cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 2019
-
27 août 2008 à 16:16
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
28 août 2008 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 28 août 2008 à 13:43
Commentaire de PCPT le 27/08/2008 18:23:57
sanglier7 -> héberge ta source sur un ftp ou autre et donne moi le lien par MP, je mettrai ta source à jour
sanglier7
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2010 28 août 2008 à 13:24
Bonjour EBArtSoft,
J'ai vu que certains candidats avaient pu uploader des fichiers de plus de 30Mo. Peux tu m'indiquer comment faire pour uploader mon jeu avec les musiques? Par avance, merci
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 28 août 2008 à 01:24
Le GLA produit un swf (une animation flash) il traite de l'action script donc tout va bien. On a l'animation, les sources donc on respect les regles du concours.
@+
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 27 août 2008 à 21:41
"je doute que le jury d'adobe soit content de devoir installer un logiciel concurrent" :o) :o) :o)
Ceci dit, Sanglier7 débrouille toi pour ajouter la zik dans ton projet final, j'ai testé sur ton site et franchement... avec la musique, c'est mieux.
Girou
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 27 août 2008 à 21:35
ne perdez pas trop de temps à débattre sur ce point.
perso (çà n'engage que moi, qui ne ferai pas parti du jury) je ne vois pas d'objection à ce que le projet ne soit pas fait avec flash CS3 tant que les sources sont accessibles soit avec flash cs3, soit avec "autre chose" alors de gratuit (et que le fichier compilé soir bien un SWF).
ici demo 2 semaines, c'est bon. ou eclipse ok....
en attendant la question est posée aux personnes plus à même de répondre, je vous tiendrai informé des suites
(je doute que le jury d'adobe soit content de devoir installer un logiciel concurrent mais la situation reste amusante ^^)
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 27 août 2008 à 21:17
Heu,
ce n'est pas à moi d'en juger... effectivement on voit
# 2 - Créer mon jeu grâce à Adobe Flash CS3 ou tout autre compilateur.
mais ensuite
# 3 - Placez mes fichiers 'MonJeu.fla' et 'MonJeu.swf' dans un zip
on reviens au fla et à la règle 2
Je me demande si par tout autre compilateur il ne veulent pas dire des version antérieures à Flash CS3...
Mais effectivement il peut être tout a fait possible de compiler un swf complet en utilisant FlashDevelop ou Eclipse ou ...
Girou
sanglier7
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2010 27 août 2008 à 20:29
Merci pour ces remarques pertinentes. Je tâcherai de m'améliorer sur le code. Par contre, je ne comprends pas la remarque sur le .fla dans la mesure où la règle 2 dit que le jeu doit être fait avec Flash cs3 ou tout autre compilateur. J'ai utilisé SWF Easy car il est moins cher que Flash CS3. J'aurais pu utiliser Swhishmax et je crois que ça aurait été validé par le règlement (sauf erreur).
Pour permettre aux gens de voir le projet sans avoir SWF Easy, j'ai mis dans le zip deux fichiers .as pour voir 90% du code actionscript 2.0. N'est ce pas suffisant pour suivre les pré requis du concours?
Merci d'avance de vos réponses
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 27 août 2008 à 19:22
Hello,
F1 racing NO MUSIC... bon mais un petit Vrooom tout de même serait pas du luxe.
Graphiquement aussi, c'est un peu basique il ne semble... le design des circuits est minimaliste... Enfin, ça me rappelle les premières consoles ATARI de ma jeunesse...
Une fois qu'on est sorti de la piste, c'est vraiment galère pour revenir dessus, on n'a plus aucune chance...
Ca me rappelle un ancien pilote de F1...
Comme Peg est surmené en ce moment, je vais le remplacé au niveau critique du code.
C'est peut être du à SWF Easy 5.0 mais tout de même, des codes comme :
_root['lbl_GameOver']._x=X1 c'est vraiment ce gratter pour rien, la syntaxe à point existe depuis un certain temps maintenant.
un petit _root.lbl_GameOver._x donnerait le même résultat. Et puis _root... c'est paaaaaaaaas bien.
ensuite regarde bien ta fonction
//Fonction de gestion des collisions
function Player_DetecteCollision()
{
var X1=_root['Player']._x-_root['Player']._width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y1=_root['Player']._y-_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X2=_root['Player']._x+_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y2=_root['Player']._y-_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);;
var X3=_root['Player']._x-_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y3=_root['Player']._y+_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X4=_root['Player']._x+_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y4=_root['Player']._y+_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X5=_root['Player']._x;
var Y5=_root['Player']._y;
Il me semble que les déclarations de X1,Y1,X2,Y2,X3,Y3,X4 et Y4 sont parfaitement inutile ???
