cs_ouaff
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention10 octobre 2008 10 oct. 2008 à 02:10
très bon script merci beaucoup
Un petit détail en revanche ... j'essaye d'incorporer ton lecteur dans un projet flash
mais j'ai l'erreur : "a conflict exist with the definition of ecran in namespace internal
je débute en flash et j'ai du mal a comprendre cette erreur !
Peut etre que quelqu'un peut m'éclairer ...
Encore un énorme merci
webcrea92
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2009 25 sept. 2008 à 11:26
Il n'y a pas de quoi !!!
darkiron
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2008StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 25 sept. 2008 à 11:16
Merci de votre aide sympa !!!
webcrea92
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2009 24 sept. 2008 à 16:23
ci-dessous le code corrigé.
j'ai ajouté toString() à la fin du noeud xml et sorti de la fonction xml le paramétrage du streaming
chez moi ça marche
/*La classe NetConnection permet de lire des fichiers FLV en flux continu à partir
d'un lecteur local ou d'une adresse HTTP. */
var ecran:Video;
var connexionVideo:NetConnection = new NetConnection();
connexionVideo.connect(null);
var controlVideo:NetStream = new NetStream(connexionVideo);
ecran.attachVideo(controlVideo);
////////////////////////chargment xml//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Fichier_XML = new XML();
tab = new Array();
Fichier_XML.ignoreWhite = true;
Fichier_XML.load("playlist.xml");
//if(Fichier_XML.onLoad("playlist.xml")){
Fichier_XML.onLoad = function() {
var fichier:String = new String();
vidz = Fichier_XML.childNodes[0].childNodes[0].firstChild.toString();
controlVideo.play(vidz);
////////////////////////////////////fonctions des boutons//////////////////////////////////////////
boutonLecture_btn.onPress = function() {
/*on demande de lire le fichier video1.flv du dossier video grace a la méthode play.*/
controlVideo.play(vidz);
};
boutonArret_btn.onPress = function() {
/*On utilise un paramètre vide pour la méthode play de façon a arrêter le lecture sans perdre
le flux vidéo déjà charger que l'on aurai perdu si l'on avait utilise un stop au lieu de play*/
controlVideo.play("");
};
boutonRembobinage_btn.onPress = function() {
//on demande au flux vidéo de retourné a son début donc parametre de la méthode seek a 0
controlVideo.seek(0);
};
boutonPause_btn.onPress = function() {
//on invoque la méthode pause
controlVideo.pause();
};
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////gestion du temp affichage///////////////////////////////////////////////////////////
function afficherTemps():Void {
/*on met dans une variable le temp ecoule depuis le lancement de sa lecture*/
var tempsEcoule:Number = controlVideo.time;
/*ici Renvoie la valeur minimale du temp ecoule divisé par 60 pour obetenir des minutes*/
var minutes = Math.floor(tempsEcoule/60);
/*ici Renvoie la valeur minimale du temp ecoule avec un modulo de 60 pour obetenir des minutes*/
/*Le modulo de x et y (x % y) est le reste de la division de x par y*/
var secondes = Math.floor((tempsEcoule)%60);
/*on met en forme l'affichage sur 2 chifres si minute ou secondes sont inferieur ou egale a 9 alors on place un
zero devant.*/
//minutes = minutes<=9 ? "0"+minutes : minutes;
//secondes = secondes<=9 ? "0"+secondes : secondes;
if (minutes<=9) {
minutes = "0"+minutes;
}
if (secondes<=9) {
secondes = "0"+secondes;
}
/*on assigne le champ de texte dynamique au valeur de minutes et de secondes*/
affichageTemps.text = minutes+":"+secondes;
}
/*on actualise l'affichage du temp toutes les 100 milli-seconde grace a setInterval
Appelle une fonction ou une méthode d'un objet à des intervalles périodiques pendant la lecture d'un fichier SWF.
Vous pouvez utiliser setInterval() pour exécuter une fonction de manière répétitive dans le temps. */
var lancerAffichageTemps:Number = setInterval(afficherTemps, 100);
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/*Pour une lecture automatique de la vidéo il suffirait juste de mettre ce bout de code :
controlVideo.play (“video_flv/video1.flv”);
a la fin de votre code de l’image 1 du calque action.*/
};
abdelaziz_info
Messages postés120Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2017 23 sept. 2008 à 20:41
Bonjour :
à la ligne (11) tu ne trouveras jamais ton vidéo-clip avec ça :
vidz= '"'+s+'"' ;
Il faut remplacer par ça :
vidz= ''+s+'' ;
Et mettre le vidéo-clip (video1.flv) dans le répertoire (video_flv).
