MODULES DE TEST D'EXPRESSIONS RÉGULIÈRES À INTÉGRER DANS UNE PAGE [W3C]

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 12 août 2008 à 08:59
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 août 2008 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47559-modules-de-test-d-expressions-regulieres-a-integrer-dans-une-page-w3c

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 août 2008 à 20:45
Hello,

"Les valeurs dans les balises (x)html sont supposés êtres entre doubles quotes, et non simple. Évidement si je me trompe merci de me ramener à l'ordre ^^."
C'est une reco de dév web. Pas une obligation. Il faut des guillemets OU des apostrophes. Et je parle là de XHTML, et donc de XML aussi.

Pas grand chose à rajouter sur le code sinon. Sympa, mais ça reste moins pratique qu'un EDI compétent, ou qu'un shell.
Bonne idée quand même.
Mais je n'ai pas testé, si ça se trouve ça ne marche pas ;-) Mais je fais confiance, je testerai une autre fois.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
12 août 2008 à 08:59
Salut,

Tu dis que ton code passe le w3c. Certes, mais il ne respecte pas les standards pour autant.

Exemple:

Les valeurs dans les balises (x)html sont supposés êtres entre doubles quotes, et non simple. Évidement si je me trompe merci de me ramener à l'ordre ^^.

Sinon j'ai pas grand chose à dire sur ton code, il n'est pas extra ordinaire mais il n'est pas non plus mauvais.

Ce que j'apprécie par contre c'est ton explication de la source, elle est complète et détaillé, c'est beaucoup plus agréable que ceux qui disent "voir le zip".

La seule chose que tu n'as pas spécifiée, c'est à quoi ça sert ? Je veux dire dans quelle situation ta source pourrait être utile ? Évidement elle est pratique pour tester des regex rapidement, mais php-cli l'est tout autant. De plus dans le cas de test on ne veut pas masquer les erreurs avec des @, ce qui me pousse à me demander dans quel but a tu développé cette source ? Surtout que ton code n'est pas particulièrement portable..

Cela n'est en rien une critique, disons plutôt que c'est de la curiosité :P .

a+
Rejoignez-nous