FICHE DE PAIE POUR LE BÂTIMENT SOUS EXCEL

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 24 sept. 2008 à 20:24
 yalniz - 19 janv. 2014 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48048-fiche-de-paie-pour-le-batiment-sous-excel

Version corrigé? SVP!
Moi j'aime assez ce fichier, il m'est bien utile et grâce à lui j'ai pu gérer les fiches de paie de mes 2 ouvriers. Un seul bémol, en janvier je leur donne des tickets restaurant et je ne sais pas où mettre une ligne supplémentaire pour la différence du panier avec le coût du ticket restaurant patronal. Quelqu'un pourra t'il m'aider. Merci d'avance
yalniz25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 15:54
je suis pardu pas le fichier,
quelqu'un aurai le corrigé svp
C est urgent

MERCII
mohamedmanar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 11:04
salut ,
J'aimerai bien connaitre ton mot de passe pour pouvoir ajouter quelques modifactions.

merci d'avance
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
29 sept. 2008 à 12:06
Bonjour,

Comme le dit Bouv, FICHIER à ne pas utiliser il existe sur le marché
1 De vrais Logiciels de paie (validés par le ministère de l'économie et des finances)
2 De vrais comptables et experts comptables

j'ai simulé la paie d'un de mes compagnons : C'EST TOUT FAUX
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
25 sept. 2008 à 10:28
Je rejoins BIGFISH concernant l'intéret d'un point de vu programmation.

MAIS ATTENTION : Faire un bulletin de paie est BEAUCOUP plus compliqué que de remplir quelques cases dans excel.

1°-Nous devons avoir un fichier par salarié. Donc quand les taux changent, il faut modifier tout les fichiers (on oubliera forcément un taux sur un fichier à un moment)

2°-Le plafond SS n'est pas du tout actualisé (2773€ mois en 2008 et non 2516 €)

3°-Je ne vois pas d'option pour appliquer ou non l'abattement de 10% sur les cotisations (spécificité batiment). Je rappel que cette option doit être laissée au choix du salarié une fois par année civile.

4°-Ce fichier ne gère que les ouvriers. Que fais-je de mes ETAM et cadres ?

5°-Il manque un certain nombre de cotisations (AGFF TB, TVA sur la cotisation FAFSAB, indemnité de fin de carrière...) et la liste est longue.

6°-Le calcul de la réduction Fillon est éronné.

7°-Le Net Imposable est supérieur à mon Brut. J'en connais qui vont faire la tronche quand ils vont recevoir leur prochain avis d'imposition.

8°-La liste est encore longue mais je m'arrete là faute de temps.

Un bon conseil à tous et à toutes. N'utilisez JAMAIS un tel fichier, où que vous puissiez le trouver. Les risques sont énormes (fiscal, URSSAF, prud'hommes).

Soit vous prenez un vrai logiciel de paie (EBP, CIEL, etc) qui vous coutera bien moins cher en cas de "pépin" que l'investissement qu'il requiert.
Soit, si vous le pouvez, payez-vous les services d'un vrai professionnel.
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 sept. 2008 à 20:24
Salut,

donc si je comprend bien, l'objectif ici est juste de partager un fichier tout fait !
Bien qu'apparemment il soit de bonne qualité du point de vu utilisation d'excel et assez complet en therme de traitement de fiches de payes, Je ne vois pas d'interet dans ce fichier coté programation !
L'objectif premier de la mise à disposition de sources est de partager du code ors dans ce fichier il n'y a rien !

Je penses que ton fichier aurait plus d'interet sur un site dédié à excel

A+