GALAWA, ÉDITEUR DE SCRIPTS MIRC (+ CRÉATEUR DE PICWINS ET DIALOG BOXES)

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- - Dernière réponse : uaip
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7 février 2011
- 5 déc. 2008 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47682-galawa-editeur-de-scripts-mirc-createur-de-picwins-et-dialog-boxes

uaip
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7 février 2011
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Encore une fois, tout est dit dans la description, c'est codé en C/C++, utilisant les APIs Windows.
Le hic c'est que j'ai plus tellement le temps de finir Galawa pour le moment.
Si tu veux une aide pour les dialog boxes, contacte moi par mp je te file un autre programme que j'ai fait. C'est moins bien que Galawa pour les dialog boxes, car on ne peut pas dessiner directement les contrôles, cela dit il suffit de rentrer les valeurs (taille, styles, etc) et le code se génère automatiquement. Si tu veux essayer donc, contacte moi pas mp.
fabricelepro
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3 janvier 2009
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salut
excuse moi mais je suis un peu debutant en programmation
mais en passant je voudrais aevc qu'elle langage là t'on programmé . Et merci beaucoup Galawa j'avais besoin d'une programme qui pourrait m'aider a travailler les checkbox
mais domage qu'il ait pas les boites de dialogue . S'il te plait peux-tu me donner des suggestions pour y introduire les dialog box.
Merci
uaip
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7 février 2011
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Salut, c'est dit dans la présentation : codé et compilé sous l'IDE Code::Blocks.
fabricelepro
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3 janvier 2009
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Bonsoir
Ton programme a l'aire interessant
je voudrais savoir avec qu'elle compilateur a éte compilé ce code?
uaip
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7 février 2011
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Ah zut, je pensais que la fonction EndPaint() du bloc appelant (VerifPicwin();) suffirait à détruire le CreatePen(); ...
Bon en gros, quelques modifications s'imposent sur la manipulation des pinceaux.

Merci déjà d'avoir jeté un petit coup d'oeil :)
BruNews
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21 août 2019
16 -
Ta fonction Prepare() appelle CreatePen() mais je ne vois pas le DeleteObject correspondant.
Je n'ai pas le temps d'analyser tout le code.
uaip
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7 février 2011
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Et bien oui, les seuls cas qui supposent de les nettoyer que je connais (et que j'utilise pour cette source) sont:
- les fontes et brushs, avec DeleteObject();
- les structures de peinture, avec EndPaint();
- les HANDLE, avec CloseHandle();
- les allocations de mémoire avec GlobalFree(); LocalFree(); ou free();
Mais après je ne vois pas.
Et je ne sais pas si le problème vient de mon PC (qui rame énormément) ou de cette source, mais après des journées entières à avoir compilé et recompilé plus d'une bonne centaine de fois, j'avais cru remarquer chaque soir une très légère augmentation du temps de réponse du PC.
Sinon, tu ne relèves aucune énormité dans ne serait-ce que le bout de code affiché ?
BruNews
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21 août 2019
16 -
Les fonctions Create[xxx] (CreateFont et autres) de la GDI supposent de nettoyer (DeleteObject généralement) ce qu'elles retournent sinon graves fuites mémoire.