CITATION ALÉATOIRE AU CHARGEMENT D'UNE PAGE WEB

klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 25 août 2008 à 11:01
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 26 août 2008 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47733-citation-aleatoire-au-chargement-d-une-page-web

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 août 2008 à 19:29
Hello,

ouais, difficile de qualifier ça de source, désolé.
Mais je ne suis pas sur que ça ait sa place sur codyx non plus, en fait. C'est quand même très ciblé...
Sinon, ça peut se résumer en 1 ligne en cherchant un peu.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 août 2008 à 10:14
Salut,

Moi, j'ai un commentaire non constructif à faire...
Une source de 3 lignes, c'est pas une source, c'est un snippet. Et ça se poste sur Codyx.
cs_rocky87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
26 août 2008 à 08:51
Merci à tous pour vos commentaires constructifs, je vais essayer de modifier tout ça! :D
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
26 août 2008 à 02:01
array_rand() est ton amie ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 août 2008 à 16:48
# // Il est possible de changer la longueur du tableau en changeant le 5 , mais il faudra faire attention par la suite!
# $citation = array(5);

euh... non, la, tu mets "5" en premiere case du tableau, c'est tout.
met $citation=array(); a la place.

# $citation[0] = "Citation n°1";
# $citation[1] = "Citation n°2";
# $citation[2] = "Citation n°3"; // Ici vous mettez les citations que vous voulez entre " "
# $citation[3] = "Citation n°4";
# $citation[4] = "Citation n°5";

a chaque fois, tu veux ajouter une citation, donc c'est :

# $citation[] = "Citation n°1";
# $citation[] = "Citation n°2";
# $citation[] = "Citation n°3"; // Ici vous mettez les citations que vous voulez entre " "
# $citation[] = "Citation n°4";
# $citation[] = "Citation n°5";

$nbr = rand(0, 4) ;

ici tu peux eviter d'avoir un 4 qui sort de null part, en utilisant la fonction count.
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
25 août 2008 à 11:01
Salut,

Pour commencer, evite les " et privilégie '.

Ton script est en effet très simple, mais il y a - je trouve - quelque chose de vraiment, vraiment gênant...
il faut à chaque fois éditer la page ><.

Pour cela, je te propose plusieurs solutions :

- soit, tu créés un fichier txt par exemple contenant toutes les citations chacunes à la ligne, ensuite, tu as juste à explorer le fichier avec PHP. (Avantage : plus besoin d'éditer à chaque fois le fichier php et ainsi effacer par mégarde une ligne de code)

- Autre solution que je privilégierais, basé sur l'exemple ci-dessus, c'est de créer un dossier citation et de mettre dedans tous des fichiers txt contenant chacun une citation. il suffirait alors d'explorer le dossier et d'en prendre une au hazard. (Avantages : même qu'au dessus + supprimer facilement des citations dont on ne veut plus)

- ou encore stocker le tout dans une base de données et en prendre une au hazard (Avantages : même chose que le 2/ - Désavantage : demande un BDD, donc un panneau d'admin <= pas vraiment un désavantage, mais que je sais pas si tu as une BDD)

Voilà, je pense que j'ai oublié des solutions, mais il doit en avoir une multitude.

Bon courage pour ton site ^^.
Rejoignez-nous