BIG BEN DANS UNE FEUILLE DE CALCUL

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 24 oct. 2008 à 08:24
HermesCB Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48289-big-ben-dans-une-feuille-de-calcul

HermesCB Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 20:38
Bonjour
j'ai appris beaucoup grâce à ton travail ....
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut changer pour le faire tourner sous Excel 2013 64bit
merci pour tout
cs_genoa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 18:39
Bonjour et merci pour ce travail
La qualité audio est très réaliste
une petite contribution
en ce qui concerne le carillon, Big Ben possède 4 sonneries différentes:
le quart, la demie, moins le quart et heure pleine.
Dans cette application, le carillon sonne toujours "heures pleines"

Merci encore
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 nov. 2008 à 14:01
C'est trop jolie! beau travail.
cs_pokepeak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 08:33
Beau travail, c'est vraiment sympa.
Même commentaire que les autres avis : la possibilité de gérer la taille d'affichage.
Bonne continuation
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 oct. 2008 à 17:07
Apres avoir arrete bigben a l'aide de la macro ArreterBigBen une boite de dialogue dit que l'on doit reouvrir le fichier pour le redemarrer. De mon cote je n'est pas de probleme a le redemarrer avec la macro Auto_Open. ce qui est plus conviviale il me semble.

A+
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 oct. 2008 à 16:15
Salut,

excelent !

tres beau rendu. tout comme jrivet j'aime beucoup l'initialisation.
Globalement meme remarques sur la protection(pas besoin de mot de passe) et sur la possibilité de reduire la taille.

Concernant le code je ne suis pas asse calle pour faire de grosse remarque mais ce que je peu dire est a propos du portage de la classe:
Dans une de mes source j'ai fait la meme erreur et PCPT ma gentillement montre ce qu'il fallait faire donc en toute modestie je te propose de regarder cette source pour comprendre comment corriger ton code dans ce sens.

la source en question est ici : http://www.vbfrance.com/codes/GRAPHIQUE-3D-TOUT-MOUVEMENT_47595.aspx

Beaucoup de chose interessante dans ce code propre et bien commenté.

A voir absolument !

3ddI7IHd
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 oct. 2008 à 08:24
Salut,
Les remarques n'engagent que moi et n'enlève rien au travail fourni.

Joli rendu. et sympa les coups de cloches. j'aime beaucoup l'initialisation.
deux ou trois petits truc tout de même.
-Pourquoi ne pas protéger la feuille car on peu déplacer les différents éléments.
-Travailler les sons (l'enchaînement accroche un peu l'oreille)
-Gérer plusieurs taille. perso j'aimerai bien pouvoir l'avoir en petit pour éventuellement le laissé ouvert.

Voici pour l'aspect général, ouvrons le code à présent.
Attention c'est du chipotage rien de plus.
-Classe BigBen:
Tu te bases sur des noms (Workbooks("BigBen.xls").Worksheets("Feuil1").Shapes("grandeAiguille"))

Ce qui veux dire que l'on ne pas "sortir" la classe BigBen de ce classeur... pourquoi ne pas passer en propriété à cette classe les Shapes dont elle à besoin pour fonctionner ce qui te permet de ne pas être dépendant du classeur.

- On Error GoTo erreur
erreur:
Resume Next
devrait être équivalent à On Error Resume Next

- FreeFile retourne un Integer pourquoi le mettre dans un Long?
- Pourquoi parfois nommer les paramètres passés aux procédures, et parfois non?

ex: BB.avancer Now et Workbooks("BigBen.xls").Close savechanges:=True
est ce que tu as une convention d'écriture ?

Voilà j'ai pas trop le temps de regarde plus. mais beau travail tout de même.
@+ Julien