YTREWQ - POUR MODIFIER RÉGULIÈREMENT VOTRE FOND D'ÉCRAN

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 13 sept. 2008 à 23:54
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 14 sept. 2008 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47929-ytrewq-pour-modifier-regulierement-votre-fond-d-ecran

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 sept. 2008 à 00:29
J'ai vu d'autres choses pas très belles comme la concaténation d'un path avec l'operator +, l'utilisation abondante de getXXX (C# = property, pas comme en java) et quelques autres petites détails.
Pour form1, il s'agit de conventions à adopter, y compris pour les petits projets qui ne contiennent qu'une form.

Concernant la mémoire, tu n'as EN PRINCIPE pas à t'en occuper. C'est le but même d'un langage managé. En l'occurance, une application .NET de type Windows Form sans aucune ligne de code (juste celles générées par le designer de Visual Studio lors de la création d'un nouveau projet) consommera déjà plusieurs méga dû au chargement des assemblies nécessaires.

Pour le release, c'est un drop down au niveau de Visual Studio qui permet de sélectionner le mode de compilation.
ANTHIBUG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 00:13
Fonctionnalité déjà présente certes mais pas exactement le même objectif...
Je veux juste un truc minimaliste et efficace.

Pour le code, oui bien sûr on peut toujours mieux faire ^^ Je suis à l'écoute de tes propositions de ce côté ;)
Oui MyException ne sert pas à grand chose pour le moment c'est sûr... disons que je voulais faire au moins une messagebox pour dire "une connerie est arrivée". Certes y'a pas de fichiers de log, mais c'est une base minimaliste...

Form1 n'est pas un joli nom c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre pour un prog avec une seule interface graphique ?
A moins que tu parles non pas du code mais de l'exe qui contiendrait un info-bulle ou un label oublié...

Ce qui me fait le plus chié c'est la gestion de la mémoire : le principe du garbage collector m'hérisse un peu les poils quand je vois que mon programme bouffe 30Mo alors que des references sont détruites...
Et sinon comment faire une version 'release' car apparement le projet du fichier d'installation est en mode debug...
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 sept. 2008 à 23:54
Okay pour la fonctionnalité (même si déjà présent sur le site).
Pour le code, peut mieux faire (mais c'est acceptable). Un exemple après consultation très rapide: A quoi sert MyException? Form1 n'est pas un joli nom et euh.... je me souviens plus du reste ;-)
Rejoignez-nous