AUTHENTIFICATION WINDOWS

cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 1 sept. 2008 à 21:14
halaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47845-authentification-windows

halaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 16:16
au niveau de cette ligne sa donne une erreur

ElseIf Cbx_Method_of_Connexion.Text = Cbx_Method_of_Connexion.Items(0).ToString Then
halaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 15:38
j ai verifier le code source mais je trouve une erreur ''' InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'index'. Nom du paramètre : index'''
comment je peut le resoudre ????
meriem2331 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
18 oct. 2010 à 19:49
Voila moi je peux pas utiliser my.user.name pour reccuperer le nom de domain et le nom de user car j ai decoche l option enable application framework et au meme temps j ai besoin de reccuperer le nom de domaine et le nom user
pouvez vous m aider
biogaran Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
5 nov. 2008 à 11:28
Bonjour,
Pour GILLARDG
Effectivement chacun est libre de mettre ou pas de mot de passe.
POur Alex
C'est une autre solution, tant mieux, plus il y a de possibilité mieux c'est.

Efin je souhaite réparer une erreur écrite (énorme erreur) sur mon post du 02/09/2008
"Pour la mise en place de mots de passe sécurisé, je confirme que µsoft a deplyée une stratégie à même ses applis. Lors de création de user sous MS SERVER 2005, il m'a été impossible d'associer des mots de passe simple."
C'est faux, on peut appliquer une stratégie simple sur sql serveur 2005.
la commande ci-dessous permet la création d'un utilisateur avec un mot de passe sans stratégie. L'option CHECK_POLICY = OFF désactive la stratégie.
Pardon de cette erreur.
CREATE LOGIN dupont0 WITH PASSWORD ‘dupont0’, CHECK_POLICY OFF ;
GO
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
2 nov. 2008 à 09:46
si j'utilise un login sans mot de passe c'est juste parce que on est 2 à partager la bécane
mais on a des habitudes de travail Très differentes :)

chacun son bureau :)
mais pas besoin de mot de passe :)
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
2 nov. 2008 à 04:18
Pourquoi tant de haine ?
N'est-il pas plus simple d'utiliser un object ActiveDirectory ? (même en local, hein, ca se fait oui oui ...) :

Try

Dim separator = "\"
Dim mUsername = UserName.Text
Dim MySearchRoot As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("DOMAINE A INSERER ICI", UserName.Text, UserPassword.Text)
Dim MySearch As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(MySearchRoot)

MySearch.PropertiesToLoad.Add("displayName")
MySearch.Filter = "(&(objectCategory=person)(sAMAccountName=" & UserName.Text & "))"
Result = MySearch.FindOne

Catch Ex
msgbox("Erreur de connexion !")
End Try

Non ?
biogaran Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
2 sept. 2008 à 18:10
Bonsoir, je viens de lire vos post.

Effectivement, le mot de passe vien sécuriser une session et les applications induites.

Si vous laissez un mot de passe blanc, je vois non plus l'intérêt d'avoir un login. Autant faire une connexion automatique ...!!!

Pour la mise en place de mots de passe sécurisé, je confirme que µsoft a deplyée une stratégie à même ses applis. Lors de création de user sous MS SERVER 2005, il m'a été impossible d'associer des mots de passe simple.

En attendant, je viens d'essayer de me loguer sans mot de passe.
Hé bien chez moi ca fonctionne.

Dans les évènement du bouton de validation, passe en commentaire comme ci-dessous

' Test de retour sur le login
'If login.Text.Length = 0 Then
'MsgBox("La valeur du login ne peut-être nulle", MsgBoxStyle.OkOnly, "Valeur obligatoire")
'login.Focus()
'Exit Sub
'End If
'If pwd.Text = "" Then
'MsgBox("Le mot de passe ne peut-être vide", MsgBoxStyle.OkOnly, "Valeur obligatoire")
'pwd.Focus()
'End If

compile et lance.
N'oublies pas de modifier les droits du login sans PWD.

A+
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
2 sept. 2008 à 11:10
si l'api ne le permet pas , je ne vois pas bien ce en quoi je pourrasi t'aider,
je suppose que Microslot a réservé cela pour des procédures sécurisées et en fait mis à part ceux qui sont seuls à travailler sur leur pc ( ou qui ont rien à cacher , ou qui ont confiance) il ne doit pas y avoir beaucoup de pc sans mot de passe
c'est peut être mieux comme ça :
si on demande un mot de passe c'est pour la sécurité
si on fait une procédure de login pour un prog c'est Ossi pour des raisons de sécurité ( à moins que ce soit juste pour faire §*-/!@& ceux qui veulent pas payer la licence d'un shareware ) :)
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
2 sept. 2008 à 01:33
Oups j'ai fais une erreur;
La déclaration de la fonction FormatMessage
<DllImport("kernel32.dll")> _
Public Function FormatMessage(ByVal dwFlags As Integer, ByRef lpSource As IntPtr, _
ByVal dwMessageId As Integer, ByVal dwLanguageId As Integer, ByRef lpBuffer As [String], _
ByVal nSize As Integer, ByRef Arguments As IntPtr) As Integer
End Function
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
2 sept. 2008 à 01:32
Salut, j'ai visiter L'MSDN
Effictivement, la fonction API LogonUser ne permet pas l'utilisation des mots de passes blancs ()

