UN RAMI AVEC DES LETTRES

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 29 août 2008 à 18:50
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 31 août 2008 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47799-un-rami-avec-des-lettres

Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
31 août 2008 à 11:00
"la valeur affectée à ValMot n'est jamais utilisée"
provoqué par "Result := 0;" en début de fonction : supprimé parce qu'inutile.

@Bacterius : une alternative au drag-drop, à part cliquer position de départ et position d'arrivée :-(, je ne vois pas...
Toi qui est jeune, peut-être connaitras-tu, dans un lointain futur que les + de 20 ans ne pourrons pas connaitre, un moyen de communiquer avec l'ordi par la pensée... ou plus si affinité.

Néanmoins, j'ai rajouté un test pour rendre le lacher de lettre plus sympa.

Bon dimanche
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
30 août 2008 à 15:24
Interessant, mais il faudrait donner une alternative au joueur, pour déplacer ses lettres sans le drag-drop.
Ou bien faire un drag-drop plus sympathique, car chez moi si on ne pose pas exactement au bon endroit (5 pixels près) elle revient à sa place.
Sinon je n'ai pas eu d'erreur de compilation ni d'execution, juste un petit conseil "la valeur affectée à ValMot n'est jamais utilisée"

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 août 2008 à 14:42
Ah oui c'était que le premier à 6 !
mais l'ordinateur joue, que si on le désire donc c'est pas tout à fait çà !
et la fin est terrible après avoir un gros paquet de points je me retouve avec 12 consonnes sans voyelle et l'ordi qui reste muet comme une carpe..

dernier mot "moustaches"..Pour un moustachu,
tu aurais pu au moins le rentrer directement avec un "S" !

J'ai gagné quand même grace au ?, j'ai crée trois nouveaux mots :

"Moustaches","bctrfv", et "tpmgdr" (lol)

Je te mets 10/10.

Bonne suite Debiars
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
30 août 2008 à 13:38
@Cantador : seul le 1er mot d'une partie doit faire au moins 6 lettres... c'est pour cela qu'on t'en donne 14 au départ.
As-tu consulté le fichier Ramilet.rtf ???

Le mot pioché vient se poser sur la barre supérieure, à toi de la laisser libre, il t'en reste 3 autres pour composer tes mots.

@Batérius : tu as raison, j'ai posté la modif ce matin.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
30 août 2008 à 13:05
Excuses Débiars, je n'avais pas vu la première condition de longueur.
Sinon, pour l'autre condition, tu dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle : mais chez moi c'est beaucoup plus rapide :)

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 août 2008 à 12:39
Tu peux faire des mots de 3 à 8 lettres
faux, il y un message disant minimum 6 lettres..

mais tu as la possibilité de piocher dans les mots déjà posés pour augmenter ton stock
faux également car dans ce cas le mot écrase la sélection en cours.

pas clair du tout..
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
30 août 2008 à 11:45
@ Cantador : Faut pas pleurer, mon gars...
Tu peux faire des mots de 3 à 8 lettres. Tu vas me dire qu'on te donne que 7 lettres... mais tu as la possibilité de piocher dans les mots déjà posé pour augmenter ton stock... et l'ordi ne peut pas le faire...gna,gna,gna!

Alors, courage ou bien joue en solitaire
...si j'ose m'exprimer ainsi ;-)
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 août 2008 à 22:53
Bonsoir Debiars,

Jeu contre l'ordi, le joueur ne peut proposer que des mots de
6 lettres et en ayant qu'une partie des lettres disponibles sous les yeux et l'ordi lui fait ce qu'il veut.
Déjà que c'est pas facile de battre un ordi, alors si en plus on est handicapé dès le départ.
c'est quand on gagne sniff..
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
29 août 2008 à 22:23
Bonsoir Bacterius,

" si le mot actuel du lexique n'est pas de la même taille que celui que l'on cherche à composer => Continue"

ceci est réalisé par

if lm <= lg then où lm est la longueur du mot dico et lg le nbre de lettres disponibles.

Quand à ta 2ème suggestion, je vais m'en occuper, bien que le gain n'en vaut certainement pas la chandelle... que je vais d'ailleurs souffler pour dormir un peu.

Cordialement, jp
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
29 août 2008 à 18:50
Bonjour Débiars :)
Je me permets de te préciser qu'il existe un moyen d'améliorer la rapidité de ton code pour chercher le mot (des conditions) :

- si le mot actuel du lexique n'est pas de la même taille que celui que l'on cherche à composer => Continue

- si le mot actuel du lexique comporte une lettre que ne possède pas le mot que l'on cherche à composer => Continue

J'ai regardé ton code, je n'ai pas trouvé ces techniques dedans (elles y sont peut-être, et le cas échéant je m'excuse), et en tout cas c'est beaucoup plus rapide !

Cordialement, Bacterius !
Rejoignez-nous