ADDIN HELPER - CRÉEZ VOS PROPRES ADDIN POUR VB6 [MODULES DE CLASSE]

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 oct. 2008 à 17:17
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 24 oct. 2008 à 01:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48233-addin-helper-creez-vos-propres-addin-pour-vb6-modules-de-classe

cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
24 oct. 2008 à 01:04
ok
le test est important.

J'ai vérifié mes dires, ben c'est exactement le contraire:
avec setwindowpos la propriété .visible change, mais (comme tu dis) pas avec SetLayeredWindowAttributes (preuves à l'appui).
Faut croire que setwindowpos agit directement sur la propriété de la feuille.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2008 à 14:37
salut,

il ne faut pas confondre la propriété visible et le fait que tu la vois...
si ta form n'est plus dans ton espace de travail, tu peux toujours interagir sur sa visibilité et pourtant... tu ne la vois pas
de même qu'avec un taux de transparence de 255 sous xp, elle est transparente mais pas invisible. la méthode "visible" fournie permet juste de ne pas forcer le chargement en "posant la question" si la form n'est pas chargée

et tu n'as pas d'erreur de déchargement d'une feuille non chargée parce qu'en réalité, sans test, tu charges quand même cette feuille!

test => un projet, 2 forms :

FORM1 :
Private Sub Form_Load()
Unload Form2
End Sub

FORM2 :
Private Sub Form_Initialize()
MsgBox "FORM2 : j'ai bien été chargée"
End Sub

donc en réalité, tu décharges une feuille chargée ;), donc pas d'erreur

++
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
22 oct. 2008 à 01:36
D'accooooorrd...
Trés instructif;
J'ai parcouru et essayé
C'est une très bonne base de travail.
Je garde ça sous le coude, je suis persuadé que ça me servira (j'aurais sûrement des questions à ce moment là).
Au niveau codage, j'ai rien a redire (évidement) (ça donne envie de trouver (bizarre non?) (la perfection d'autrui taquinerai mon imperfection? je pense pas car pcpt a des grands pieds :))
Il y a même des exemples.
J'ai vu l'image dans l'éditeur de ressource, mais pas le gif, il est ou?
J'ai aussi envi d'apprendre ce que sont les concepteurs et .DsrConnect en lisant ce code.
bref, envi d'en savoir plus.
Pour http://www.codyx.org/snippet_form-chargee-form-visible_210.aspx#689; pour les forms comme pour les fenêtre l'IDEAL serait un "capteur" qui "lit" sur l'écran la réalité finale des choses (visible ou non), car il me semble avoir vu que si la form est rendue invisible par SetLayeredWindowAttributes la propriété .visible change, mais pas avec SetWindowPos whohandle, HWND_TOP, 0, 0, 0, 0, SWP_NOSIZE + SWP_NOMOVE + SWP_HIDEWINDOW + SWP_NOACTIVATE + SWP_NOZORDER.
Je me trompe?
(de toute façon, avec ce qu'on a on y arrive.)
J'ai aussi constaté que si je demande à unloadé une form non loadée je n'ai pas d'erreur signalée;
Est-ce mieux de faire le test?

Je découvre For Each objects In Forms
qui me sera bien utile.

bref, c'est bien sympa tout ça.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2008 à 17:05
merci pour vos comms (et note)
les addins sont assez "secrets", çà l'était pour moi en tout cas, j'espère que ces classes pourront vous aider à démystifier un peu la chose :p

nb : petite maj de nettoyage et 2 évènements pour le userdoc

je modifierai selon vos demandes
++
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
16 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,
Ouhais, bof, pffff, pas terrible. Que dire???

Je blague, heureusement même.
Sinon, bon travail avec recherche sur ce sujet un peu sensible pour les débutants et mêmes les confirmés.
Très bonne explication, rien à dire.
Si une petite chose! continue comme cela, c'est bien.
A la prochaine lecture.

Philippe.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
15 oct. 2008 à 17:17
Je n'en attendais pas moins de ta part sur le sujet la ^^
C'est tellement plus clair pour moi maintenant le fonctionnement des addins dans l'ide de vb6 :)
Rejoignez-nous