EXPLORATEUR STYLE XP, LÉGÈREMENT AGRÉMENTÉ

nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 20 août 2008 à 05:03
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 21 août 2008 à 02:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47664-explorateur-style-xp-legerement-agremente

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
21 août 2008 à 02:09
J'en sais même plus quoi en dire ...

Cordialement, Bacterius !
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
21 août 2008 à 02:06
Je trouve aberrant qu'une source comme celle-ci reçoive autant de commentaires... ^^
Rien n'est fait correctement -> Delete?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
21 août 2008 à 00:19
On a pas tous ton système.
Si ca se trouve t'as installé une extension de BDD, et celui qui n'a pas cette extension (Dlls, exe, etc ...) ne pourra pas utiliser ton source.
C'est pas parce que ça marche chez toi qu'il en est de même pour tout le monde, penses-y. Et accessoirement, essaye d'y remédier ;)

Cordialement, Bacterius !
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
21 août 2008 à 00:14
Bonsoir,
malgré ses quelques défauts..., ce sont bien les termes que j'ai utilisé pour sa description !, les divers défauts:
1. J'ai supprimé les boutons de dimensionnements,
2. Je me suis limité tous juste à un expand des noeuds,
3. Normalement un sous programmes du genre ini ou bases de registres, pour sauvegarder...
4. J'ai un peu triché,,, mais ça n'altère pas l'ensemble de base...
-----------
A Monsieur John Dogget, il n'ya aucun mot de passe, ni dll, il suffit de valider, (Installer accèss, c'est super le VBA...) Bonne lecture et bonne soirée.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
21 août 2008 à 00:10
Je crois qu'il va finir par la regretter sa source ...
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
21 août 2008 à 00:07
Bon écoute laisses tomber ...

J'ai trouvé pour le mots de passe, mais il faut aussi des dll que je n'ai pas pour que ça marche, dll qui ne sont pas dans ta source.
Et même avec ces dlls, j'ai une erreur SQL (erreur général).

Ca plante à tout va et j'ai aucune envie de batailler toute la nuit => ton programme ne marche pas

Ca plus le reste, tu va pas voler ton 1/10 ...
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
20 août 2008 à 23:47
Comment ça se fait qu'il te demande un mots de passe pour la BDD ton superbe programme !!!!
J'y mets de la bonne volonté pour le tester ton machin, si t'y mets pas du tien un petit peu aussi ça va pas le faire
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 août 2008 à 23:39
Arf, tu as été trop rapide Bacterius ! :)
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 août 2008 à 23:39
"mon programme est parfait" >> je ne dirai pas cela non plus sur une de mes sources, la modestie tu connais ?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 23:36
Ah non un dernier truc : "mon programme est parfait", cherche "modestie" dans le dictionnaire.
Bon c'est fini pour ce message (avant que ça ne parte en couille ?).

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 23:35
"Je programme sur 18 langages différents, depuis l'âge de 10 ans, et j'ai 64 ans, je reprend la programmation après 40 mois d'inactivité!"
dans ta fiche tu as 47 ans ... faudrait voir à pas se foutre de la gueule des gens.
Je ne me prononcerai pas sur le rest de ton message, il ne me concerne pas, et/ou il n'a pas besoin de réponse.

Cordialement, Bacterius !
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 23:26
Bonsoir monsieur Bacterius, ce que vous dites est vrai, la création d'un alias devrait se faire automatiquement, mais c'est pas le but de mon projet, j'ai la source pour crée un Alias ODBC/DSN? que j'ai recupéré sur un autre site,..., Monsieur Francky23012301, déjà vous me tutoyer, mon pseudo complet est Cavalier2400 (...),Je programme sur 18 langages différents, depuis l'âge de 10 ans, et j'ai 64 ans, je reprend la programmation après 40 mois d'inactivité! (mon programme est parfait), et je n'est aucun doute là dessus, fiablement, je l'ai testé ce matin une deuxième fois,... bonne programmation pour tous le monde, de ma part je ne balancerais le mot merde pour aucune source, ce sont mes principes... cherche bien dans le dictionnaire le mot fortitude.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 19:04
Erf un mot inconnu "stoïcisme" je vais chercher un dictionnaire et je reviens.
Ahh voila :
"fermeté d'âme, courage et impassibilité devant la douleur et les coups du sort".
Tu parles de qui au fait SimonPelloquin ? ^^ (on ne sait jamais)

Cordialement, Bacterius !
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
20 août 2008 à 18:57
Nous assistons en tout cas à une brillante démonstration de stoïcisme et de confiance en soi...

