WIN++ OPTIONS AVANCÉES SUR LES FENETRES ET PROCESSUS WINDOWS (CPU LIMITER, CTRL

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 sept. 2008 à 19:44
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 22 août 2010 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47970-win-options-avancees-sur-les-fenetres-et-processus-windows-cpu-limiter-ctrl-alt-end-mettre-en-pause-un-processus

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
22 août 2010 à 23:39
Ah et puis du coup le processus WinPP se met a consommer 100 du cpu ! C'est-y pas paradoxal ? :D
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
22 août 2010 à 23:31
Sympa, je cherchais ca depuis longtemps !
Mais bon ton prog est assez bugué !

1) Lancer un processus (disons iexplore.exe)
2) Lancer Win++
3) Changer la priorité du processus (a la valeur qu'on veut)
4) Fermer le processus ==> Le processus est toujours dans la liste !!! (soit ! Tu fais peut être de la lazy prog après tout )
5) Changer la priorite de iexplore (il est tjrs dans la liste)
==> Le processus disparait de la liste :)))..
==> Mais juste après WIn++ plante :((((
cs_camil29j Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 08:49
Ne marche pas sur mon serveur..

Comment le faire marcher?
hackalexandres32 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 20:32
Un seul commentaire: TROP TOP TON TRUC! Sa va me servir beaucoup.
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
27 sept. 2008 à 20:02
Saut MATM@TT

Merci pour toutes ces explications.

Pour l'histoire du menu systray, je m'en suis sorti avec un menu vide car je n'ai jamais réussi à faire autrement. Ce qui est bizarre car en C++, il n'y a pas ce problème (en testant des progs en C++ car je ne programme malheureusement pas en C++) Bref, ce n'est pas bien méchant mais ça énerve un peu ;-)

Bon courage et merci encore

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
27 sept. 2008 à 12:29
Merci pour ton test !
Déjà je suis content que le prog se lance sur un ordi qui n'a pas VB6 (ça veut dire qu'au niveau de l'installeur, des références dll et ocx tout a l'air correct).

En ce qui concerne options/préférences, c'est vide en effet ^^, je n'ai rien à y mettre et j'avais mis ce menu en "prévision". Il faudrait que je l'enleve, ou que j'y mette vraiment des options.

Pour le menu du systray, je sais comme tu l'as dit c'est un bug récurrent et j'ai aucune idée de comment le contourner :-(, je vais tester des trucs (c'est peut etre une histoire de focus)

Pour la liste des taches, il n'y a pas d'erreur. Sous windows, ce que l'on appelle tache répond à des critères définis (que je ne choisit pas). Si tu compare avec le gestionnaire des taches de windows, tu devrais (normalement) constater que la liste des taches est la même.

Merci pour tes remarques
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
27 sept. 2008 à 02:36
Salut MADM@TT !

Bon, le link est bon et le prog se lance.
Il est tard mais j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la version compilée sur un autre ordi qui n'a pas vb6 :

Dans le menu Options/ préférences de Win++, je n'ai rien qui s'ouvre.

Quand je clique droit sur l'icone systray, impossible de fermer la boîte de dialogue des menus sauf à cliquer sur Afficher Win++, A propos ou Quitter.
J'ai eu le même problème avec mes prog et j'ai créé un menu vide en bas pour fermer le menu...
Ensuite, test vite fait comme ça, j'ai des logiciels qui tournent en tâche de fond, qui apparaissent bien dans la fenêtre Win++ à droite mais pas à gauche, côté tâche/ CPU...

Bon, c'est sûr, c'est la version compilée et c'est un test vite fait...

Encore merci pour ce prog qui va m'être d'une grande utilité pour gérer et limiter les prog gourmands en ressources processeurs, entre autre ;-)

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
26 sept. 2008 à 14:21
Content que ça te plaise ;-)

Pour le problème sur le site web, effectivement c'est une erreur de lien, essaye d'enlever le double ".exe.exe", je vais corriger ça le plus rapidement possible actuellement je ne peux pas mettre à jour le FTP.

Voici le lien :
http://www.mnapoli.fr/programmes/fichiers/Win++_Setup.exe
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
25 sept. 2008 à 23:46
Encore moi...
Le lien est bizarre, il renvoie sur Win++_Setup.exe.exe
Donc, quand on clique, firefox ne trouve pas la cible sauf à faire enregistrer la cible du lien sous...

Bon, pas très grave... mais quand je DL Win++_Setup.exe.exe, j'ai un fichier de 2ko qui, évidemment, ne fonctionne pas...

