UPLOAD IMAGES TRÈS SIMPLE

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48086-upload-images-tres-simple

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Salut,

Beaucoup de bonne volontee, mais beaucoup de choses inutiles aussi.
Tu devrais jeter un oeil a la fonction move_uploaded_file() (http://nl3.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php) et a l'exemple d'utilisation (http://nl3.php.net/manual/fr/features.file-upload.php).

La seule difficulte de ce genre de script est de gerer les doublons de nom.
Ce que je fais generalement, c'est garder le nom d'origine, et si il existe deja, ajouter '_' + un timestamp.

Si tu veux faire un script d'upload d'images vraiment utile, tu peux par exemple ajouter des fonctions pour :
- Retailler les images trop grandes (pratique pour un forum)
- Recompresser les fichiers trop lourds

Eric

NB: Et tu n'as pas besoin d'ecrire dans des fichiers texte ! les variables chaine de caractere sont tres bien pour ce que tu fais (regarde aussi la fonction fprintf(), ca devrait te permettre de remplacer ton switch)
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
Je n'ai pas compris le coup du switch non plus :p

@Narconsama : J'aimerai te poser quelques questions au sujet de ton code :
_ A qui s'adresse ton code ?
_ Qu'apporte-t-il de nouveau face à ceux qui existent déjà ?

C'est tout. Tu doit te demander pourquoi, à cela je répondrais que si ton code n'apporte rien de nouveau, je serai contraint de le supprimer. Bien que je suis sûr que ton intention soit bonne, et que ton envie de partager tes créations soit louable, disposer de 150 scripts d'upload sur phpcs, ca fait un peu trop. Du coup on est obligés de garder ce qui apporte quelque chose de nouveau. Pas forcément sur le principe même ; juste un petit truc en plus, peux faire la différence.

J'èspère que tu comprendras.

Ne le prends pas mal, mon intention n'est pas de te nuire, et de faire en sorte que tes créations soient cachées du reste du monde :p mais si tu veux des conseils pour progresser et t'améliorer en programmation, ce n'est pas en postant un code proposé trop fois sur phpcs que tu trouveras des conseils. Le forum est fait pour ca.

Merci pour ta compréhension :)
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009

Aouch...

- Tu veux uploader des images ? Un getImageSize() serait pertinent pour récuperer l'extention.
- Pour le nom du fichier, moi j'aurais fait, en gros, je rajoute un chiffre à la suite du nom du fichier tant que le fichier existe, et surement pas dans un fichier texte !
D'ailleurs j'ai pas compris le coup du switch...