APPLICATION DES SEMAPHORE POUR LA RESOLUTION DU PROBLEME DES TRAINS

Signaler
Messages postés
5350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47679-application-des-semaphore-pour-la-resolution-du-probleme-des-trains

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018

salut SMUTSONBERG j'aimerais bien savoir ton opinion sur le code et si tu as le testé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010

Lol sympa on a du faire un truc similaire pour les cours mais codé en c. On a même eu l'occasion de le tester sur une petite maquette de train.. apparemment c'est un labo courant :)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018

L'interet ici est l'utilisation des sémaphores pour la résolution du problème. si vous lancez les threads et vous laissez le JVM s'occupes d'eux .... sa résoud pas le problème "la notion des sections critique et ressources critiques"
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

Je suis pas un expert en multi-threading, mais d'après le peu que je vois, y a comme un soucis. Les sémaphores, c'est quelque chose à utiliser dans un langage de bas niveau (typiquement le C). Le Java a sa propre gestion des threads, avec les moniteurs. Je pense que t'auras plus d'explication sur Wikipedia.
Afficher les 7 commentaires