Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 2016
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23 août 2008 à 17:10
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
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25 août 2008 à 19:48
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cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 25 août 2008 à 19:48
Peut-on modifier la luminosité sans redessiner ?
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 25 août 2008 à 19:35
Comment ça ?
Si l'on le fait que sur la roulette, à chaque changement de couleur, tout se redessine et les changements de luminosité sont perdus ?
Cordialement, Bacterius !
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 25 août 2008 à 19:07
@Bacterius:
tu traites l'éclairage lors de la création du tableau alors qu'aucun choix n'est encore pris.
il serait peut-être mieux de le faire uniquement sur la roulette évitant ainsi de tout redessiner.
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 25 août 2008 à 16:41
Pour la qualité du code, je rigolais... j'ai pas à juger !
Sinon, en ce qui concerne tes "compétences" : tout s'apprends, il suffit de s'y interresser !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 17:18
Hmm je ne sais pas d'ou vient Buttons, et le fluidificateur c'était pour un test et j'ai oublié de l'enlever. On peut enlever Buttons + Fluidificateur je pense ...
Je n'avais pas vu qu'un clic sur molette inversait les couleurs ?
Sinon je voulais juste tester un peu ScanLine, car je viens de m'y initier ^^
D'ailleurs je prépare un composant (mon premier ^^) qui utilise les ScanLine massivement.
Cordialement, Bacterius !
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 24 août 2008 à 17:14
Quelques soucis avec l'unité "fluidificateur" non présente.
et le clic sur la molette fait varier la luminosité déclenche aussi l'inversion des couleurs.
L'idée n'est pas neuve car on peut trouver ici ou là des jeux exploitant cette technique d'inversion..
Mais, ce source est bien soigné et le design est agréable.
C'est un beau travail.
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 24 août 2008 à 17:10
Problèmes avec la dernière version :
- C'est quoi l'unité Buttons pleine d'erreurs
- et où puis-je trouver Fluidificateur ?
Merci
jp
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 16:52
"Ta source, comme c pas moi qui l'est écrite, elle vaut moins que le compilateur de Borland, mais plus que rien..."
je vois ...
"Sinon, mon projet, il parle de sélection 3D dans des sphères, de vie de documents dans l'entreprise et de communications entres objets dédiés (les idées), pour aboutir à une sorte de réseau neuronique des connaissances injectées dans un disque dur !"
woah je ne crois pas être a la hauteur ^^' déjà que chuis pas doué en SVT ...
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 24 août 2008 à 16:47
Ta source, comme c pas moi qui l'est écrite, elle vaut moins que le compilateur de Borland, mais plus que rien...
En fait j'adore l'othello !
Sinon, mon projet, il parle de sélection 3D dans des sphères, de vie de documents dans l'entreprise et de communications entres objets dédiés (les idées), pour aboutir à une sorte de réseau neuronique des connaissances injectées dans un disque dur !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 16:35
Je veux m'améliorer mais si tu as noté 4 c'est que la source a un problème quelque part ?
Et pour ton projet, dis toujours de quoi ça parle ?
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 24 août 2008 à 16:09
Veux-tu t'améliorer : je te note 4...
Veux-tu être le meilleur : Je ne te noterais pas !
Sinon, je suis sur un projet, ça t'interresse ?
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 16:04
4 ?? Pourquoi ma source a-t-elle merité cette note ?
Ques-ce qui ne va pas ? :O
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 16:03
Une loupe ? Pourquoi faire ?
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 24 août 2008 à 15:41
Tu pourrais aussi intégrer une loupe !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 15:34
Et voilà, le bug est corrigé et j'ai trouvé quelque chose à faire avec ScanLine (luminosité modifiable avec molette souris !)
Si vous rencontrez encore des problèmes d'écran noir, enlevez "XpMan" dans les Uses.
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 14:13
Aah parfait ça marche Débiars :)
Pour le fond noir ça vient de {$R WindowsXP.RES}, je vais l'enlever (dommage n'empêche ...). Je le remplace par XPMan, on sait jamais, et si jamais ça marche pas, tant pis je l'enleverai ...
Sinon pour l'effet de faisceau ... je vais y reflechir ...
Cordialement, Bacterius !
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 24 août 2008 à 09:58
B'jour;
Essaye ceci :
Dans la procédure DrawAll, immédiatement après le Begin,
ajoute "Img.Picture := nil;"
J'ai également un fond noir ???
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 24 août 2008 à 00:02
Ca ne change rien le stretch-draw.
J'ai essayé InvalidateRect pour modifier le cliprect, mais rien n'y fait ... :x
Sinon pour le faisceau d'eclairage j'avais pensé encore plus simple :
un bitmap avec l'image du plateau de jeu
un bitmap avec une ellipse blanche sur fond noir, l'ellipse est dessinée à l'endroit du curseur
un BitBlt avec un morphing de couleurs entre les deux ...