Bonne continuation ;)

Simon
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 18:46
Si il faut passer par le panneau de configuration c'est qu'il manque quelque chose à ton programme ;) pour qu'il soit complet il faut qu'il puisse aller lui-même faire les modifications dans le panneau de configuration (virtuellement, il ne faut pas qu'il ouvre le panneau tout en affichant des instructions xD).

"C'est très intéressant ce que j'ai programmé" pour toi peut-être, mais ce n'est pas à toi d'en juger sur un site de partage communautaire ^^

Cordialement, Bacterius !
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
20 août 2008 à 18:43
Il me demande l'utilisateur et le MDP pour la base ...
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 18:37
Bonsoir Monsieur John Dogget, Certes, il faut commencer par créer un Alias, avec le panneau de configuration:
Si vous avez XP
((Supprimer d'abord votre alias Paradox))

- Lancer Le control Panel
- Puis cliquer sur performances et maintenance
-Puis cliquer sur Ourils d'administration
- Puis sur source de données ODBC
- Une fenetre appait au Caption Administrateur des bases de données,
- cliquer tous simplement sur le bouton Ajouter
- Choississez le driver Microsoft access
- La fenetre Installation ODBC Pour microsoft access apparait,
- Remplisser:
Nom de sources de données: MOBILIS
Description: Inscrivez ce que vous voulez
Puis cliquer sur sélectionner , pour indiquer l'emplacement de votre Base de donnée.
Valider avec OK

C'est très intéressant ce que j'ai programmé, Bonne programmation, le code est complet. Bonne programmation.
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 août 2008 à 18:28
no comment
^^
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 18:23
Si il pouvait nettoyer sa source comme nethacker lui a demandé au petit matin ca serait déjà plus clair ...
Je suppose que les groupboxs et les menus c'est juste "work in progress" style ... il pose des composants en se disant :

- ouais ça va faire beau
- je les coderai plus tard
- en fait non les autres le feront

Cordialement, Bacterius !
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
20 août 2008 à 18:19
Ha !
Ben moi j'ai une erreur avec la BDD,en faîte je me demande si j'ai créer l'alias correctement ...

J'ai regardé le code, il est vide en faîte :s
Il y a des groupbox qu'on sait pas à quoi ils servent, des fenetres qu'on sait pas à quoi elles servent, des menus qu'on sait pas à quoi ils servent oO etc etc

@ cavalier2400
Tu peux m'eclairer un peu ?
Il manque un bout de ta source là non ?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 17:31
Alors tu vois John Dogget : il s'agit (normalement) d'un explorateur Windows (amélioré ?) ...

Cordialement, Bacterius !
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
20 août 2008 à 17:01
C'est censé faire quoi ce programme ?
J'ai essayé, ça marche pas du tout, même en créant l'alias de la DB.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 15:21
Pas bête Cirec, je m'en vais m'en bricoler un de suite ^^

Cordialement, Bacterius !
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 15:13
@Bacterius:

au lieu de chaque fois reprendre les membres qui utilisent un XPMan tu pourrais t'en faire un toi même ... :D
il n'y a rien de plus simple 3-4 lignes de codes et hop tu as un XPMan comme tous les autres ;) et ton problème sera définitivement réglé ^^
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 13:56
Oui j'ai mis la gomme ce coup ci ^^

Cordialement, Bacterius !
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
20 août 2008 à 13:41
ROOOOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRR !!!!

Piqué au vif Bacterius ? ;)

Désolé, j'ai mal lu ton commentaire... (faut dire qu'il y avait un sacré paragraphe...)

Simon
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 12:55
"A Bacterius : Désolé mais le fichier mdb est bien dans le source ;)" de "SimonPellequin".
Si tu avais pris la peine de bien lire mon commentaire, tu te serais aperçu que je n'ai pas nié l'existence de cette BDD.
D'ailleurs, encore plus flagrant : si je n'avais pas connu son existence, je n'aurais pas cité son nom !
xD enfin bon.