Et la fonction ne retourne une valeur que si la condition est remplie.
A ta place je ferais comme ceci
function Player_DetecteCollision()
{
var bool:Boolean=false ;
var px:Number=_root.Player._x;
var py:Number=_root.Player._y;
if((_root.Piste.hitTest(px,py,true))&&(!(_root.BordInterieur.hitTest(px,py,true)))){
bool=true;
}
return bool
}
Idem que Peg'... si on a pas ce logiciel on peut pas voir la source... hors le zip doit contenir le .fla pour participer au concours (voir règle 2). Telle que proposée ta source n'est pas lisible pour les utilisateurs de Flash.
Enfin, il te reste 4 jours !
Courage...
@+
Girou
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 août 2008 à 18:39
donc à moins d'avoir ce programme, il est impossible de lire la source .... pas cool.
Peg'
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 27 août 2008 à 18:33
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 août 2008 à 18:28
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais après quelques recherches sur notre grand ami Google, j'ai pas trouvé de fichiers avec cet extension.
Et comme il est écrit "gla" partout dans les commentaires, je me suis demandé si ce n'était pas un autre truc "alternatif" à Flash.
Peg'
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 27 août 2008 à 18:23
.gla ressemble à .fla avec un faute de frappe :)
(mais pourquoi avoir renommé...)
sanglier7 -> héberge ta source sur un ftp ou autre et donne moi le lien par MP, je mettrai ta source à jour
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 août 2008 à 18:09
heu, c'est quoi un ".gla" exactement ?
Peg'
sanglier7
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2010 27 août 2008 à 17:56
Admin, es tu là?
Puis-je télécharger un gros Zip avec des musiques dans le swf ?
Par avance, merci
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 27 août 2008 à 17:27
faut demander à un admin pour les gros fichiers je crois.
Sympa comme jeu mais on en fait vite le tour :s
sanglier7
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2010 27 août 2008 à 17:09
Oui mais bon, je trouvais pas mal de corser un peu le jeu.
Y a t-il une limite à la taille du Zip. J'ai essayé de télécharger 34 Mo et ça n'a pas fonctionné
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 27 août 2008 à 16:16
La voiture bleue (ordi) demarre a fond !
Il serait plus loyale d'avoir la meme acceleration
28 août 2008 à 13:43
sanglier7 -> héberge ta source sur un ftp ou autre et donne moi le lien par MP, je mettrai ta source à jour
28 août 2008 à 13:24
J'ai vu que certains candidats avaient pu uploader des fichiers de plus de 30Mo. Peux tu m'indiquer comment faire pour uploader mon jeu avec les musiques? Par avance, merci
28 août 2008 à 01:24
@+
27 août 2008 à 21:41
Ceci dit, Sanglier7 débrouille toi pour ajouter la zik dans ton projet final, j'ai testé sur ton site et franchement... avec la musique, c'est mieux.
Girou
27 août 2008 à 21:35
perso (çà n'engage que moi, qui ne ferai pas parti du jury) je ne vois pas d'objection à ce que le projet ne soit pas fait avec flash CS3 tant que les sources sont accessibles soit avec flash cs3, soit avec "autre chose" alors de gratuit (et que le fichier compilé soir bien un SWF).
ici demo 2 semaines, c'est bon. ou eclipse ok....
en attendant la question est posée aux personnes plus à même de répondre, je vous tiendrai informé des suites
(je doute que le jury d'adobe soit content de devoir installer un logiciel concurrent mais la situation reste amusante ^^)
27 août 2008 à 21:17
ce n'est pas à moi d'en juger... effectivement on voit
# 2 - Créer mon jeu grâce à Adobe Flash CS3 ou tout autre compilateur.
mais ensuite
# 3 - Placez mes fichiers 'MonJeu.fla' et 'MonJeu.swf' dans un zip
on reviens au fla et à la règle 2
Je me demande si par tout autre compilateur il ne veulent pas dire des version antérieures à Flash CS3...