Mais j'ai pas encore essayé.
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 23 août 2008 à 23:53
Je crois que c windows qui le définit, le fameux cliprect...
sinon, au lieu de dessiner sur le canvas, dessine sur un bitmap-buffer, et fait un stretchdraw sur ton canvas....
Avec ScanLines ça fuse : tu fais un copyrect de ton canvas dans un tbitmap, et tu joues avec scanline...
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 23:22
Hmm n'existe-t-il pas une façon simple de définir le ClipRect d'un Canvas ?
Sinon pour le faisceau de lumière ne t'inquiete pas j'ai pensé à tout, par contre j'espère que ça ne ramera pas trop au final ...
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 23 août 2008 à 23:08
Tu ne peux pas aggrandir un TCanvas, par essence abstrait !
Par contre, avec Windows.SetWorldTransform, tu dois pouvoir appliquer un facteur aux affichages...
Pour la luminosité, penses à l'orientation du faisceau !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 22:49
Ah bonne idée d'augmenter la luminosité du plateau de jeu ... pourquoi pas l'augmenter, la descendre, aléatoirement ? lol
Mais personne n'a une idée pour le bug spécifié dans mon dernier message (pas celui-ci) ?
Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés234Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2013 23 août 2008 à 22:00
Belle source !
Un truc marrant à faire avec ScanLine est l'éclairage d'un plateau....
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 18:46
Bonjour,
je viens de déceler un bug dans mon source. Rien de bien méchant, voilà :
Quand vous faites par exemple un jeu à 5*5 cases, le canevas s'auto-redimensionne pour remplir l'image.
Seulement si vous refaites ensuite une partie à 7*7 (plus grande surface en tout cas), le canevas ne se redimensionne pas, et donc les cases dans la surface non gérée par le canevas ne s'affichent pas.
J'ai essayé Canvas.ClipRect mais, lecture seule.
Quelqu'un sait-il comment agrandir un canevas ?
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 17:50
Encore ce problème de WindowsXP.RES ? Faudra voir d'ou ça vient véritablement un de ces jours ^^
Sinon merci :)
Mais n'as-tu pas de remarques, de conseils, etc ?
Et que penses-tu de l'animation de "flip" quand les couleurs s'échangent ? Car j'ai fait cette source principalement pour cela ^^
Cordialement, Bacterius !
John Dogget
Messages postés384Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2009 23 août 2008 à 17:43
Oups, oublié la note ...
John Dogget
Messages postés384Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2009 23 août 2008 à 17:42
Lu :)
J'ai le même soucis qu'avec ta dernière source, c'est à dire que la fenêtre est toute noire (elle est verte sur ta capture).
Sinon, ça marche bien, c'est codé proprement, comme d'hab quoi -> 8/10
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 17:25
Bon un dernier petit bug, l'image de fond était chargée dans le Bitmap du TImage, et donc ça balancait une exception à chaque fois qu'on mettait un JPEG ... c'est corrigé ^^
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 23 août 2008 à 17:10
Source codée sous Delphi 6 Personal Edition (bientôt TurboDelphi ...)
J'ai également fait une mise à jour critique 2 secondes après le post de cette source, j'avais oublié de mettre la propriété BorderStyle de la fenêtre principale à bsSingle (elle était à bsSizeable, et on pouvait redimensionner la fenêtre, c'était pas bon).
25 août 2008 à 19:48
25 août 2008 à 19:35
Si l'on le fait que sur la roulette, à chaque changement de couleur, tout se redessine et les changements de luminosité sont perdus ?
Cordialement, Bacterius !
25 août 2008 à 19:07
tu traites l'éclairage lors de la création du tableau alors qu'aucun choix n'est encore pris.
il serait peut-être mieux de le faire uniquement sur la roulette évitant ainsi de tout redessiner.
25 août 2008 à 16:41
Sinon, en ce qui concerne tes "compétences" : tout s'apprends, il suffit de s'y interresser !
24 août 2008 à 17:18
Je n'avais pas vu qu'un clic sur molette inversait les couleurs ?
Sinon je voulais juste tester un peu ScanLine, car je viens de m'y initier ^^
D'ailleurs je prépare un composant (mon premier ^^) qui utilise les ScanLine massivement.
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 17:14
et le clic sur la molette fait varier la luminosité déclenche aussi l'inversion des couleurs.
L'idée n'est pas neuve car on peut trouver ici ou là des jeux exploitant cette technique d'inversion..
Mais, ce source est bien soigné et le design est agréable.
