COMPOSANT TDBPTRACKBARVOLUME - JOUEZ AVEC LE SON !

blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 18 sept. 2008 à 15:16
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 19 janv. 2010 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47990-composant-tdbptrackbarvolume-jouez-avec-le-son

dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
19 janv. 2010 à 16:45
Je viens de tomber sur ce source car je cherchais à récupérer le volume de la sortie général (l'API WaveOutGetVolume ne me donnait que le volume du Son Wave).

Par contre la demo ne marche pas car tsDescriptions est inconnu (d'après l'historique cette propriété a été supprimée) donc il faut supprimer dans la démo :
STemp:= dbpTrackbarVolume.tsDescriptions.Strings[lbMixers.ItemIndex];
STemp:= UpperCase(STemp[5])+LowerCase(Copy(STemp, Pos('_', STemp)+2, Length(STemp)));
et ensuite remplacer
lbMixers.Items:= dbpTrackbarVolume.tsDescriptions;
par
lbMixers.Items:=dbpTrackbarVolume.MixLinesNames;
après avoir étendu la visibilité de "MixLinesNames" de protected en published.

Enfin c'est ce que j'ai fait pour faire fonctionner la démo qui refusait de compiler.
aminedelphi Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 sept. 2008 à 22:57
Bonjour
On télécharge des utilitaires gratuites !!! Ici sur code source
Super source
@+
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 sept. 2008 à 18:58
Eh ben ! enfin une source sur le volume qui marche ...
J'ouvre le contrôle windows en même temps, le volume change également sur lui ;)
C'est génial !
Mais je ne sais pas si en faire un composant était une bonne idée. Je pensais plutôt à une unité, pour pouvoir gérer soi-même ses trackbars.
Une unité serait plus flexible à mon avis (pas obligé d'ajouter une dbptrackbarvolume juste pour que son appli modifie le son de façon invisible).
De plus il faut installer le composant :/
Mais plutôt que de critiquer, je vais dès à présent l'examiner plus en détail (ayant reçu un excellent livre sur la conception de composants je vais pouvoir mieux les apprécier à leur juste valeur).

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
18 sept. 2008 à 16:12
no problem

DH
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
18 sept. 2008 à 15:44
Non, je ne maitrise pas du tout ^^
Pas de problème pour que tu itilises le commentaire pour une annonce :p mais si tu trouves quelqu'un, part en Mp ou forum merci =)
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
18 sept. 2008 à 15:16
Je ne poste ce commentaire que pour trouver quelqu'un qui manipule correctement le multimédia sous Delphi...

Je cherche à écrire un composant non DirectX, qui puisse reproduire une boîte à rythme, et plus si possible (echo, reverb....)

Merci de me répondre si tu es de ceux là....

DH
Rejoignez-nous