J'ai essayer et j'ai pris ce message (Appres appel de la fonction API FormatMessage)
Voici le msg d'erreur:
-------------------------------------------------------
Logon failure: user account restriction. Possible reasons are BLANK PASSWORDS NOT ALLOWED, logon hour restrictions, or a policy restriction has been enforced.
--------------------------------------------------------
Tu peux vérifier cela en modifiant le code source comme ça:

Public Function FormatMessage(ByVal dwFlags As Integer, ByRef lpSource As IntPtr, _
ByVal dwMessageId As Integer, ByVal dwLanguageId As Integer, ByRef lpBuffer As [String], _
ByVal nSize As Integer, ByRef Arguments As IntPtr) As Integer
End Function

Public Function GetErrorMessage(ByVal errorCode As Integer) As String
Dim FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER As Integer = &H100
Dim FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS As Integer = &H200
Dim FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM As Integer = &H1000

Dim msgSize As Integer = 255
Dim lpMsgBuf As String
Dim dwFlags As Integer = FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER Or FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM Or FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS

Dim lpSource As IntPtr = IntPtr.Zero
Dim lpArguments As IntPtr = IntPtr.Zero
'Call the FormatMessage function to format the message.
Dim returnVal As Integer = FormatMessage(dwFlags, lpSource, errorCode, 0, lpMsgBuf, _
msgSize, lpArguments)
If returnVal = 0 Then
Throw New Exception("Failed to format message for error code " + errorCode.ToString() + ". ")
End If
Return lpMsgBuf
End Function
-------------------------------------------------

La fonction ValidateLogin:
-------------------------------------------------
Public Function ValidateLogin(ByVal Username As String, ByVal Password As String, ByVal Domain As String) As Boolean
' This is the token returned by the API call
' Look forward to a future article covering
' the uses of it
Dim token As IntPtr = IntPtr.Zero

' Call the API
If Not LogonUser(Username, _
System.Environment.MachineName, _
Password, _
LOGON32_LOGON_NETWORK, _
LOGON32_PROVIDER_DEFAULT, token) = 0 Then

' Since the API didn't return 0, return TRUE to the caller
Return True
Else
'On prend le dernier message d'erreur (code).
Dim ret As Integer = System.Runtime.InteropServices.Marshal.GetLastWin32Error()
'Lecture du message d'erreur.
Dim errmsg As String = GetErrorMessage(ret)
'Affichage
MsgBox(errmsg)
' Bad credentials, return FALSE
Return False
End If
End Function
-----------------------------------------
Voici l'article sur MSDN

http://support.microsoft.com/kb/841699/fr

Le probleme est dans l'API LogonUser elle meme, aucune idée pour ce cas !!

Je vais chercher un peu.
J'esper que tu m'aideras Gillardg

Salutations
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
2 sept. 2008 à 00:00
AUTHENTIFICATION WINDOWS
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 23:54
Mais ça fonctionne parfaitement avec moi,

Si tu parle de l'option
AUTHENTIFICATION AUTRE

C 'est a toi d'identifier la méthode de vérification et la logique de génération de mots de passe

Pour l'option
AUTHENTIFICATION WINDOWS
Je ne sais pas, car j'ai pas testé avec un compte sans mot de passe

Je vais essayer.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 sept. 2008 à 23:22
c'est fait mais ... j'obtiens
valeur de login ou mot de passe érroné
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 23:15
Simple, tu dois supprimer cette partie
If pwd.Text = "" Then
MsgBox("Le mot de passe ne peut-être vide", MsgBoxStyle.OkOnly, "Valeur obligatoire")
pwd.Focus()
End If

Tu passes une chaîne nulle string.Empty
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 sept. 2008 à 22:14
salut,
je n'utilise aucun mot de passe pour me loguer sous winXp32Home/SP3
et ton prog refuse mon login
pourquoi?
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 21:30
J'attends vos contributions ;-)
biogaran Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
1 sept. 2008 à 21:28
Merci boutemine de ta générosité.
Je vais sans doute vaincre ma timidité et en poster d'autres.
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 21:28
Une petite remarque
une faute d'ortho :)
CheckWithOtehrSession
CheckWithOtherSession

Other au lieu de otehr
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 21:21
Perfect aller: 10/10
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
1 sept. 2008 à 21:14
Salut,
Ta bien répondu ma question

NOTE Pour les admins, la source utilise des méthodes différentes que celle que j'utilisais, alors c pas la peine de supprimer la source avant de vérifier le contenu

Merci pour votre compréhension.
Rejoignez-nous