CALCULETTE POUR PROGRAMMEUR

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 nov. 2008 à 18:01
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 6 nov. 2008 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48374-calculette-pour-programmeur

Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
6 nov. 2008 à 00:30
PCPT -> Génial ! J'avoue ...
les lignes 7 à 78 se remplacent par :
# Private Sub Bt_Click(Index as Integer)
# TxtEdit2.Text = Bt(Index).Caption
# TxtEdit3.Text = "0"
# End Sub
J'avais pas penser a faire les groupes de contrôles pour sa ! j'avais peur de provoquer un conflit et comme c'était mon premier programme je n'ai plus oser y toucher, pour me reste, je vais faire attention et aussi faire des anotation car je m'aperçois que sa manque !!!
Sa fait plaisir de voir que même un "bleu" en la matière est considéré et une "remarque" ou une "critique" est toujours un acqui donc, encore merci !

joebarteamv -> heu, j'ai omis on error goto ...
Comme j'avais fait ce programme pour les codes Héxa et ASCii, je n'ai pas fait de test sur la calculette ! merci pour le compliment de l'interface !
Yves
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 22:54
interfarce est sympa mais la verification de base ; celle de diviser 1 par 0 provoque une erreur!!!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 nov. 2008 à 18:37
vi j'ai bien vu, çà ne la rend pas unique ^^

il faut penser à vérifier l'existant avant de poster
(indiqué au même endoit que "les calculatrices etc... seront systématiquement supprimées")

les lignes 7 à 78 se remplacent par :
# Private Sub Bt_Click(Index as Integer)
# TxtEdit2.Text = Bt(Index).Caption
# TxtEdit3.Text = "0"
# End Sub

on concatène 2 chaînes avec "&", pas "+"

on déclare et type ses variables
# Dim A, B, X, T1, T2
ici est ailleurs, TOUT est Variant !

on nomme ses contrôles
# Command1.Enabled = False
# Command6.Enabled = False
quoi est quoi à la relecture?

on choisi sa langue, dev français, dev anglais, mais pas les 2
# ErrorTrouver:
encore moins dans un même mot :)

on respecte une saisie
# TxtEdit3 = 0
# TxtEdit3.Text = 0
.Text étant la valeur par défaut, on peut se passer de le spécifier (même si pour une question de lisibilité, il vaut mieux éviter), mais il faut garder la même logique partout

on respecte les types
# TxtEdit3 = Tan(Val(TxtEdit2))
TxtEdit3(.Text) attend une STRING, ce que ne renvoie pas TAN. un CSTR est nécessaire, même si VB n'est pas tatillon

de préférence on évite les accents
# Dim Opérande, Mémoire

on utilise pas les variables comme des fourre-tout
# Opérande = "+"
# Opérande = "Log"
une opérande est une opérande
même si LOG COS TAN etc... peuvent être utilisés de la même manière, tu devrais créer une autre variable pour ces fonctions

etc...

ces remarques allant dans le sens de ta demande "des petits coups de mains sont fortement apprécié", aucunement pour de rabaisser ou autre

bon courage ;)
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
5 nov. 2008 à 18:08
<<< Me semblait que la charte indique "halte aux calculatrices", non?>>>
Désoler, pour celà, avais pas vue!
Ceci dit, j'avais besoin de montrer que mes connaissances sont petite et que des petits coups de mains sont fortement apprécié !!
En outre, maintenant je commence a faire des choses plus sérieuses mais je fais de grosses erreurs, je maitrise pas encore toute les capacitées de VB !
Merci d'avoir pris la peine de lire mon truc qui est bien plus qu'une calculette !!! "non, mais !" hihihi !
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 nov. 2008 à 18:01
salut,

regarde vite à quoi servent les groupes de contrôles (tu l'as fait pour BtAlphabet, pourquoi pas pour BtX), et essaye de respecter les types (string, long, ...), avec les fonctions de conversions les concernant

ps : me semblait que la charte indique "halte aux calculatrices", non?
Rejoignez-nous