Sinon le paragraphe
(je cite)"faire preuve d'un peu plus d'humilité et accepter de se remettre en question en considérant que les autres membres ne cherchent pas à te casser gratuitement mais à te faire avancer..." (fin de citation) ...
J'aime beaucoup lol en fait ça résume tout ce qu'on a dit dans une certaine mesure xD

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 12:53
Bonjour,
non je regrette les composants DB ne sont pas fournis avec la version téléchargeable de Delphi 6 Personal Edition.
Et non je regrette, si la base de données est nécessaire à la compilation du code je ne vais pas aller télécharger un pack de composants et les installer pour tester un code, qui apparament est beugé à mort, et non fonctionnel (d'après f0xi).

"$R WindowsXP.RES}, à un étrange comportement" nan serieux ? elle est juste plus rapide à ajouter, et plus compatible que le composant XPMANIFEST.
Je n'ai jamais rencontré de problème avec WindowsXP.RES, sauf une erreur de palette apparemment (si ça te branche faut aller sur ma source Jeu du solitaire avec les pions, et regarder les commentaires, c'est dans les premiers). D'ailleurs je t'encourage à aller voir les autres sources et à te faire une idée de ce qu'est un source qui interesse la communauté.


"j'ai retesté le projet (mon zip), il fonctionne admirablement," ce n'est pas ce que pensent les autres (f0xi) et ils possèdent les composants DB. Tu seras bien bon d'indiquer avec quelle version de Delphi tu as codé ... d'ailleurs cela devrait être indiqué dans chaque source, quelque part (perso je le mets dans le premier commentaire, mais mon avis importe peu ici).

Et au fait, je ne note pas, car je ne peux pas avoir accès à l'ensemble des paramètres qui me permettront d'établir un pronostic sur la qualité de cette source (j'aime le langage administratif, vraiment).

Cordialement, Bacterius !

PS : ne te sens pas rabaissé ni indigné par aucun de mes commentaires, particulièrement par les touches d'humour que je peux placer dedans. J'aime bien garder un peu d'humour dans ce que je dis ^^
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
20 août 2008 à 12:51
Bonjour à tous,

A Bacterius : Désolé mais le fichier mdb est bien dans le source ;)

A Cavalier2400 : Ce projet est vide !!! D'accord il fonctionne, mais il n'y a strictement rien d'intéressant là dedans ! Le principe de ce site est de partager des développements (complets ou en cours) avec une communnauté dans le but de la faire progresser... donc il faut faire des efforts pour :
- nommer les composants : un bouton "fermer" peut s'appeler par exemple BTN_Fermer...
- Indenter et espacer proprement le code :
if ma_valeur = mon_autre_valeur then begin
for i := 0 to 5 do begin
...
end;
end;
- faire preuve d'un peu plus d'humilité et accepter de se remettre en question en considérant que les autres membres ne cherchent pas à te casser gratuitement mais à te faire avancer...

A bon entendeur...
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 12:42
Re-Bonjour monsieur Bacterius, essaye de créer l'Alias ODBC, puisque l'explorateur fonctionne avec cette table, et vous trouverez une techniques des nodes, les nodes child..., c'est très pratique, essaye de faire marcher le programme, allez faite moi ce plaisir, merci !
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 12:37
Bonjour Monsieur Bacterius, pour XP manifest,...
Peut être vous ne l'aviez pas tester mais la petite directive de compilation, $R WindowsXP.RES}, à un étrange comportement, si vous utilisez un copier coller dans un nouveau projet, votre projet est bon pour une nlle platforme, et il est très difficile, de retrouver la cause de l'erreur qui sera de supprime la directive de compilation, compiler et puis l'ajouter! pour ma conception WEB, je pense toujours, au performances, et à la définition d'écran, mais... (une simple carte min à 2K suffit pour avoir cette définition d'écran!), Le composant DB est livré avec toutes les version de DELPHI, si la famille SC est en rogne, (tout ce que j'ai livré est un minimum standart), j'ai retesté le projet (mon zip), il fonctionne admirablement, et j'ai livré l'ensemble du projet, c'est un admirable explorateur, et c'est pas à moi de lui coller un label. Bonne programmation
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 12:23
Ah également : tu mélanges des domaines qui n'ont rien à voir ! que fait une base de données dans un explorateur Windows ??
Je viens de me rendre compte que si tu n'avais pas inclus cette base de données (qui n'est pas utile a priori) des gens comme moi auraient pu compiler).
Je n'ai même pas voulu regarder la source, mais il faudra m'expliquer ce qu'une base de données (ladite "mobilis") vient faire dans ce projet ...

