EASYCOMPRESSJPG V4 - COMPRESSION AVANCÉE D'IMAGES EN JPEG

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 20 août 2008 à 11:34
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 27 août 2008 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47663-easycompressjpg-v4-compression-avancee-d-images-en-jpeg

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
27 août 2008 à 08:49
Bonjour à toutes et à tous,

@ NI69, je confirme que tout est ok avec D6 après avoir tenu compte des programmes extérieurs et après avoir enlevé XPMAN naturellement.

Bravo à toi, cette application est riche en code et solution.

@+,

Cincap
aminedelphi Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
27 août 2008 à 00:04
Bonjour NI69

Pourquoi? C’est juste pour rigoler un peu car
J’ai vu une diversité dans ton site est t’ai idée
@+
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
26 août 2008 à 21:27
La mise à jour est faite. J'ai rajouté des directives de compilation pour permettre aux versions de Delphi antérieures à 2005 de compiler directement le code, sans perdre les avantages que procure la nouvelle version de la fonction pour les codes compilés avec des versions postérieures.
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
26 août 2008 à 21:09
@ AmineDelphi :
Merci bien! Pour plus de détails sur des éléments de mon site, contacte moi par MP.
Sinon je ne fais pas médecine. Pourquoi?

@ JulioDelphi & Cincap :

Cela vient effectivement d'une différence de version de Delphi! J'utilise Delphi2005 où la seconde forme surchargée de SelectDirectory a subi des modifications. Voici les différentes déclarations :

DELPHI6
function SelectDirectory(var Directory: string; Options: TSelectDirOpts; HelpCtx: Longint): Boolean; overload;
function SelectDirectory(const Caption: string; const Root: WideString; out Directory: string): Boolean; overload;

DELPHI2005
function SelectDirectory(var Directory: string; Options: TSelectDirOpts; HelpCtx: Longint): Boolean; overload;
function SelectDirectory(const Caption: string; const Root: WideString; var Directory: string; Options: TSelectDirExtOpts [sdNewUI]; Parent: TWinControl nil): Boolean; overload;

Je m'occupe de ça de suite.
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
25 août 2008 à 10:26
Bonjour à toutes et à tous,

@ NI69, tout comme JULIODELPHI, voici les erreurs avec Delphi 6 :

[Avertissement] Main.pas(29): L'unité 'ShellCtrls' est propre à une plate-forme
[Avertissement] Main.pas(30): L'unité 'FileCtrl' est propre à une plate-forme
[Avertissement] Main.pas(417): Le symbole 'FindData' est propre à une plate-forme
[Avertissement] Main.pas(482): Combinaison de types signés et non signés - opérandes agrandis
[Erreur] Main.pas(600): Trop de paramètres originaux
[Erreur] Main.pas(600): Identificateur non déclaré : 'sdShowEdit'
[Erreur] Main.pas(600): Identificateur non déclaré : 'sdValidateDir'
[Erreur] Main.pas(600): Identificateur non déclaré : 'sdShowShares'
[Erreur] Main.pas(600): Trop de paramètres originaux
[Erreur] Main.pas(609): Trop de paramètres originaux
[Erreur] Main.pas(609): Identificateur non déclaré : 'sdShowEdit'
[Erreur] Main.pas(609): Identificateur non déclaré : 'sdValidateDir'
[Erreur] Main.pas(609): Identificateur non déclaré : 'sdShowShares'
[Erreur] Main.pas(609): Trop de paramètres originaux
[Erreur fatale] EasyCompressJpg.dpr(30): Impossible de compiler l'unité utilisée 'Main.pas'

Sinon, bravo pour ton site et tes applications.

@+,

Cincap
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
22 août 2008 à 10:48
Salut !!

Enfin du neuf de ton coté =)

Bon, j'ai tenté une compilation mais ... il bloque sur :
"SelectDirectory('Sélectionnez l''emplacement de Destination de la Copie de Sauvegarde', '', SelectedPath, [sdNewUI, sdNewFolder, sdShowEdit, sdValidateDir, sdShowShares], nil)"

tu utilises quelle version de delphi ? chez moi (delphi 7) ma fonction SelectDirectory Tontenu dans FileCtrl.pas est :
"function SelectDirectory(var Directory: string; Options: TSelectDirOpts; HelpCtx: Longint): Boolean;" donc forcément ...

Help :)
aminedelphi Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
21 août 2008 à 21:32
Bonjour
Pour cette source y a pas a dire excellente. Pour mon niveau je ne peu pas te faire
De critique.
J’ai visité ton site la rubrique robotique ma intéresse spécialement TPE IA&Robotique
Es que il y a possibilité de la disponibilité de la source
Il a y un point tu est sure que tu fais Math Physique, tu fais pas médecin aussi.
@+
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
20 août 2008 à 11:34
Pour ceux que cela intéresse, l'exécutable déjà compilé (et compressé avec UPX) est également directement disponible sur mon site web www.ni69.info rubrique "Informatique/Programmes Delphi"
Rejoignez-nous