SERVEUR/CLIENT LINUX

cs_frozon Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 09:48
abdoussmohammed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48412-serveur-client-linux

abdoussmohammed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 21:29
salut
Merci pour ce code mais j'ai déjà fais ça?mais pour moi je veux faire un programme qui permet une conversation entre deux clients. et merci de m'aider pour réaliser ce programme
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
11 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

une source linux c'est pas souvent par contre "Initié", un peu beaucoup, plustot débutant la ^^

si tu veux travailler sur du chat sous linux je te conseil de dev en gtk, ce n'est pas hyper performant comme les puristes de la dev pourrait te le dire mais tu pourrais créer un programme compatible linux / windows.

a bon entendeur :)

bon codage
cs_frozon Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
10 nov. 2008 à 09:48
Salut,
Je n'ai pas regardé ton code en détail mais la première chose que je remarque c'est:
//penser a ajouter le service dans le fichier etc/service non du service lebmessenger port 2200/tcp

Le fichier /etc/service est un fichier système contenant des ports standards.
Il est très fortement déconseillé de modifier ce fichier.
Le mieux est de laisser tes définitions dans ton .h
#define SERVER "localhost"
#define PORT 2200

Une autre remarque concernant le #define TEST que tu as commenté.
Tu peu utiliser les options de compilation pour gérer ce soucis et donc par conséquent éviter de commenter/décommenter cette ligne:
#ifndef _DEBUG_
#define TEST
#endif
Par la suite pour utiliser le test, tu as juste besoin de passer -D DEBUG dans tes option de compilation GCC.

Voila, j'espère que mes commentaires te seront utile par la suite.
Rejoignez-nous