AFFICHER LES INFORMATIONS DU SYSTÈME

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 7 nov. 2008 à 16:46
foobar470 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48399-afficher-les-informations-du-systeme

foobar470 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 18:39
Bonjour,
Tu as raison, il faut bien débuter, je vais tester ton code.
Merci pour le partage, c'est la base du savoir.
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
10 nov. 2008 à 11:11
Faut pas être démoralisé par ce que j'ai pu dire ou ce que les autre pourront te dire. Normalement, VbFrance c'est fait pour partager. Partager, mais : Si tu partages ta découverte de la manière dont mettre un bouton ton formulaire, comprend que le site deviendra vite (sera encore plus) saturé de codes que chacun aurait pu trouver. Par contre, tu aurais peut être pu appronfondir ton code en nous proposant des choses qui n'auraient pas été trouvées facilement. Mais quand même, j'ai lu ton code et tu ne mets pas assez en avant la manière dont tu récupères les informations système. Ici, on trouve beaucoup de bouts de codes qu'on ne réutiise presque jamais en copier/coller. Remplir la case "Code" de VbFrance aurait pu faire remarquer la manière particulière dont tu récupères ces infos (System.Management
) en lieu et place du simple "My.Computer"...

Enfin bref, pas de démoralisation à avoir et il faut poster des codes qui soient utiles et pas redondant. Tiens, une idée : Garde à l'esprit le Rasoir d'Occam : "Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité", ce qui vaut pour leur utilisation vaut pour leur fabrication.

;)

Bonne continuation.
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
10 nov. 2008 à 10:42
Merci.
Effectivement il s'agit de mon premier programme en Visual Basic2008.
Pour moi il s'agit de découvertes qui je pense peuvent intéresser d'autres personnes qui débutent comme moi

Qu'il y ait bien mieux à faire, je n'en doute pas un seul instant. j'espère d'ailleurs le découvrir dans l'avenir.

Merci d'avoir remonté mon moral !!!

PhilouVB
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 08:50
C'est vrai, que ces fonctions ont été commentées et re commentées.

Mais, si c'est un premier programme, ce n'est pas mal.
Au début on ré invente la roue, mais il faut bien commencer quelque part.

En tout cas merci de vouloir partager.

Un ancien a la retraite qui ne fait plus, que lire, les codes.
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
7 nov. 2008 à 18:53
Inutile pour la raison qu'évoque PCPT. 5/10
Sans compter tes goûts atroces pour marier le orange de ton thème vista avec l'image de fond ... enfin ca entre pas dans la note hein ;)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 nov. 2008 à 16:46
salut,

avec 450 classes win32 en WMI, étant toutes utilisables avec le même code (même pour les attributs), déposer 450 code "qui peut être identique" n'est pas forcément la meilleure chose à faire si?

tu peux jeter un oeil à cette source en VB6 si tu veux, voir comment boucler sur les propriétés sans connaître leur nom
http://www.vbfrance.com/codes/WMI-HELPER-TOUTES-CLASSES-WIN32-AIDE-MEMO_41689.aspx

++
Rejoignez-nous