LECTEUR DEEZER EXPORTABLE

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 23 août 2008 à 17:57
cs_Tomy16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 09:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47707-lecteur-deezer-exportable

cs_Tomy16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 09:51
Ok, merci pour tout !
;)
cs_L_art_ment Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
8 déc. 2008 à 23:00
Bonjour,
Ce code est à compiler avec Delphi Borland, c'est une application classique qui permet de lire ses playlists sans passer par le site Deezer et se connecter.
BlackBerry tu parles du portable là ? Désolé je n'y connais rien dans ce rayon, il faut te renseigner, moi je ne peux pas te dire, mais je doute...
cs_Tomy16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:47
Bonjour je ne m'y connais pas trop, que dois-je faire de ce code ?
Comment puis l'utiliser ? Visual express ?
Marche-t-il sur Blackberry ?
ce serais mon objectif à vrai dire : Deezer sur black !
cs_L_art_ment Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
25 août 2008 à 12:47
Non moi la seule mise à jour, ou modification que je souhaiterais apporter c'est de pouvoir extraire le titre et l'artiste en écoute... Mais je n'y parviens pas, j'ai même du mal à penser que ce soit possible...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
25 août 2008 à 09:07
Pour le moment ça va effectivement :]
Je t'ai copié ce dont tu es le plus proche, attention de ne pas faire de mise à jour proposant de télécharger le titre en cours ou d'ajouter un allopass pour ton soft etc ;)
cs_L_art_ment Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
24 août 2008 à 16:38
Oui mais euh, il ne me semble pas être dans l'illégalité, si ?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 août 2008 à 16:35
Woah.

Cordialement, Bacterius !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 août 2008 à 16:21
Attention aux mentions légales :
"
- Utilisation du Lecteur déporté

i) La fonctionnalité « Lecteur déporté» consiste en un lecteur de fichiers musicaux dont la SOCIETE est titulaire des droits d'exploitation et qui, hébergé sur les serveurs de la SOCIETE, est destiné à être intégré exclusivement sur les pages Internet personnelles à destination non commerciale (blog, pages personnelles du Membre sur des sites dits « communautaires » etc.) du Membre en vue de permettre l'écoute, selon des modes de diffusion exclusivement choisis par la SOCIETE, des playlists réalisées par le Membre exclusivement à partir d'Enregistrements disponibles sur le Site.

ii) Le Membre s'engage à n'utiliser le LECTEUR DEPORTE qu'à partir de pages personnelles éditées par ses soins exclusivement et s'interdit de se livrer à une quelque exploitation commerciale que ce soit du Lecteur déporté.

iii) Le Membre s'engage à ce que ses pages personnelles ne soient pas de nature à contenir des éléments susceptibles d'être contraires à l'ordre public ou de porter atteinte aux bonnes moeurs et plus généralement de contrevenir aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

iv) Le Membre s'engage à informer par tous moyens les personnes qui souhaiteraient utiliser le Lecteur déporté à partir de ses pages personnelles de ses conditions d'utilisation et notamment de ce que l'activité d'écoute des Enregistrements reproduits par le Lecteur Déporté reste limitée à une utilisation strictement privée dans le cadre du cercle de famille au sens des dispositions de l'article L. 122-5 1° du Code de la Propriété Intellectuelle.

v) Le Membre s'engage à immédiatement informer la SOCIETE de toutes exploitations frauduleuses du Lecteur Déporté dont il aurait connaissance.

Propriété Intellectuelle
La structure générale du site http://www.deezer.com et tous autres éléments le composant (tels que notamment logos, nom de domaine, éléments associés aux Enregistrements en ce compris les photographies, images, textes et biographie des auteurs, artistes interprètes et/ou de tout autre ayant droit des Enregistrements ainsi que les visuels des conditionnements des Enregistrements) sont la propriété exclusive de la SOCIETE ou ont fait l'objet d'une autorisation préalable d'utilisation.

