Sombrelune
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention25 août 2008
-
25 août 2008 à 15:07
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
8 sept. 2008 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Sombrelune
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention25 août 2008 25 août 2008 à 15:07
Je n'ai pas regardé le code, mais en tout cas, le jeu est très sympa :)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 25 août 2008 à 15:19
Pas mal du tout ! La prise en main est un peu difficile la premiere fois on ne comprend pas trop pourquoi on peut manipuler la fleche mais qu'aucune action ne s'effectue. Evidament il faut d'abord cliquer sur jouer ! encore faut il le savoir.
Petite remarque egalement sur les objets :
- je trouve inutile l'emploi du 'RG', il serait peut être plus strategique d'employer deux fois un 'IG' ?
- Idem pour le teletransporteur, un seul bloc 'T' pourrait faire office d'aller/retour en changeant de couleur s'il y en a plusieurs dans le niveau.
voila ce que j'ai pu noter
@+
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 25 août 2008 à 16:31
EBArtSoft, tes remarques sont justes. J'avais déjà essayé de fusionner "RG" et "IG" mais ça n'a jamais fonctionné comme je le voulais. Car à peine la gravité vient d'être inverser, elle se ré-inverse (donc le bloc n'a plus d'action). Au final, j'ai préférer séparer la chose en deux blocs.
Pour les téléporteurs c'est un peu le même problème! Donc j'ai préférer dissocier les blocs.
Par contre je vais mettre plus en avant le fait qu'il faut appuyer sur jouer pour commencer la partie.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201311 25 août 2008 à 16:58
Pareil pour moi : je viens de passer 5 min à comprendre comment jouer ...
Même sur l'aide il n'y a rien d'écrit sur comment faire !
Il faut :
- lancer le jeu
- cliquer sur l'icone bizarre en haut
- glisser/déposer des blocs (obligatoirement)
- et là on peut commencer à jouer
dure dure la prise en main ...
Ensuite 3 choses me chagrinent :
1° - Pourquoi doit-on se trouver forcément au dessus du point "A" ? On passe plus de temps à essayer de sauter dessus qu'à y arriver.
2° - Pourquoi ne bloques-tu pas la force maximum de ta direction de départ ? Une simple flèche avec un peu de trigo serait bien plus simple que de devoir constamment ajuster la distance avec la souris, et se serait bien plus fun.
3° - Pourquoi les blocs que l'on déplace pour les poser dans le décors prennent leurs taille finale qu'une fois posé ? ça fausse la précision et le calcul du jeu.
Peg'
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 25 août 2008 à 17:37
Effectivement pour jouer il faut cliquer sur l'icône bizarre. J'ai fais quelques modifs pour mieux guider le joueur (les modifs sont sont pas encore en ligne, mais ça va pas tarder).
- glisser/déposer des blocs (obligatoirement)-> Non tu n'es pas obliger de poser les blocs. Même si tu pose aucun bloc tu peux cliquer sur "jouer", la partie se lance...
1°] Je peux y modifier. :)
2°]Je crois savoir ce que tu veux dire.
3°]c'est pas gênant car les blocs peuvent être déplacés après avoir été déposés (tant que le menu n'est pas refermé). Et puis si le menu contient les blocs "taille réel" il devient trop "gros", trop envahissant...
25 août 2008 à 15:07
25 août 2008 à 15:19
Petite remarque egalement sur les objets :
- je trouve inutile l'emploi du 'RG', il serait peut être plus strategique d'employer deux fois un 'IG' ?
- Idem pour le teletransporteur, un seul bloc 'T' pourrait faire office d'aller/retour en changeant de couleur s'il y en a plusieurs dans le niveau.
voila ce que j'ai pu noter
@+
25 août 2008 à 16:31
Pour les téléporteurs c'est un peu le même problème! Donc j'ai préférer dissocier les blocs.
Par contre je vais mettre plus en avant le fait qu'il faut appuyer sur jouer pour commencer la partie.
25 août 2008 à 16:58
Même sur l'aide il n'y a rien d'écrit sur comment faire !
Il faut :
- lancer le jeu
- cliquer sur l'icone bizarre en haut
- glisser/déposer des blocs (obligatoirement)
- et là on peut commencer à jouer
dure dure la prise en main ...
Ensuite 3 choses me chagrinent :
1° - Pourquoi doit-on se trouver forcément au dessus du point "A" ? On passe plus de temps à essayer de sauter dessus qu'à y arriver.
2° - Pourquoi ne bloques-tu pas la force maximum de ta direction de départ ? Une simple flèche avec un peu de trigo serait bien plus simple que de devoir constamment ajuster la distance avec la souris, et se serait bien plus fun.
3° - Pourquoi les blocs que l'on déplace pour les poser dans le décors prennent leurs taille finale qu'une fois posé ? ça fausse la précision et le calcul du jeu.
Peg'
25 août 2008 à 17:37
- glisser/déposer des blocs (obligatoirement)-> Non tu n'es pas obliger de poser les blocs. Même si tu pose aucun bloc tu peux cliquer sur "jouer", la partie se lance...
1°] Je peux y modifier. :)
2°]Je crois savoir ce que tu veux dire.
3°]c'est pas gênant car les blocs peuvent être déplacés après avoir été déposés (tant que le menu n'est pas refermé). Et puis si le menu contient les blocs "taille réel" il devient trop "gros", trop envahissant...
voili: :)