COMPARER DEUX AVI ET EN TROUVER LES POINTS COMMUNS (GENERIQUES)

Messages postés
17280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- - Dernière réponse : Flocreate
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
- 27 mai 2012 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48013-comparer-deux-avi-et-en-trouver-les-points-communs-generiques

Flocreate
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3 -
Bonjour,
Non, je n'ai pas porté ce code sous un autre langage que VB6.
J'utilise les API Windows pour lire le contenu des fichiers AVI. Il faut avoir a l'esprit que les API dépendent du noyau de Windows. Il arrive que des fonctions ne soient plus prises en charge en changeant de version d'OS. Il faut vérifier sur MSDN.

A ma connaissance Windows ne peut ouvrire qu'un nombre limité de CODECs ( et uniquement des AVI ? )
Il serrait interessant de voir si il n'existe pas des librairies qui fasse le même travaille ( je pense en particulier a VLC. )

cordialement,
florent
deruaz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
-
Rebonjour,

J'ai essayé de compiler ton programme sous windows 7 , visual basic 8 en important le proget, mais j'ai de nombreuses erreur de chose non definie ou de syntax non admise.
Je n'ai pas reussi a installer vb6 sous windows 7.
Aurais-tu une version plus recente de ton programme qui marche sous cisual basic 8?

Merci d'avance
Flocreate
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3 -
Bonjour,

Je pense que cela est tout a fait réalisable. Au moins, tu trouvera toutes les fonctions (api windows) nécessaires pour accéder aux données d'un fichier AVI.
Attention cependant a la méthode pour comparer les deux images. Mon astuce d’intensité moyenne ne conviendra pas (je pense)...

Cordialement,
deruaz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
-
Bonjour ton idée m'interesse, mais por trouver une image dans un avi: le but et de localiser le debut et la fin d'une serie enregistrée en ayant extrait auparavant une image sur le generique de debut et de fin.
Pense-tu que je puisse modifier ton programme facilement pour faire cela?

Merci d'avance
MadM@tt
Messages postés
2215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Ben je te garanti rien, je sais que la transformée de fourier d'une image donne le spectre de l'image (qu'est ce que c'est précisément... bonne question j'ai eu qq cours la dessus et un projet, mais j'ai toujours pas vraiment assimilé le côté "spectre d'image"), un peu comme le spectre d'une son :les différentes fréquences qui composent le son (utilisé dans le codage MP3 si je me trompe pas).
Je me souviens qu'on avait appliqué des transformées de fourier à des images dont la construction était similaire : un dessin en noir & blanc dans un cadre noir. et les spectres étaient semblables. Enfin niveau rapidité c'est sur que ça va être bien plus lent. C'est vrai que si pour ton application cette méthode convient, ne t'embete pas plus, mais pour la comparaison d'images en général ça serait peut etre plus adapté (c'est une méthode plus "fiable").