Toute représentation totale ou partielle du Site et/ou des éléments le composant par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de la SOCIETE est dès lors interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
"

Les avaient tu lues ? ;)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 18:30
"je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoins du .DCU, le point DPR "

Il y a besoin du DPR ^^

Sinon pour l'extraction des artistes et des titres je n'ai aucune idée, je ne connais ni la structure flash, ni comment fonctionne Deezer désolé :/

Cordialement, Bacterius !
cs_L_art_ment Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
23 août 2008 à 18:25
D'abbord merci pour tes lumières...
je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoins du .DCU, le point DPR et les autres je savais à peu pret, sauf le .DOF je ne savais pas non plus.
Pour mon .res, je l'ai carrement supprimé par erreur, je vais devoir refaire mon icone :s
Pour les caractère special mille excuses, c'est pourtant la base...

J'aimerais aussi extraire l'artiste et le titre en cours de lecture, mais étant donné que c'est une application flash qui est lancée, je ne sais pas comment lire ou extraire les infos, si par hazard tu avais une idée...
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 18:19
Ah un dernier truc (promis c'est le dernier ^^') ne met aucun caractère spécial dans ton ZIP, cela empêche les membres club de visualiser et/ou de télécharger le fichier concerné. Ici c'est dommage car c'est le dossier qui est concerné ... il faudrait enlever l'accent dans le nom du dossier ^^

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 18:18
Rrrah j'ai oublié DCU !

.DCU = Delphi Compiled Unit : Unité Delphi Compilée ^^ (inutile à intégrer dans le zip, elles seront recréées à la compilation).

*Tous les fichiers préfixés de ~ sont des fichiers de sauvegarde, à ne pas inclure !

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 18:17
Comment aie-je pu oublier .DPR ?

.DPR = Delphi Project : l'unité projet delphi

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 18:16
Ah excuse moi pour le renommage, j'ai eu un "flash" en voyant "ComboBox1" et c'est resté gravé ^^' milles excuses si ils sont renommés.
Sinon les avertissements de plate-forme je n'ai jamais su pourquoi le compilateur ne les aimait pas, mais si tu ne sais pas y remédier, alors : "désactive les avertissements et conseils dans les options du compilateur, et dans ce cas inclus le fichier .dof dans le zip"

Pour information, les extensions :

.PAS = Pascal (Source ?) : code source
.DFM = Delphi Form File : Fiches Delphi
.RES = Resource File : fichier ressource contenant des fichiers, incluant l'icone de ton application
.CFG = Configuration File : fichier qui contient la configuration de ton Delphi (ne pas incluer !)
.DOF = Delphi Options File : les options du compilateur
.DPK = Delphi Package : paquet Delphi
.DCR = Delphi Component Resource : ressources d'un composant (y compris son icône)

...

(J'en ai sûrement oubliés mais ils ne sont pas interessants ici).

Cordialement, Bacterius !
cs_L_art_ment Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
23 août 2008 à 18:07
Bonjour Bacterius,
Merci pour ta critique, effectivement je me demandais pourquoi il n'y avait pas la merveilleuse icone accompagnant mon programme dont j'ai mis tellement de temps à confectionner lol mais je ne savais pas à quoi servait le .res je ne l'ai donc pas mis, mais je modifierais le zip pour qu'il apparaisse dedans.
Pour ce qui est des avertissements de plate forme, je les ai bien vu mais je ne sais pas à quoi ca correspond...
Pour le "renommage" de composants, je pensais l'avoir fait, peut être pas sur tous, je vérifierais et apporterais la modif'.

Merci pour tes conseils, bonne journée
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 août 2008 à 17:57
Ne connaissant pas Deezer je ne peux pas apprecier à sa juste valeur cette source ...
Juste quelques conseils :
- renomme tes composants
- il serait toujours bienvenu de rajouter le fichier .res dans le zip (evite une erreur au lancement, et aucune icone de prog' ...)
- beaucoup d'avertissements de plate-forme, il faudrait que ton compilateur soit 100% d'accord avec ton code, essaye d'arranger cela (ou bien désactive les avertissements et conseils dans les options du compilateur, et dans ce cas inclus le fichier .dof dans le zip ...)

Voilà

En tout cas le prog' est joli ^^

Cordialement, Bacterius !
Rejoignez-nous