INFO BULLE (DIV,A HREF,IMG...)

Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
- - Dernière réponse : the_wwt
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
- 16 janv. 2009 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48002-info-bulle-div-a-href-img

Afficher la suite 
XtremDuke
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
3 -
Salut,

Juste deux petites remarques :

- Il serait plus simple pour le développeur d'ajouter simplement un attribut aux éléments qui doivent afficher un tooltip. Ainsi, au chargement de la page, ton script se chargerait de parcourir le document et d'ajouter les évènements à tous les éléments qui contiennent cet attribut.

Exemple :

...

- Aussi, tu crées une div a chaque mouseover. Créés-en une au chargement de la page et modifies simplement son contenu lors du mouseover.
squall76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
-
voila encore plus simple à utilisée ^^
merci Xtremduke c'est vrai que c'est mieux comme ça. pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt.
the_wwt
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
1 -
Bonjour,
l'idée est bonne, seulement il se pose un problème pour IE si l'utilisateur a déjà définis une fonction onmouseover, onmouseout ou onmousemove, ton script l'écrase.
Tu devrais vérifier l'existence d'une fonction au préalable, la sauvegarder et l'appeler après ton code.
Cordialement,
Pierrick
AlphaOrionis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
J'aime beaucoup ce script.

Simple d'utilisation avec la possibilité de mettre des balises (en utilisant des simples quotes au lieu des doubles) et de personnaliser la bulle. Que demande le peuple ? :)
aladeuil
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
-
@Xtremduke : Ah ça alors, c'est une super idée même que tu as là dis donc !! ^^
J'y vais de mon conseil pour répondre à the_wwt au passage : personnellement, je mettrai plutot des listener, comme ça tu n'as pas le problème de cumul des event.
@squall76 : ton code est bon, MAIS attention ! Tu définis ta page avec un doctype strict xhtml. Sur le concept je dis pas, mais attention à ton code html, il n'est pas compatible. C'est pas bien grave pour le cas présent, mais attention aux effets bizarres en javascript avec ça. Le DOM n'est pas le même...
Je vais faire le vieux con : continue, tu es bien parti !