FENETRES DÉPLACABLES ET REDIMENSIONNABLE PAR LA SOURIS

Signaler
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48069-fenetres-deplacables-et-redimensionnable-par-la-souris

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009

Bonjour MetalDark & Fenri,

je en vois pas trop en quoi ouvrir une fenêtre via un simple liens ou bouton est un problème.

Il suffit de créer une fonction qui créer une fenêtre et de l'appelé sur le "onclick" d'un bouton ou dans un simple lien :

<script>
function showGoogle(){
CreerPdcFenetre( "305", 500, 200, 350, 150, "[javascript:showGoogle(); Google !]

Voilà c'est aussi simple que ça... Après si vous voulez charger les fenêtres a la création de la page et (juste) les afficher après, va falloir modifier un peu le code pour que les "fenêtre" soit créées avec "display: none" puis créer une fonction qui va les ré-afficher.

Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions et merci pour la note Fenri (au passage je serai curieux de voir ce que ça donne avec un style Vista sur les fenêtres...).
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Salut,

Ton code est vraiment tres bien et utile ! Bravo a toi ! (J'ai adapté un theme Vista sur les fenetres) Le rendu est tres joli ;) ! Ce ci étant dit, j'ai quand meme un petit soucis ... (qui a dailleur deja était posé ^^') J'aurais besoin de ton aide precieuse pour trouver le moyen de creer une fenetre en apuiyant sur un bouton ou un lien. Merci d'avance et encore une fois bravo !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009

ya t'il un moyen d'ouvrir l'une de ces fenêtres en appelant la la fonction avec un simple lien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009

Dans mon cas, au final, je n'utilise pas les scrollbars donc je n'ai pas plus d'info. Merci encore, j'avance bien grace à toi. J'ai même créé une case à cocher pour afficher ou non la fenêtre:

<script>
function affiche_boite_a_outils(){
if (document.activite.visibilite_boite_a_outils.checked)
{
document.getElementById("PdcFenetre").style.visibility="visible";
}
else
{
document.getElementById("PdcFenetre").style.visibility="hidden";
}
}
</script>

Code HTML:

Boite à outil
Afficher les 24 commentaires