"je me retrouve très bien" quand tu parles du renommage des composants ... c'est bien que tu t'y retrouves (c'est même utile vois-tu) mais pour les autres ... toi tu as peut-être appris par coeur que Button1 c'est le bouton pour quitter, Button2 c'est le bouton pour ouvrir, que Label65 c'est le label qui indique la taille du fichier, mais nous on n'en sait rien. Et c'est pas cool de laisser aux gens le sale boulot, c'est à dire switcher à chaque fois entre la fiche et l'unité pour voir à quoi correspond tel ou tel composant ... parfois c'est même pas possible de le voir sur la fiche, donc il faut aller chercher à la ligne untel de l'unité, ce qui aboutit finalement à ... => un cercle vicieux : le lecteur se dit que c'est pas renommé, il veut aller voir à quoi ça correspond, il ne le trouve pas sur la fiche, il regarde l'unité, il n'y comprend rien, il va dans Fichier => Tout Fermer, puis sur Fichier => Quitter, puis il va jouer à sa console, en attendant une amélioration ...
J'espère que tu tiendras compte de toutes les critiques, et les remarques, et les conseils, qui t'ont été donnés par Oniria, F0xi, (moi ?) et d'autres encore pour tes prochaines sources.

Allez bonne continuation quand même !

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 août 2008 à 12:14
Bonjour,
oh la la la la la ... composants non renommés, interface plus que douteuse, fiche énorme (tu as pensé aux personnes encore en 800x600 ? même en 1024x768 je doute que ça puisse passer, j'ai du mal à l'afficher en 1280x800 lol), composants non existants (ça je ne t'en veux pas car je n'ai pas les composants DB, mais je t'en veux pour le XPManifest, c'est pas que ça empêche la compilation mais c'est soulant d'enlever à chaque fois l'unité dans la clause USES, le composant, et remettre dans le projet {$R WindowsXP.RES}.
Alors je le crie bien fort !
Plutôt que de mettre un composant XPMANIFEST dans votre fiche, PENSEZ A CEUX QUI ONT UNE VERSION ANTERIEURE A DELPHI 7, et donc mettez dans l'unité du projet la ligne suivante {$R WindowsXP.RES}, ça donnera exactement le même résultat ...
Sinon quel bordel avec les groupboxs ...
Je n'ai pas pu tester, mais une capture d'écran aurait été la bienvenue ...
Je sais que je répète ce que les autres ont déjà dit avant, mais je voudrais m'exprimer également sur un dernier point (lui aussi abordé) :
tu n'arrêtes pas d'envoyer des sources ultra-beugées, non fonctionnelles, impossibles à compiler ... de plus tu réinventes la roue ! refaire un explorateur Windows, d'accord, mais alors il faudrait qu'il soit absolument révolutionnaire ! car celui de XP est pas trop mal foutu je trouve, et si tu veux le diffuser, il vaudrait mieux que la personne puisse l'executer sans recevoir une violation d'accès à chaque clic de souris ...
Plutôt que d'envoyer des sources que tu as mis 20 minutes à assembler, et d'en envoyer 3 par semaine, essaye de faire un bon gros projet, peaufine-le, travaille dessus, fais des recherches, et envoies-le ! Un bon projet devrait prendre, à mon avis, entre 2 semaines et 3 mois (mais c'est mon avis personnel ça).
On a tous commencé petit, en lançant Delphi, en jetant un rapide coup d'oeil sur les différentes pages, et en se disant "merde qu'es-ce-que je peux faire avec ça ?" et puis petit à petit on progresse, on apprend des choses ... eventuellement on prend des cours ... et on finit par réussir à faire quelque chose de vachement bien, qui fonctionne, qui plaît à des gens, et là tu te dis "cool j'ai enfin fait un programme".
Car n'oublie pas qu'un programme est un fragile équilibre entre fonctionnalité, ergonomie, désign, puissance, rapidité, stabilité, mobilité, et j'en passe ...
Evidemment sur CS on ne demande pas que les sources soient des "programmes", y'a qu'a voir le source qui permet de dessiner des engrenages (xD), c'est bien, l'algorithme est cool, mais ça ne sert à rien dans sa forme actuelle. Il faudrait l'assembler à un autre truc (genre logiciel de conception d'usine, etc ...) pour que ça ait tout son intêret. Mais la subtilité est là ! La communauté de CS n'a pas besoin qu'un source soit totalement abouti, avec des dizaines de sons, d'images, etc ... (d'ailleurs c'est pas terrible car ça alourdit vachement la source), la communauté veut des sources qui leur apprennent des trucs. Par exemple le source qui montre comment faire un feu d'artifice basique : ça m'a appris beaucoup de choses, comment faire une gravité, des forces qui s'opposent et s'ajoutent, les vecteurs dans l'informatique ...
Encore mieux : A*, ou Astar, recherche du plus court chemin. Il existe plusieurs algorithmes; il faut les regarder tous, et essayer de comprendre comment ça marche ... cela apprendra beaucoup à l'eventuel lecteur ... il doit y avoir une demi-douzaine de sources traitant de cela sur DelphiFr.

