UN COLOR PICKER SANS API ET UNIQUEMENT PAR CALCUL

Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
- - Dernière réponse : cs_Warny
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
- 19 oct. 2008 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48247-un-color-picker-sans-api-et-uniquement-par-calcul

Afficher la suite 
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
24 -
salut bigfish_le vrai,
mais un pixel reste un pixel...
un blanc pas pur ok mais pas 2 couleurs....
alors pourquoi ne pas simplement partir d'une bonne image et simplifier le tout?

(mis à part pour le côté "code différent" qui peut en effet être intéressant)
bigfish_le vrai
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
8 -
Salut a tous,

PCPT: tu as resumé avec ta derniere phrase : mis à part pour le côté "code différent" qui peut en effet être intéressant.

effectivement il y avait une partie chalenge que je trouvais interessante et le fait de faire quelque chose de different etait une motivation supplementaire. j'aime bien me demarqué ^^. Et puis le fait de pouvoir dir : c'est possible!
Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une revolution mais une alternative.
Et puis vas savoir cela donnera peut etre des idées a d'autre !

Dans tous les cas je pense que je suis dans l'esprit CS et de la publication de source.

En tous cas je me suis fait plaisir a me triturer le cerveau pour trouver cette methode.

Mais je suis d'accord avec : pourquoi ne pas simplement partir d'une bonne image et simplifier le tout

;)
cs_Warny
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Je vois un avantage non négligeable à ta méthode : obtenue par calcul signifie qu'elle est vectorielle et qu'on peut donc facilement la mettre à n'importe quelle échelle.