WORLDDMT - INFOS DES CANAUX V 1.1

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 15 oct. 2008 à 11:00
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 30 oct. 2008 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48218-worlddmt-infos-des-canaux-v-1-1

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 oct. 2008 à 23:06
La seul chose que j'utilise c'est la bible du mirc, ya un tres bon tuto sur les regex
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
17 oct. 2008 à 16:13
ah ok je vois t'a surement un lien tuto sur scriptsdb ou autre stp
j'ai la regex mais pas regsubex encore
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
17 oct. 2008 à 14:30
regarde bien le sens du slash

/g < fait partis de la lib des regex
\n \A \1 < fait partie de mirc

$regex(Ga is Ga,/a/) retourne 1, parce qu'il match une fois et c'est finis.
$regex(Ga is Ga,/a/g) match 2 fois, le premier a et le deuxieme, les parenthèse autour de (a) permette de pouvoir ce référé au \Nieme truc matché, que l'on voudrai récupéré après, regarde $regml...
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
17 oct. 2008 à 10:56
je disais que j'ai pas trouvé /g puisque j'ai trouvé \0 = number of matches, \n = match number, \t = match text, \a = all match items, and \A which is a non-spaced version of \a

donc si je comprend si le nom est "aaaaa" le text qui est en "/(a)" se transforme en "de 1 à 5" et "/g" qui fera un genre de loop pour "\n"?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
17 oct. 2008 à 00:15
L'aide mirc ne regroupe que l'aide de mirc... :)
le g indique que l'on veut effectué le match autant de fois que possible, les parenthèse autour du a permet de récupéré les infos lorsque qu'on remplace le texte, tel que \1, \n etc//
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
16 oct. 2008 à 15:50
en effet pour la $regsubex j'avais fais comme celà

alias tchan didtok wstat 1 32 $regsubex($str(a,$chan(0)),/(a)/g,$+($iif($me ison $chan(\n),$chan(\n)),$chr(32)))

et je comprend dejà ce que tu voulais dire a propos des stats mais bon je vais modifié le titre aussi donc selon ce que tu m'a dis ya plein de stat mal nomé ^^

je vais changer le nom et mettre info cannaux.

mais stp si tu peux m'expliqué "/()" et "/g" j'ai pas vu dans l'aide mIRC
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
16 oct. 2008 à 13:13
Ok, effectivement pour le $chan() qui te retournera bien les salons ou tu n'est pas present meme si la fenetre est ouverte, dsl.
On peut neanmoins utilise la propriete .status de $chan pour ne prendre que les salon ou l'on est :

alias tchan didtok wstat 1 32 $regsubex($str(a,$chan(0)),/(a)/g,$iif($chan(\n).status == joined,$+($chan(\n),$chr(32))))

Et de maniere general, meme avec une vrai boucle, vaut mieux utiliser didtok que des did -a a gogo

Et ce que je disais c'est que c'est trop limite comme code, tes infos ne sont pas assez pertinente, tu n'utilise que $nick() et affiche ces infos la.Ce ne sont pas des stats, une stats, c'est dire qu'en un mois, j'ai fait 314 smiley, j'ai deco 112 fois, j;ai fai des /me 6 fois etc, toi tu ne donne qu'une infos aue tu recupere direct, ce n'est pas base sur le temps
C'est imcomplet parce ce ne sont justement pas des stats, et ouvrir un dialog pour savoir le nombre d'op, c'est nul,i inutile, et moi ca me gonflerai :)

Ga Tropnul, tu m'etonnes que c'est des bon souvenirs, avec ce qu'on voit de nos jour :)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
16 oct. 2008 à 10:39
"c'est vachement imcomplet"

je n'ai pas trop compris :/ moi j'ai dejà vu des statistique de chan en echo et ça n'a rien de plus de ce que j'ai fais en plus tu dois taper par exp. /stat dans chaque chan pour avoir les données, alors moi j'ai fais un dialog qui te permet de voir tout ce que "les autres codes" dans le dialog au lieu de voir dans chanque chan

je ne sais pas si tu me comprend :p mais bon s'il y a ce que je ne connais pas encore tu peu me le dire stp
merci d'avance :)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
16 oct. 2008 à 07:27
Bonjour,

(chalut Wims ^^)

juste pour dire que j'aime bien le:

alias tchan didtok wstat 1 32 $regsubex($str(a,$chan(0)),/(a)/g,$+($chan(\n),$chr(32)))

ça me fait rappeler de bons souvenirs ... :)

Cordialement,
TropNul
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
15 oct. 2008 à 16:34
salut wims

"on note que $chan() ne peut forcement que retourne les salons ou tu es..."

mais si je ne suis pas dans un chan esque je pourrai avoir toute ces données?(op,voices,autres,topic, modechan,ect..) bien sur que nn!! mais j'ai eus a mettre cette condition car il peut t'arrivé que tu sois kick d'un chan mais la fenetre est ouverte esque $chan(0) va pas noté le chan dont t'es kick?? et là tu aura dans le combo list le chan dont t'es kick est ça sera moche :/ tu vois?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 oct. 2008 à 11:04
J'ai oublier de dire qu'en plus de sa, c'est vachement imcomplet, ce qui n'ameliore guere la source
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 oct. 2008 à 11:00
# alias tchan {
# var %i 1,%c $chan(0)
# while (%i <= %c) {
# if ($me ison $chan(%i)) {
# did -a wstat 1 $chan(%i)
# }
# inc %i
# }
# }

Peut devenir

alias tchan didtok wstat 1 32 $regsubex($str(a,$chan(0)),/(a)/g,$+($chan(\n),$chr(32)))
(on note que $chan() ne peut forcement que retourne les salons ou tu es..., ce qui rend ta condition sur $me inutile)

Sinon, dsl mais source inutile pour moi, ce genre de chose est deja present sur le site, et ce ne sont pas des stats mais de simple infos.Un script de stats fait comme dis, des stats donc sur du long terme, tu ne fait que donne des infos instantanne.Et puis utilise mdx sur une source aussi petite, c'est franchement rasoir, arrete un peu de faire des dialog avec mdx, tu devrais passe a la suite, socket, picwin, etc.. :)
Rejoignez-nous