EXTRACTION DES ICONES D'UN FICHIER .EXE

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 22 août 2008 à 19:55
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47697-extraction-des-icones-d-un-fichier-exe

cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 09:19
Bonjour MiciM.
Je reviens au bout de deux ans :)

Oui c'est une réécriture d'exe. Pas trouvé depuis le temps.

Merci
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:24
Pour ABF, c'est un projet à toi ou c'est un exécutable quelconque ?

Pour ton projet, clique sur la form (pas sur un objet de la form) pour la mettre en focus. Dans la liste des propriétés (à droite) regarde à "Icon" et clique dessus. Clique sur le bouton "..." pour rechercher l'icône que tu souhaites.

Pour l'autre cas, il faut réécrire l'exe en ayant changé la valeur adéquate.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:16
Il n'y a pas plus simple en VB .net ?
Et ça ?
Dim ico As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("C:\WINDOWS\system32\notepad.exe")
Me.Icon = ico

Ton script ne fonctionne que pour les "EXE" ou peut être "DLL". Ca ca marche même pour un fichier quelconque.
Dim ico As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("C:\WINDOWS\WindowsUpdate.txt")
Me.Icon = ico
Tu verras l'icone du format TXT. ;)
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
16 août 2010 à 09:42
Bonjour,

Et pour le remplacment d'icone d'un exe comment faire ?

Merci
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 août 2008 à 13:01
voila pour completer ton prog sans trop compliquer :)
Dim x As Integer = 1
For Each ico As Image In img.Images
x = x + 1
Application.DoEvents()
ico.Save(Application.StartupPath & "\icones de " & a.Filename & x & ".ico", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Icon)
Next

salutations
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 août 2008 à 11:30
houps j'avais pas vu la première ligne de code :(

une grande app ??? non, juste 50 lignes de code
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
23 août 2008 à 09:21
Bonjour
Bon, pour le code,

Je pense qu'il est parfait et fonctionne correctement,

Je suis pas un imbicile pour poster un code qui ne fonctionne pas ou qui contient des bugs

Pour l'objet a qu'il n'est pas "déclaré", je pense que la 1ere ligne de code illustre le contraire, or si tu parles sur la propriété FileName, chaque objet OpenFileDialog possede cette propriété.

Pour l'application, certe ta raison.
Pour les débutants, il faut éviter les grandes applications qui ne font que les perturber.

Salutations
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 août 2008 à 23:44
je ne crois pas car ton code fait appel à des objets qui ne sont pas déclarés
ex : a.FileName
la moindre des choses c'est quand même de poster un code "utilisable"
donc se serait plus simple si tu ajoutais une application certe simple mais utilisable tel quel:
le débutant alors n'as plus qu'a executer l'appli en mode pas à pas pour comprendre le code ligne par ligne
parce que crois moi
Sub débutant(By Ref Debute As Debutant)
msgbox(Debute & " ne vas pas trouver")
Dim a As new OpenFileDialog
End Sub
cs_boutemine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 2
22 août 2008 à 21:14
Désolé, j'ai pas vu ton prog

De meme merci

Pour les sources + completes, je travaille sur csharpfr.com car j'ai vu que le nombre de sources sur le site n'est pas tres grand, donc j'ai pris la décision de travailler sur csharpfr.com

Pour les snippets, je pense que ça aide beaucoup plus pour les débutants qu'une application complete car ça sera plus complexe a comprendre et a analyser.
De meme, merci
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 août 2008 à 19:55
j'ai posté une source qui fait +- le même business

http://www.vbfrance.com/codes/EXTRAIRE-TOUS-ICONES-EXECUTABLE-DLL_46960.aspx

la grosse diférence c'est que j'ai posté un projet complet , voir carrément utilisable et non pas juste un snippet
j'attends pour noter que tu nous propose une source + complète
(ce serait cool un petit prog qui extrait tous les icones d'un exe , les mette dans une listview et propose de les sauver soit tous soit individuellement)
a+
Rejoignez-nous