DropDownList et visual developer [Résolu]

thierrylille 7 Messages postés jeudi 23 juin 2005Date d'inscription 3 novembre 2006 Dernière intervention - 3 avril 2006 à 10:24 - Dernière réponse : casander 1 Messages postés mardi 11 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2010 Dernière intervention
- 11 nov. 2010 à 18:40
J'ai une DropDownList remplie de 5 lignes

Je cherche à la parcourir ligne après ligne pour traiter le texte de chaque ligne

En VB6 c'est très facile, je fais une boucle du style

For NoLig = 0 to DropDownList.ListCount - 1

Traitement....

Next NoLig

Mais là je ne vois pas du tout comment faire (je découvre el Visual Web Developer depuis une semaine)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
tikrimi 192 Messages postés dimanche 5 janvier 2003Date d'inscription 9 mars 2007 Dernière intervention - 3 avril 2006 à 14:22
3
Merci
Bonjour,

En ASP.NET, une DropDownList est une collection de ListItem. To code va donc devenir le suivant :

Dim voItem as ListItem
For each voItem in DropDownList.Items
response.write voItem.value
'Tu dispose ici d'un objet de type ListItem avec lequel tu peux faire ce que tu veux
Next

TiK - MCAD.NET
http://www.objectif-services.com
http://www.ultimecms.com

Merci tikrimi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tikrimi
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 3 avril 2006 à 14:25
0
Merci
Bonjour,

est-ce que c'est ca que tu veux ?

for each item as ListItem in me.drop1.items
item.value = 'toto';
next

<HR>
Cyril - MVS - MCP
Commenter la réponse de jesusonline
thierrylille 7 Messages postés jeudi 23 juin 2005Date d'inscription 3 novembre 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 20:48
0
Merci
merci bcp, c'est exactement ce que je cherchais
Commenter la réponse de thierrylille
casander 1 Messages postés mardi 11 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2010 Dernière intervention - 11 nov. 2010 à 18:40
0
Merci
Bjr tout le monde,
bein je ss nouveau pr l'envoie des msg. aussi bien le développement sur VS 2005 bein j'aimerais bien poser une ptite question:
Comment je peu déjà créer un DropDownList et l'utiliser pr offrir un choix à l'utilisateur de mon interface.
Merci Bcp !!!
Commenter la réponse de casander

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.