MENU DÉROULANT

astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 1 déc. 2008 à 13:27
Adri111 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48582-menu-deroulant

Adri111 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 13:35
Hello, Très utile et bien expliqué ce menu, merci... ;)
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
26 mars 2009 à 21:54
salut, j' ai un petit souci, lorsque je teste la page dans le zip, le menu.html est super sympa, il marche trés bien.

Dés que je met le tout sur free, le menu est imobile et l' onglet du bas est celui affiché en premier.

Est ce free qui zblougue le tout?
cs_xav44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 22:50
Merci pour vos commentaires, surtout les techniques ;) Pour le reste promis je nommerais mes méthodes en français est je mettrais des accents à mes commentaires... ou pas. :)
piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
9 déc. 2008 à 10:17
Tu as raison Kazma. Aussi j'ai lancé un nouveau fil sur le forum :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-COMMENTAIRES-ANGLAIS-DANS-SOURCES-POSTES-SUR-CODES-SOURCES_1239862.aspx

Xav44 : code intéressant, bien commenté :)
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
9 déc. 2008 à 09:03
Pour repondre a Xinitus et Piergel, desole pour mon ortographe. Et oui je perd mon francais bientot 4 ans et demi que je n habite plus en France. Pour ce qui est du francais honnetement ce qui est dommage c est que si un japonais tombe sur cet source et qu il veut comprendre les explications de son createur. Ben il pourra difficilement parce que le francais est bien appris par les etrangers mais beaucoup moins que l anglais. Moi je dis tout simplement qu il faut penser aux autres. Et si tu veux mon avis double tes commentaires comme ca tout le monde est heureux!
xtinitus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
8 déc. 2008 à 21:36
Vrai kazma, ça dérive et c'est ma faute d'avoir commenté un commentaire plutôt que la source.

Merci PIergel et Trabi11fr pour vos avis et convictions!
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 déc. 2008 à 19:37
la conversation s'agrave et derive totalement vers des sujets qui n'on rien a faire ici
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:44
D'accord avec Xtinitus et Piergel.!!!!
Raz la casquette des anglais qui viennent en plus maintenant s'installer chez nous et refuse d'apprendre le français sous pretexte que "tout le monde parle anglais".....
Sachons défendre notre belle langue même en informatique.
Et vive le Québec libre.;-)))))
h405 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
8 déc. 2008 à 17:59
SUPERBE !
Merci beaucoup.
piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
8 déc. 2008 à 09:48
Je partage entièrement l'avis de Xtinitus. Il y a suffisamment de codes en anglais sur le net pour les anglophones ! codes que je consulte et utilise, je ne suis pas bloqué par la langue. Mais quand je peux trouver des codes commentés en français, j'apprécie (merci codes-sources, merci Xav44 !)
Mais vu l'extrême pauvreté de l'orthographe d'Astro53, je suppose que c'est un anglophone qui a du mal à comprendre les commentaires en français et qui vient sur codes-sources pour la qualité nettement supérieure des codes proposés par rapport aux sites américains ! ;)
xtinitus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
8 déc. 2008 à 08:31
Je bondis au plafond. C'est quoi ce "principe de base" d'écrire ses commentaires en anglais? C'est valable pour les chinois? C'est que ton clavier n'a pas d'accents?

J'habite l'Amérique du Nord, et croyez moi c'est pas de la tarte de vouloir préserver cet ilot de français. Alors quand je code en français, j'en suis fier et je suis très content de lire du code en français quand ça arrive.
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
3 déc. 2008 à 10:53
Salut :)

source pas trop mauvaise , mais je vais me permettre quelques remarque constructive :)

- premièrement tu pourrais orienter ton code en objet plutôt que de créer x fonction orphelines :-)
- deuxiement , le gros souçis de ce code est de ne pas pouvoir gérer de façon illimité les menus, il faudrait que tu gères non pas l'appel de ta méthode sur un id mais sur un objet genre sur le click du lien :

this.parentNode.getElementsbugTagName('ul')[0] => pour travailler sur une ul sans class ni liste ...

pour le reste quelques erreur , tu utilises des variables sans les déclarer :

"# hauteurMenu = hautMenu + "px";
# hauteurTitre = hautTitre + "px";
# largeurMenu = largMenu + "px";
# topPosition = topPos + "px";
# leftPosition = leftPos + "px";
# idStyleSheet = idStyle;
# intervale = inter; "

et le mot clé var ?? ;)

bon pour les commentaires et le code et l'effort je t'offre un 6
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
2 déc. 2008 à 20:02
J'ai oublié la note ;)
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
2 déc. 2008 à 20:00
Excellent, je te met 9/10

-1 : Tu as "mal" gérer le fait de déplier un menu pendant qu'un autre est en train de se déplier...

Mais autrement, c'est compatible et bien commenté !
Nikel !
astro53 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
1 déc. 2008 à 13:27
Salut, jolie code.
Je pense a deux choses:
- Tu pourrais creer des boucles pour la creations des menus ca te prendrais beaucoup moins de poids.
for(i=1;i<document.getElementsByTagName('div').length;i++){//to increment the div classname and the showmenu(i) function
document.write('
');
document.write('[# Menu '+i+']');
document.write('

');
for(y=1;y<=3; y++){
document.write('<li>[# Sous Menu '+i+'.'+y+']</li>');
}
document.write('
');

c'est un exemple mais il ne marche pas parce que le nombre de div n est pas defini et la deuxieme boucle for est a ameliore dans le sens de rajoute une variable te permettant de savoir le nombre de sous menu que tu desire...
Je n ai pas tester ce code au passage je viens de l ecrire en reprenant ton menu.
- Mets tes commentaires en Anglais, principe de bases...

Bonne chance pour la suite.
Rejoignez-nous