Alors essaye de faire un bon projet, et envoie-le sur CS !

Je pense avoir tout dit (j'ai mal aux doigts ...)

Cordialement, Bacterius !
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
20 août 2008 à 12:05
bonjour,
je voulais voir ton programme a l'oeuvre mais hélas il manque des DCU dans ta source éssai de les rajouter :),pour le reste je vais pas répéter ce qu'il c'est dit au dessus.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
20 août 2008 à 10:22
Non fonctionnel,
Incompréhensible,
Rien d'innovant,
rapport entre "explorer style XP" et un code utilisant une base de donnée (qui ne fonctionne pas, sois dit en passant),
aucune discipline du code,
aucun respect des conventions de code,
zip pas nettoyé,
aucune description servant a identifier le programme,
interface absurde et mal foutue,
interaction inexistante,
j'en passe et des meilleures.

je vais être méchant mais c'est pour ton bien :

Ne te contente pas de poser quelques composants sur une fiche en croyant que cela vas donner un super programme.
ce genre de code n'as pas sa place sur Codes-Sources et ne mérite même pas le niveau "débutant".
Toute tes sources étant du même acabit, pense plutôt a faire 1 programme de bonne qualité que 10 programmes pourris qui servent a rien et n'apportent rien d'intéressant.

Ne t'inquiète pas, on as tous fait de la merde a un moment ou a un autre (surtout au début). Le truc étant de garder a l'esprit qu'il faut faire mieux et que la programmation c'est comme tout, ça se bosse.

alors désolé, mais je vais devoir désactiver tes deux derniers codes, car ils sont le degré zéro du genre. Au pire peuvent seulement être utilisé comme "exemple a ne pas faire".
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 09:19
Bonjour, C'est le système, RAD... je suis très habitué à cette méthode, avant j'utilisé le système yougoslave la nommé les composant, en plaçant là où il se doit des break points je me retrouve très bien, j'eaayerai de faire mieux la prochaine fois, merci de votre obs très utile. Bprg
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
20 août 2008 à 09:14
Bonjour, Mr le cavalier2400,

Je me répète encore, mais rien n'est renommés. Comment s'y retrouver dans un code si rien n'est renommé ?
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
20 août 2008 à 08:44
Bonjour monsieur Nethacker, bon pour les fichiers inutiles j'entend parler des extensions ~pas... pour ce qui est de compabilité aucun souci, (Borland veille) et je n'est aucun composant étranger aux palettes standart de Delphi depuis la version 3, mais pour un vague PrtSc à la place d'une compilation là je suis dans les nuages. Bprogrammation
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
20 août 2008 à 05:03
Les fichiers inutiles ! inutile de vous le répeter !
une impression d'écran serait la bienvenue comme ça juste pour avoir une idée sans avir à compiler et puis les problèmes de compabilité et j'en passe ... enfin si vous voulez bien
Rejoignez-nous