C'est un beau travail.
24 août 2008 à 17:10
- C'est quoi l'unité Buttons pleine d'erreurs
- et où puis-je trouver Fluidificateur ?
Merci
jp
24 août 2008 à 16:52
je vois ...
"Sinon, mon projet, il parle de sélection 3D dans des sphères, de vie de documents dans l'entreprise et de communications entres objets dédiés (les idées), pour aboutir à une sorte de réseau neuronique des connaissances injectées dans un disque dur !"
woah je ne crois pas être a la hauteur ^^' déjà que chuis pas doué en SVT ...
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 16:47
En fait j'adore l'othello !
Sinon, mon projet, il parle de sélection 3D dans des sphères, de vie de documents dans l'entreprise et de communications entres objets dédiés (les idées), pour aboutir à une sorte de réseau neuronique des connaissances injectées dans un disque dur !
24 août 2008 à 16:35
Et pour ton projet, dis toujours de quoi ça parle ?
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 16:09
Veux-tu être le meilleur : Je ne te noterais pas !
Sinon, je suis sur un projet, ça t'interresse ?
24 août 2008 à 16:04
Ques-ce qui ne va pas ? :O
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 16:03
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 15:41
24 août 2008 à 15:34
Si vous rencontrez encore des problèmes d'écran noir, enlevez "XpMan" dans les Uses.
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 14:13
Pour le fond noir ça vient de {$R WindowsXP.RES}, je vais l'enlever (dommage n'empêche ...). Je le remplace par XPMan, on sait jamais, et si jamais ça marche pas, tant pis je l'enleverai ...
Sinon pour l'effet de faisceau ... je vais y reflechir ...
Cordialement, Bacterius !
24 août 2008 à 09:58
Essaye ceci :
Dans la procédure DrawAll, immédiatement après le Begin,
ajoute "Img.Picture := nil;"
J'ai également un fond noir ???
24 août 2008 à 00:02
J'ai essayé InvalidateRect pour modifier le cliprect, mais rien n'y fait ... :x
Sinon pour le faisceau d'eclairage j'avais pensé encore plus simple :
un bitmap avec l'image du plateau de jeu
un bitmap avec une ellipse blanche sur fond noir, l'ellipse est dessinée à l'endroit du curseur
un BitBlt avec un morphing de couleurs entre les deux ...
Mais j'ai pas encore essayé.
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 23:53
sinon, au lieu de dessiner sur le canvas, dessine sur un bitmap-buffer, et fait un stretchdraw sur ton canvas....
Avec ScanLines ça fuse : tu fais un copyrect de ton canvas dans un tbitmap, et tu joues avec scanline...
23 août 2008 à 23:22
Sinon pour le faisceau de lumière ne t'inquiete pas j'ai pensé à tout, par contre j'espère que ça ne ramera pas trop au final ...
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 23:08
Par contre, avec Windows.SetWorldTransform, tu dois pouvoir appliquer un facteur aux affichages...
Pour la luminosité, penses à l'orientation du faisceau !
23 août 2008 à 22:49
Mais personne n'a une idée pour le bug spécifié dans mon dernier message (pas celui-ci) ?
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 22:00
Un truc marrant à faire avec ScanLine est l'éclairage d'un plateau....
23 août 2008 à 18:46
je viens de déceler un bug dans mon source. Rien de bien méchant, voilà :
Quand vous faites par exemple un jeu à 5*5 cases, le canevas s'auto-redimensionne pour remplir l'image.
Seulement si vous refaites ensuite une partie à 7*7 (plus grande surface en tout cas), le canevas ne se redimensionne pas, et donc les cases dans la surface non gérée par le canevas ne s'affichent pas.
J'ai essayé Canvas.ClipRect mais, lecture seule.
Quelqu'un sait-il comment agrandir un canevas ?
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 17:50
Sinon merci :)
Mais n'as-tu pas de remarques, de conseils, etc ?
Et que penses-tu de l'animation de "flip" quand les couleurs s'échangent ? Car j'ai fait cette source principalement pour cela ^^
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 17:43
23 août 2008 à 17:42
J'ai le même soucis qu'avec ta dernière source, c'est à dire que la fenêtre est toute noire (elle est verte sur ta capture).
Sinon, ça marche bien, c'est codé proprement, comme d'hab quoi -> 8/10
23 août 2008 à 17:25
Cordialement, Bacterius !
23 août 2008 à 17:10
J'ai également fait une mise à jour critique 2 secondes après le post de cette source, j'avais oublié de mettre la propriété BorderStyle de la fenêtre principale à bsSingle (elle était à bsSizeable, et on pouvait redimensionner la fenêtre, c'était pas bon).
Cordialement, Bacterius !