EDIT ET STATIC TRANSPARENTS SUR FOND BMP

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
- - Dernière réponse : racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
- 31 mars 2009 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47711-edit-et-static-transparents-sur-fond-bmp

Afficher la suite 
racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 -
Je ne connaissais pas cette fonction car je n'aime pas utiliser les thèmes. Je viens de voir que c'est une fonction assez récente car disponiple depuis XP. Merci de l'avoir mentionnée ça pourrait toujours servir.
victorcoasne
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3 -
J'ai trouvé, il faut utiliser DrawThemeParentBackground() et détecter les thèmes XP pour les statics.
En revance pour les edits il faut remplacer par des richedit avec WS_EX_TRANSPARENT
racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 -
Bonjour Victorcoasne et merci pour la note. Désolé de répondre tard car j'étais très occupé tout ce mois de mars.
Pour ta question j'aimerais juste rappeler qu'un CheckBox est un bouton. Or, dans mon code je sous-classe un Static et un Edit. Il est donc possible d'avoir des anomalies. Si j'ai un peu de temps je ferai des test et je verrai comment y remédier.
victorcoasne
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3 -
Très bonne source, j'ai juste un problème :
J'ai essayé de mettre un checkbox à la place de ton static mais il apparaît comme noir.
As-tu une idée, pourquoi ?
racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 -
Miquel75 >> Pourquoi est-tu toujours si arrogant? Il parait que c'est pour cacher ton ignorance. Toutes tes interventions sur le site sont totalement inutiles. Pas la moindre argumentation, tu parles toujours de USENET ou MSDN mais sans donner le moindre lien. Tu donnes même l'impression de quelqu'un qui se croit au dessus des autres mais qui, en réalité, comprend les choses à l'envers. Cela fait des mois qu'on attend ton premier code source sur le site pour nous apprendre à programmer. Alors qu'est-ce que tu attends? Tu as peur de t'exposer? Es-tu complexé par ce que font les autres?