10 oct. 2008 à 02:10
Un petit détail en revanche ... j'essaye d'incorporer ton lecteur dans un projet flash
mais j'ai l'erreur : "a conflict exist with the definition of ecran in namespace internal
je débute en flash et j'ai du mal a comprendre cette erreur !
Peut etre que quelqu'un peut m'éclairer ...
Encore un énorme merci
25 sept. 2008 à 11:26
25 sept. 2008 à 11:16
24 sept. 2008 à 16:23
j'ai ajouté toString() à la fin du noeud xml et sorti de la fonction xml le paramétrage du streaming
chez moi ça marche
/*La classe NetConnection permet de lire des fichiers FLV en flux continu à partir
d'un lecteur local ou d'une adresse HTTP. */
var ecran:Video;
var connexionVideo:NetConnection = new NetConnection();
connexionVideo.connect(null);
var controlVideo:NetStream = new NetStream(connexionVideo);
ecran.attachVideo(controlVideo);
////////////////////////chargment xml//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Fichier_XML = new XML();
tab = new Array();
Fichier_XML.ignoreWhite = true;
Fichier_XML.load("playlist.xml");
//if(Fichier_XML.onLoad("playlist.xml")){
Fichier_XML.onLoad = function() {
var fichier:String = new String();
vidz = Fichier_XML.childNodes[0].childNodes[0].firstChild.toString();
controlVideo.play(vidz);
////////////////////////////////////fonctions des boutons//////////////////////////////////////////
boutonLecture_btn.onPress = function() {
/*on demande de lire le fichier video1.flv du dossier video grace a la méthode play.*/
controlVideo.play(vidz);
};
boutonArret_btn.onPress = function() {
/*On utilise un paramètre vide pour la méthode play de façon a arrêter le lecture sans perdre
le flux vidéo déjà charger que l'on aurai perdu si l'on avait utilise un stop au lieu de play*/
controlVideo.play("");
};
boutonRembobinage_btn.onPress = function() {
//on demande au flux vidéo de retourné a son début donc parametre de la méthode seek a 0
controlVideo.seek(0);
};
boutonPause_btn.onPress = function() {
//on invoque la méthode pause
controlVideo.pause();
};
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////gestion du temp affichage///////////////////////////////////////////////////////////
function afficherTemps():Void {
/*on met dans une variable le temp ecoule depuis le lancement de sa lecture*/
var tempsEcoule:Number = controlVideo.time;
/*ici Renvoie la valeur minimale du temp ecoule divisé par 60 pour obetenir des minutes*/
var minutes = Math.floor(tempsEcoule/60);
/*ici Renvoie la valeur minimale du temp ecoule avec un modulo de 60 pour obetenir des minutes*/
/*Le modulo de x et y (x % y) est le reste de la division de x par y*/
var secondes = Math.floor((tempsEcoule)%60);
/*on met en forme l'affichage sur 2 chifres si minute ou secondes sont inferieur ou egale a 9 alors on place un
zero devant.*/
//minutes = minutes<=9 ? "0"+minutes : minutes;
//secondes = secondes<=9 ? "0"+secondes : secondes;
if (minutes<=9) {
minutes = "0"+minutes;
}
if (secondes<=9) {
secondes = "0"+secondes;
}
/*on assigne le champ de texte dynamique au valeur de minutes et de secondes*/
affichageTemps.text = minutes+":"+secondes;
}
/*on actualise l'affichage du temp toutes les 100 milli-seconde grace a setInterval
Appelle une fonction ou une méthode d'un objet à des intervalles périodiques pendant la lecture d'un fichier SWF.
Vous pouvez utiliser setInterval() pour exécuter une fonction de manière répétitive dans le temps. */
var lancerAffichageTemps:Number = setInterval(afficherTemps, 100);
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/*Pour une lecture automatique de la vidéo il suffirait juste de mettre ce bout de code :
controlVideo.play (“video_flv/video1.flv”);
a la fin de votre code de l’image 1 du calque action.*/
};
23 sept. 2008 à 20:41
à la ligne (11) tu ne trouveras jamais ton vidéo-clip avec ça :
vidz= '"'+s+'"' ;
Il faut remplacer par ça :
vidz= ''+s+'' ;
Et mettre le vidéo-clip (video1.flv) dans le répertoire (video_flv).