CODYXSEARCH - INTÉGREZ LE MOTEUR CODYX À VOTRE IDE POUR CHERCHER, COPIER, INSÉRE

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 21 oct. 2008 à 08:14
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 8 janv. 2009 à 01:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48268-codyxsearch-integrez-le-moteur-codyx-a-votre-ide-pour-chercher-copier-inserer-et-archiver-des-snippets-addin-vb6

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 janv. 2009 à 01:07
bonsoir à tous

jrivet -> j'ai maintenant aussi le même souci de "mise en page" du userdocument, aléatoirement (sur un XP SP3 sans thème)
ce prob est arrivé plus ou moins au même moment que différents problèmes de volets (gauche et droite) sous VS2008.
raison de départ... je ne sais pas, en tout cas aucun rapport (au final) avec le code VB6

pas d'autres nouvelle...

et apparemment pas de maj en vue, de nouvelles idées ou commentaires?
++ ;)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 oct. 2008 à 19:15
MAJ : version 1.1.1

j'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques
détail sans la partie HISTORIQUE que je récapitule rapidement :

*colorisation : quand on copiait le code par le bouton HTML, il se collait bien coloré dans la FTB, mais perdait sa couleur après l'envoi.
problème de balises sur codyx, nettoyées par CS. un petit replace et le problème est maintenant réglé

*état de connexion (demande d'asimengo) : j'étais contre, cf mon explication. j'ai tout de même pris en compte ta demande mais sans qu'elle n'apparaisse dans la configuration. bon compromis j'espère ;)
il te (vous) suffit donc d'ajouter IntervalCheckConnection=1000 sous la section [PREF] du fichier 'CodyxAddin_Data\Config.ini'
1000 étant l'intervalle en MS, à toi de voir...

*asimengo avait également demandé l'historisation de la saisie (+ autocomplete), c'est fait dans les 2 zones de recherche

*j'ai également touché à quelques autres bricoles comme le focus, la suppression des fichiers TMP générés, le rappel du nombre de résultats trouvés lors de la précédente recherche, plus d'infos à visualiser sur un snippet ou un sujet (cf capture), etc...

merci pour vos suggestions, j'attends les suivantes ;)

----------------------------------------
INSTALLATION POUR CEUX QUI ONT LA v1.0.1
----------------------------------------
ouvrez une seule instance de VB
décochez l'addin
fermez VB
copier le UNREG à la racine de VB6, exécution du unreg, suppression du unreg
supprimez la dll (et l'exe)
coller la nouvelle dll (et l'exe) et le REG, exécution du reg, suppression du reg
relancez VB, re-cochez l'addin si nécessaire
---------------------------------------------

jrivet ->
*pour la petite fenêtre ancrable, elle est sensée avoir la bonne taille par défaut. c'est le cas chez moi en tout cas (winxp et win2000)
sinon détache-la, redimensionne-la, rattache-la, relance VB et normalement tout est bon...

*click au résultat (langage, lorsque snippet trouvé et sujet en cours de lecture), sur le principe je suis d'accord, puisqu'on a rarement plus de 5 6 résultats (encore que). mais à ce moment on perd en logique, toutes les autres listes (ou états) étant en double-click...
selon vos avis remontés (mettez-vous d'accord ^^), on peut voir une configuration simple ou double click, même si perso je préfère tel quel ;)

*éditer les pref, beh y'en a pas en fait..., à part maintenant le timer que j'ai presque fait à contre coeur ^^

ah si il y a aussi le dernier mot tapé => automatique. il suffit de vider la zone et valider pour le supprimer de l'historique, et pour vider la totalité de l'historique des mots tapés (uniquement depuis la form principale)

l'état ouvert fermé de la fenêtre ancrable => automatique, dernière action

et les 2 autres préférences sont celles pour l'exe, accessible par le 'menu > configuration' dans le systray

tout est donc au final configurable, sans besoin de fenêtre

*fenêtre mi-vide mi-pleine...., j'étais parti sur çà au départ mais çà faisait vraiment fouilli, obligé de rétrécir pour vérifier la fenêtre (code) active etc..., c'est pourquoi je suis parti sur une fenêtre fixe

pas bête de forcer la diffusion de l'addin :p
j'espère qu'il te plaira une fois installé, et que le code aussi :)
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 oct. 2008 à 08:16
Salut,
Bravo! celui ci va directement rejoindre la colorisation syntaxique de renfield.
J'aime beaucoup le fait que l'on voit l'avatar des auteurs.