Cordialement,
ym_trainz
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
25 sept. 2008 à 23:38
Pour le .iss, j'avais pas vu le link :
http://www.mnapoli.fr/programmes/winpp.php
Je DL ;-)
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
25 sept. 2008 à 23:29
Waaououhhh !
Ca c'est du prog !!!
Effectivement, j'avais omis le regsvr32.exe VbSysLib.dll et regsvr32.exe ctx_SysTray.ocx inclus dans ton .bat

Je n'ai plus qu'à tester sur le long terme mais ça m'a l'air nickel !!!

Pour l'export sur une autre machine (celle du bureau au boulot pour le test avec ta permission), je sens que je vais me prendre un brin le chou avec les ocx et autre dll... Tu as un .iss ? (innoSetup)

En tout cas, Bravo ! 12/10 ;-)

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
25 sept. 2008 à 22:51
Salut,

Alors ça tout simplement c'est que le projet n'a plus la référence à la VbSysLib (c'est une DLL ActiveX que j'utilise).
Elle est dans le dossier. As-tu bien lancé le fichier "install.bat" ?
Si oui tiens moi au courant c'est une erreur dans le fichier projet que je peux corriger.

Merci
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
25 sept. 2008 à 22:47
Salut MADM@TT

Je viens de DL ton prog. J'ai quelques petits soucis :
1 - Pas de problème pour lader le projet WinPP.vbp
2 - Run with full compile : run-time error 429, ActiveX component can't create object :
vient de frmMain -> EnableDebugPrivileges
3 - Pour voir, je mets de côté et continue à exécuter : même erreur 429 :
vient de modListWindows -> Set WindowsList = New Windows

Bon, je ne sais pas trop... Aurais-je un composant manquant (je suis administrateur de ma machine !)

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 sept. 2008 à 10:35
Ah peut etre l'utilisation CPU du processeur (en + du détail par processus qui existe déjà), c'est pas une mauvaise idée.
En ce qui concerne la température, c'est vraiment pas une mauvaise idée, mais c'est qqch qui n'est pas standardisé (dépend de chaque carte mère), et même si ça se généralise avec les pc portables, on ne peut pas être sur qu'une sonde existe. Et surtout : il faut généralement un code source différent pour chaque architecture (les PC Asus ont une DLL spécifique par exemple, et pareil pour chaque autre revendeur je pense, certain ne proposent meme pas de solution par contre).

Mais je vais essayer de me renseigner sur le sujet quand meme
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
24 sept. 2008 à 08:59
C'est sûr, ton prog est orienté système.

Tiens, juste un idée : peut-être voir, avec l'usage CPU, sa température ? ... Bon, peut-être un peu gadget... (sauf pour les processeurs overclockés ou les personnes qui ne nettoient jamais leurs ventilos ;-)

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
22 sept. 2008 à 22:35
Merci ;)
Pour les raccourcis, ça n'est pas geré, mais ça rentre pas trop dans le cadre de ce programme (ciblé sur le système), donc je ne pense pas l'ajouter (sauf si vraiment ça vaut le coup, perso j'ai jamais eu besoin de reprogrammer des raccourcis).
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
22 sept. 2008 à 21:16
En voilà une super idée madm@tt !
Je testerai ça dès que j'aurai un moment mais ça me paraît prometteur !

Juste en passant (c'est peut-être pas très en rapport) : As-tu la possibilité de gérer et personnaliser les raccourcis clavier (genre windows + E pour l'explorateur) ?... les touches fonctions sur un portable [fn] ....

Bon, en tout cas, bonne continuation !

Cordialement,
ym_trainz
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
20 sept. 2008 à 13:08
Pour une version compilée avec un installeur pour Windows, vous pouvez la retrouver ici :
http://www.mnapoli.fr/programmes/winpp.php
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 sept. 2008 à 01:41
Mise à jour :
- ajout d'une liste en arborescence des processus (avec toujours les options tuer/pauser/limiter l'utilisation CPU)
- affichage des icônes des processus
- correction du bug pour la mise en avant plan d'une fenêtre

La capture est à jour
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 sept. 2008 à 17:27
Quel est l'intérêt ? :-D

De toute façon en .Net le code ne ressemblerait pas du tout à ça, il vaudrait mieux utiliser le framework plutôt que les API.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
17 sept. 2008 à 15:27
T'as pas fait une version NET ?
Dommage

Afyn - Navedac
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 sept. 2008 à 14:59
MAJ : Affichage de la consommation CPU de chaque tâche.
La capture n'est plus à jour.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 sept. 2008 à 19:44
Petite MAJ : affichage des icônes des fenêtres dans le ListView.

N'hésitez pas à me proposer des améliorations, ou si vous avez des idées de fonctionnalités à rajouter.
Rejoignez-nous