JEU EN GIFS ANIMÉS FIRECOIN

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 1 déc. 2008 à 00:22
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 1 déc. 2008 à 09:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48575-jeu-en-gifs-animes-firecoin

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
1 déc. 2008 à 09:51
Merci pour tes remarques.
Moi j'aime bien le fond, tu voudrais que ça soit de quelle couleur? ^o)
Je voulais mettre une image dessus, mais les gifs sont transparent avec la couleur du form mais pas avec son image :s donc j'ai laissé le vert du coup.
J'ai utiliser un module parce qu'au départ je fais toujours ça, mais on peut tout mettre dans le form.
Pour les variables public j'aurais pu mettre dim, mais par habitude aussi j'ai mis public
Pour l'autosize, c'est pour ne pas à avoir à déterminé la taille de l'objet, le gif89 va la déterminer pour moi. gif4.visible = false c'est pour rendre la fée invisible qd le tpsAff est écoulé ou qu'on recommence.
2 raccourcis pour nouvelle partie, car Ctrl+A plus facile à faire que Ctrl+N (à mon avis) donc j'ai laissé les 2 :)
Pour la déclaration integer, jsuis au courant, mais j'ai eu la flemme de tout écrire, il devait être 3h du mat qd j'ai fait cette partie là.
Pour le perdu je comptais mettre le bonhomme qui tourne sur lui même et tombe, mais je n'ai pas trouver l'animation et pas eu le temps de la faire. Donc tout ceci sur la prochaine maj, en attendant, entraînez-vous!
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 déc. 2008 à 00:22
Salut,
Petites améliorations possibles.

-Le fond vert brrrrr (flashee non?)
-Un simple Msgbox pour dire perdu??? (dommage non?)
- pourquoi 2 raccourcis pour nouvelle partie?

pour le code quelques petites améliorations.
-pourquoi utiliser un module?
-pourquoi mettre Jeu ,foot ,Sens ,Cpt ,Tps ,TpsAff ,TpsBonus en variables publiques??-pourquoi faire parfois Gif89a2.AutoSize True ET PARFOIS Me.Gif89a4.Visible False
Attentoin dans la déclaration Dim H, L, Dpl As Integer SEUL Dpl est de style integer H et L sont de type Variant

@+
Julien
Rejoignez-nous