BLACKLIST CONFIGURABLE.

Signaler
Messages postés
2466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48436-blacklist-configurable

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008

pour mon dialog avec des effet bizzare en fête mon vista avais un pb avec le gamma donc je ne voyais pas ca, puis tout le monde me disé, chelou la tete de t'es dialog donc voila pk je ne voyais pas le pb du dialog lol......
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010

moi j'ai testé c pas mal.
ça a l'air de fonctioner
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
1
Oulah... Oui oui pardon, rien à voir avec la destruction de variable en effet :(
Encore une fois, je me suis emmêlé les pinceaux d'un forum à l'autre.
Au temps pour moi.
(Je vais arrêter de poster quelques temps, je crois -_-)
Messages postés
2466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1
Euh nan, je parle avec mes connaissance en mirc la, rien avoir avec le C ^^, et euh ou est ce que je me trompe ? Il me semble que tu vois des choses dans mes posts...

"$null n'est pas 0. mettre une variable à $null revient à la détruire ($null renvoit 1 si la variable existe, 0 sinon.)
Or une variable à 0 existe, et n'est donc pas $null."

$null n'est pas 0, ok

mettre une variable a $null reviens a la detruire, non et pour preuve :

alias demonstr {
var %a
;%a est locale et vaut $null, d'apres ce que tu dis, rien qu'en ecrivant //var %a, on detruit la variable ? ca n'a pas de sens

%a = $null
;la variable %a reste local, j'ai explicitement ecris le = $null...
;tjs d'apres toi, ici on detruirai donc la variable

%a = 5
;%a vaut 5 ici, et pourtant cette variable reste local, si elle avait ete detruite, le fait d'ecrire %a = l'aurait rendu globale, et pourtant elle est tjs local *normalement* (non teste mais bon)
}

($null renvoit 1 si la variable existe, 0 sinon.) la je t'avou que j'suis largue, $null renvoi 1 ou 0 ??

Or une variable à 0 existe, et n'est donc pas $null, tjs ok.

c'est bien beau, on sait tout les deux que :
if (%a) est vrai si %a est different de 0, de $false et de $null, d'ou mon optimisation, lui il stock des valeurs 'on' et il ecris :
if (... == on)
dans le cas contraire, il delete la valeur 'on' de la table, (la valeur deviens $null !), et vu qu'il compare tjs a 'on', la condition devient bien fausse, et c'est bien l'effet voulu.

maintenant, il pourrait tres bien ecrire if (...) puisque dans tout les cas, soit la valeur est 'on', (different de 0, $false, et $null) soit la valeur est $null, ecrire 1 au lieu de 'on' fait gagner un caractere, mais ca reviens au meme.En fait dans mon ancien post, je ne faisait que lui dire d'ecrire if (...) au lieu de if (... == on), c'est surement bcp plus clair a present.
Afficher les 44 commentaires