Mais effectivement il peut être tout a fait possible de compiler un swf complet en utilisant FlashDevelop ou Eclipse ou ...
Girou
27 août 2008 à 20:29
Pour permettre aux gens de voir le projet sans avoir SWF Easy, j'ai mis dans le zip deux fichiers .as pour voir 90% du code actionscript 2.0. N'est ce pas suffisant pour suivre les pré requis du concours?
Merci d'avance de vos réponses
27 août 2008 à 19:22
F1 racing NO MUSIC... bon mais un petit Vrooom tout de même serait pas du luxe.
Graphiquement aussi, c'est un peu basique il ne semble... le design des circuits est minimaliste... Enfin, ça me rappelle les premières consoles ATARI de ma jeunesse...
Une fois qu'on est sorti de la piste, c'est vraiment galère pour revenir dessus, on n'a plus aucune chance...
Ca me rappelle un ancien pilote de F1...
Comme Peg est surmené en ce moment, je vais le remplacé au niveau critique du code.
C'est peut être du à SWF Easy 5.0 mais tout de même, des codes comme :
_root['lbl_GameOver']._x=X1 c'est vraiment ce gratter pour rien, la syntaxe à point existe depuis un certain temps maintenant.
un petit _root.lbl_GameOver._x donnerait le même résultat. Et puis _root... c'est paaaaaaaaas bien.
ensuite regarde bien ta fonction
//Fonction de gestion des collisions
function Player_DetecteCollision()
{
var X1=_root['Player']._x-_root['Player']._width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y1=_root['Player']._y-_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X2=_root['Player']._x+_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y2=_root['Player']._y-_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);;
var X3=_root['Player']._x-_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y3=_root['Player']._y+_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X4=_root['Player']._x+_root['Player'].width/2*Math.sin(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var Y4=_root['Player']._y+_root['Player']._height/2*Math.cos(Math.PI/180*_root['Player']._rotation);
var X5=_root['Player']._x;
var Y5=_root['Player']._y;
if((_root['Piste'].hitTest(X5,Y5,true))&&(!(_root['BordInterieur'].hitTest(X5,Y5,true)))) {return(true);}
};
Il me semble que les déclarations de X1,Y1,X2,Y2,X3,Y3,X4 et Y4 sont parfaitement inutile ???
Et la fonction ne retourne une valeur que si la condition est remplie.
A ta place je ferais comme ceci
function Player_DetecteCollision()
{
var bool:Boolean=false ;
var px:Number=_root.Player._x;
var py:Number=_root.Player._y;
if((_root.Piste.hitTest(px,py,true))&&(!(_root.BordInterieur.hitTest(px,py,true)))){
bool=true;
}
return bool
}
Idem que Peg'... si on a pas ce logiciel on peut pas voir la source... hors le zip doit contenir le .fla pour participer au concours (voir règle 2). Telle que proposée ta source n'est pas lisible pour les utilisateurs de Flash.
Enfin, il te reste 4 jours !
Courage...
@+
Girou
27 août 2008 à 18:39
Peg'
27 août 2008 à 18:33
par contre google doit mieux m'apprécier :p
ProgramID FileType AppName EXEFile
Glanda.Document %ProgramFiles%\SourceTec\Sothink Glanda 2005\Glanda.exe %1
http://www.clubic.com/telecharger-fiche66324-sothink-glanda.html
27 août 2008 à 18:28
Et comme il est écrit "gla" partout dans les commentaires, je me suis demandé si ce n'était pas un autre truc "alternatif" à Flash.
Peg'
27 août 2008 à 18:23
(mais pourquoi avoir renommé...)
sanglier7 -> héberge ta source sur un ftp ou autre et donne moi le lien par MP, je mettrai ta source à jour
27 août 2008 à 18:09
Peg'
27 août 2008 à 17:56
Puis-je télécharger un gros Zip avec des musiques dans le swf ?
Par avance, merci
27 août 2008 à 17:27
Sympa comme jeu mais on en fait vite le tour :s
27 août 2008 à 17:09
Y a t-il une limite à la taille du Zip. J'ai essayé de télécharger 34 Mo et ça n'a pas fonctionné
27 août 2008 à 16:16
Il serait plus loyale d'avoir la meme acceleration