Le problème, c'est que cet ADD-IN ne sera utilisé que par ceux qui ont déjà le réflexe d'aller sur codyx.
Pas moyen de le mettre en téléchargement obligatoire pour les nouveaux arrivant, ou bien en lien depuis le règlement? :-p

Deux ou trois petit truc d'un point de vue utilisation.

- Lorsque l'on ancre la fenêtre (par exmple au dessus de l'explorateur de projet) serait il possible qu'elle prenne automatiquement une hauteur lui convenant? Pour l'instant c'est automatiquement des scrolls verticaux...
- Une fois une recherche effectuée: a mon avis il serait plus "pratique" et rapide d'afficher le snippet lors d'un SIMPLE click dans la liste Résultats.
- D'un point de vue plus large prévoir peu être une petit formulaire pour editer des préférences.
- Ne serait il pas possible de faire une fenêtre ancrable mais avec peu être en plus de la textbox de recherche, celle de resultat et de visualisation du snippet. Un Style entre le minimum (la txt de recherche) et el max (le formulaire)

Pour le code on verra plus tard, car je peux pas télécharger le zip au taf.
mais bravo encore. @+
Ju£i€n
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
27 oct. 2008 à 17:09
Merci
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 oct. 2008 à 12:23
PWM63 -> suite à ton MP, tu peux maintenant re-noter
en attendant merci pour ton comm ^^

asimengo -> la V1.1.1 sera postée en fin de semaine, j'attends juste d'autres avis ;)
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
27 oct. 2008 à 10:14
Magnifique projet que voilà !
Bon, la version VB2005 et maintenant la version VB6, il ne me reste plus qu'à sagement attendre la version VB2008 :)
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
23 oct. 2008 à 14:02
Je pensais à un test sans lancer de recherches.

L'histo des mises à jour date encore du 21, tu as déposé une mise à jour?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 oct. 2008 à 13:51
pour l'indicateur d'état, un test est fait et en bas apparaît une ligne "Vérification de la connexion"
c'est donc ce genre de chose mais plus visuel tu veux dire? et ce test sans lancer de recherche?
sur les nombreux tests effectués, il n'y a qu'une seule fois où le serveur n'était pas accessible... tu as rencontré des erreurs de connexion ?

pour la saisie assistée, ok c'est ajouté en todo
merci ;)
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
23 oct. 2008 à 10:39
Juste un truc PCPT, peux tu rajouter un indicateur pour remarquer si le serveur est dispo en jouant par exemple sur la couleur de la barre de titre par exemple, couleur pale pas de connexion, couleur vive serveur accessible.
La saisie semi-automatique serait aussi un bon truc. Elle peut être basée sur les recherches déjà effectuées ou sur la liste des mots clés directement sur le site.
Si c'est possible ce serait encore plus cool pour moi.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 oct. 2008 à 20:55
A mon grand regret je n'ai pas réussi à crasher l'addin snif ^^
Pour Vista 32bits executer le batch reg.bat avec privilèges Administrateur. Pour la version 64 bits je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

ps: merci pour la pub ;)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2008 à 19:02
oups, j'oubliais le ptit coup de pub :
ce projet est également accessible pour VS2005 (full version only) par notre cher Willi ;)
http://www.codeplex.com/CodyxSearchAddin
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2008 à 18:58
salut,

merci pour vos appréciations, çà fait plaisir :p

j'ai remarqué que le code perd sa couleur si on le copie (html) sur le site
c'est dû aux balises "style" supprimées par le site. isolé et corrigé, j'uploaderai après vos remontées / demandes

si certains d'entre vous ont des problèmes par rappport au webbrowser sous IE7, la manipulation se trouve en entête de Frm_AddIn.frm

enfin si l'un de vous est sous Vista je serais ravi de savoir si l'addin est compatible :p

++
PCPT [AFCK]
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 oct. 2008 à 11:56
Salut,

Je rejoint les commentaires précédents concernant cette source PCPT....quoi dire de plus..si ce n'est que c'est parfait !

Comme d'habitude, très bonne source, utile, bien commentée, belle présentation...j'aime bien se petit bouton "Précédent"...lol..Maintenant y'a plus cas l'utiliser ^^(la source ^^)

A gue la donffe ^^

A+
Exploreur
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
22 oct. 2008 à 11:00
Super PCPT, même à vendre je prendrais, très utile ton truc.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
21 oct. 2008 à 08:14
Il n'y a pas grand chose à dire encore une fois à part merci pour le portage sous l'IDE VB6 ^^. J'ai bien fait de t'embaucher sur ce coup la ;-)

De plus les idées ne manquent pas, le code est propre et commenté, bref une très très belle source !!!

Merci de la partager.
Rejoignez-nous