CLIENT/SERVEUR UTILISANT LES IOCP RÉALISÉ AVEC BORLAND BUILDER 2007

cs_goodboy21 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 2 déc. 2008 à 09:10
azorkot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 25 févr. 2011 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48592-client-serveur-utilisant-les-iocp-realise-avec-borland-builder-2007

azorkot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
25 févr. 2011 à 17:39
salut ,
code tres interessant mais j'aimerais bien que tu nous explique mieux le role de chaque class avec si possible un shéma présentant les héritages histoire de mieux voir el code
merciiii
cs_azerty123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 16:28
voila j'ai réussi à faire sa :

screen :
http://img188.imageshack.us/img188/8867/rghv.png

void __fastcall TListeDossiers::Button3Click(TObject *Sender)
{
WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE liste;
//liste des disque dur
AnsiString Driver = DCB->Drive;
AnsiString Chemin = Driver+":\\*" ;
ShowMessage(Chemin);
//AnsiString Taille =(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)/1024;

liste = FindFirstFile(Chemin.c_str(),&File);
VueFichierClient->Clear();

do
{
if(File.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) // ==> Repertoire
{
TListItem*pitem;
pitem=VueFichierClient->Items->Add();
pitem->Caption = File.cFileName;

}
else // ==> Fichier
{
}
} while((FindNextFile(liste, &File)));
FindClose(liste);

}
cs_azerty123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 13:10
Merci j'ai réussi à récupérer les petit icones

if(OpenDialog1->Execute())
{
//chemin du fichier + extension
CheminFichier->Text=OpenDialog1->FileName; //CheminFichier est un Edit
//Nom du fichier + ext
AnsiString NomFichier = ExtractFileName(CheminFichier->Text);

TListItem*pitem;
pitem=VueFichierClient->Items->Add(); //VueFichierClient est un ListView
pitem->Caption=NomFichier;
pitem->ImageIndex =DossierClient->GetIconIndex(CheminFichier->Text.c_str());
pitem->SubItems->Add(ExtractFileExt(CheminFichier->Text));

}

Il me reste plus qu'a afficher le contenu du répertoire avec tout les fichier.
cs_goodboy21 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 23:52
bonjour,
j'utilise deux objets TImageList "LargeIconList et SmallIconList" qui représentent les petites et moyennes icônes.
Ensuite j'affecte à la propriété Handle de TImageList la valeur renvoyé par "SHGetFileInfo :API Windows" regarde la procédure "FormCreate dans interface.cpp" Ceci à pour but de faire pointer nos deux TImagesList sur la Listes d'images interne à windows pour les petites et moyennes icones.
Pour finir j'utilise la fonction "GetIconIndex dans interface.cpp" qui va me retourné l'index de l'image en fonction de l'extension du nom de fichier passé en paramètre.
Pour récupérer le contenu d'un dossier j'utilise les fonctions "FindFirst et FindNext :API windows"
n'hésites pas à laisser un message pour plus d'explication.

Cordialement en espérant t'avoir aidé.
cs_azerty123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
11 avril 2010 à 19:58
j'aimerais savoir comment tu récupère le contenu des dossier de partage et leurs icones respectif, j'ai regarder dans ton code mais sans grand succès de compréhension ...
jolie travail !
redjelyounes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 04:31
bonjour
je vous remerci pour votre code vraimen c'est genial

je veu vous demandé une aide si vous peuvez

je veu un code source du client/serveur qui fais le transfere du fichier"avec c++ sous linux"

description: client demande du fichier aux serveur
serveur recherche ds sa base si le trouve envoyé directement aux client demandeur
sinon il lance une demande a tous les autre client
si un des clien possede le fichier lui transferé aux serveur
le serveur lui transferé aux client demandeur
je vous remerciez infinement ...........
ciosi Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
12 juin 2009 à 21:10
les fichier c++ jen fé koi
cs_goodboy21 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
2 déc. 2008 à 09:10
téléchargé 20 foi depui hier.félicitation, beau projet.
Rejoignez-nous