SUBTITLE REVERSE .SRT

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 18 août 2008 à 08:09
mimirai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47632-subtitle-reverse-srt

mimirai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 17:13
logiciel de daube il marche pas y a rien pour le mettre en route
encore un loser qui c est pris pour un as de l informatique
desinscri moi de ton site de merde
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
19 août 2008 à 22:28
Il faudrait faire des testes pour savoir si c'est plus lent ou pas dans ce cas ci, mais je dirais que globalement, on a meilleur temps d'utiliser les expressions régulières car:

- Il faut (beaucoup) moins de code pour arriver au même résultat;
- Probablement moins de temps aussi pour coder (pour autant qu'on maîtrise la chose, ce qui n'est pas très simple au début je trouve...)
- Les temps de réponses sont globalement plus rapide. A ce niveau, il faut bien gérer l'option compilée de la Regex (à utiliser seulement pour les gros textes, sinon, le temps de compilation est beaucoup trop important par rapport au temps total). Pour les petits textes cependant, des substrings et autres sont peut-être plus rapide...
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
19 août 2008 à 20:49
Les delegate peuvent être dans ta form et donc la contrôler... si ton délégué est externe à la feuille alors tu dois créer ta méthode dans ta feuille qui lui va appeler la méthode "externe". sinon tu va bidouiller avec des variables public qui risque d'être un vrai casse-tête dans le cas d'un multi-thread.
Zaltez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
19 août 2008 à 16:38
Salut,
Le backgroundWorker me premettrait de mettre plus facilement a jour ma progressBar? J'ai du mal à comprendre tu pourrais m'éclairer stp...
fszymanski Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 16:16
Pour la mise à jour de la ProgressBar, il faut peut-être penser au BackgrounWorker.
Zaltez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
19 août 2008 à 00:06
Tes remarques sont justifiées Bidou, je viens de mettre à jour la source en conséquence :)
Finalement j'ai utiliser les "regular expression" mais je ne suis pas sur que cela apporte grand chose au niveau du code comme au niveau des performances ;)

Mais je ne suis pas arriver à passer par mon delégé depuis ma classe GoogleTranslate pour mettre à jour la progressbar. La methode Invoke() ne marche vu que je ne suis pas sur ma form! Je sais pas si vous avez une idée? Pour l'instant c'est une solution temporaire avec un timer et des variables globales.
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 août 2008 à 18:01
Pas sûre, car ça marchais et parfois sur le même contenu ça ne marchait plus. Personnellement j'ai passé du temps dessus pour essayé de comprendre, sans succès. Je suis passé par les substring(début, fin) et mon problème a disparue. Je traitais beaucoup d'hmtl ce qui explique peut être cela.
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
18 août 2008 à 17:58
TMCUH> Si les regex ne fonctionnaient pas, c'est sûrement parce que tu les avais mal programmées... non?
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 août 2008 à 13:15
Même que Bidou, par contre je reste partagé avec les Regex sur du code html. Car lors d'un projet j'ai déjà eu des soucis avec les regex qui interprété mal l'information. Dès lors je conseil plus un substring qu'une méthode regex pour l'html. Mais bon...
Bonne idée dans l'ensemble ;)
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
18 août 2008 à 08:09
Pas testé, mais en regardant le code, on reste un peu sur sa faim (je ne parle pas de la traduction)...
Le plus gros problème, c'est qu'absolument rien n'est modularisé, en gros on nous sert un code avec tout dans le main => inutilisable.

Y'a d'autres problèmes +/- gênant dans le code, comme par exemple le parsing de l'HTML. Tu aurais probablement mieux fait d'utiliser les Regex. Autres choses en vrac juste en jettant en rapide coup d'oeil:

- Les concaténations dans une boucle se font avec un StringBuilder!
- numline numline + 1> numline++; i = i + 2 => i += 2;

- catch (Exception e)
{
throw e; // Utile ?
}

- StreamReader _Reader n'est jamais fermé
- FileStream fs n'est jamais fermé

try
{
if (!File.Exists(strFileName))
{

- Pourquoi le if est dans le try?
- etc etc...

Une mise à jour pourrait être la bienvenue :)

Une remarque positive quand même pour finir (ben oui je suis pas seulement méchant) : L'idée est plutôt bonne et utile (même si ça reste une traduction google...)
Rejoignez-nous