DOTVIEW - THE PHP.NET VIEW STYLE

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 09:41
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 11 févr. 2009 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48324-dotview-the-php-net-view-style

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 févr. 2009 à 19:03
Je n'ai pas encore regardé le code, mais l'idée est tout simplement géniale !
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:16
Merci Eric - effectivement je corrigerais tous les commentaires ou textes en français.

Ce qui est relativement "génial" dans ce projet, c'est que contrairement à ASP.NET le coeur du système est ouvert, du coup tu peux t'amuser à faire ce qui te passe par la tête - faisabilité proche du 100%.

Concernant le viewstate, ce n'est pas implémenté pour le moment, va falloir trouver une solution qui ne plomberait pas les perf côté server et qui n'abuserait pas sur la partie client ... du coup je vois pas trop mais je m'y penche activement.

L'avantage de l'approche ASP.NET (ou STRUTS) c'est de créer une couche de gestion unique et normée permettant de REELEMENT modulariser et rationaliser le développement web - mais y'à plein d'autres avantages : environnement événementiel + moteur de templating complet + toolkit de dév ...etc...

Je recherche des passionnés pour me rejoindre sur le projet. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé afin que je puisse vous intégrer au projet.
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
4 nov. 2008 à 16:34
C'est un bon challenge auquel tu t'attaques, meme si j'avoue ne pas etre un grand fan de l'aproche ASP.net :o)

Coucou747 : Pour te donner une idee, ca permet de coder comme sur un formulaire "Windows" standard. Par exemple si tu as un <label> (sorte de ) avec une visibilite cachee, et un avec un handler "onclick" qui appelle une fonction "toto", tu peux ecrire dans le fichier "code" de ta page quelque chose comme:

void toto()
{
monlabel.Visibility = true;
}

(generalement en C# ou VB) et ASP.net genere tout seul le HTML qui va avec, et gere tout seul les rechargement de la page (par defaut ca utilise tres peu JS, et dans l'exemple que je donne, un click sur le bouton va recharger la page avec le <label> visible).

Une petite remarque:


C'est "button" en anglais ou "bouton" en francais (bon, je suis mal place pour faire ces remarques avec un clavier sans accents ni cedille mais autant utiliser la bonne syntaxe des le depart :o) )

Sinon, ton projet a l'air plutot bien avance !
Si tu arrives a faire quelque chose avec la plupart des avantages d'ASP.net et sans ses defauts (comme par exemple les cookies de plusieurs centaines de Ko passes dans les deux sens pour garder le contexte de la page) ce sera vraiment cool !
Je te souhaite d'y arriver.

Eric
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:27
Je commençais à désespérer que personne ne soit intéressé par le projet.

Je bosse en parallèle sur un IDE similaire à VS 2005 orienté que pour ce projet et en même temps je fais évoluer le coeur du système - le tout en vue de préparer un CMS reposant dessus : autant dire qu'il y a du taf.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez m'aider, le projet est hébergé sur la plateforme collaborative SourceForge - le lien du projet est le suivant :
https://sourceforge.net/projects/dotview/

Pour adhérer au projet n'hésitez pas à me contacter en MP.
DCWeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
3 nov. 2008 à 21:58
Tres belle initiative, je regarde ca de pres et je te note

J'aimerai participer au developpement si tu cherches de l'aide

DCWeb
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
3 nov. 2008 à 21:01
Vraiment excellent :) j'adore.

Si tu cherches quelqu'un pour t'aider je suis preneur !
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
3 nov. 2008 à 07:03
Alors la c'est génial ! je vais y regarder de plus pres dans la semaine et je vais revenir vers toi pour te noter apres. Deja je sais que je recherche ce genre de truc, mais dès son début pour bien me familiariser avec.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:18
Désolé, en me relisant je me rends compte que mes explications sont rudes.

Le principe de base est simple :

Faire un système de template qui permette de garder le code d'un côté et la présentation de l'autre.

Pour la présentation, c'est que du xml, pas de syntaxe particulière. Les éléments dynamiques de la partie XML sont des balises représentant des composants.

Ces composants sont instanciés lors de l'exécution de la page, et dans la partie code vous pouvez les manipuler comme vous voulez.

Y'à d'autres notions se rapprochant du framework ASP.NET.

Prado (http://www.xisc.com/) est un framework similaire au niveau résultat, mais on utilise pas exactement la même methodo / archi du coup j'ai des perfs plus intéressantes.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 oct. 2008 à 12:39
Salut,

Pour ma part, je n'ai pas encore téléchargé (manque de temps pour regarder de plus près), donc je ne peux pas encore commenter.

Mais avant de m'y mettre, il me manque des informations... Si j'ai quelques notions quant au motif de conception MVC, je ne connais ni .Net, ni Prado... Et j'ai un peu de mal à bien me représenter ce que ta source fait...
Ca a l'air vraiment très intéressant, mais vraiment, je manque de données... Buffer underflow ^^
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:41
Une 30aine de téléchargements et aucun commentaire ou retour, c'est un site de partage non - vous n'avez aucun avis ou conseil ?

Pourtant y'à plein de trucs à critiquer ou améliorer dans cette version ...
Rejoignez-nous