U-BOOT DESTRUCTION

Signaler
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Messages postés
170
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47534-u-boot-destruction

Messages postés
170
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010

J'ai testé le jeu et je trouve que les torpilles ont trop tendance à arriver en même temps, donc pour les éviter avec le mamouth qu'est ce bateau c'est plutôt ma galère.
Sinon je pense aussi que ça manque d'animations secondaires, explosions, sillage du bateau.
Très sympa et clair mais mettre tous les boutons à cliquer à la même position ne serait pas superflu.
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
9
Amusant, même si un peu lassant à force.
Mais pour une fois que le graphisme est un peu fouillé, on va pas trop râler ;)

Par contre, même si je n'ai pas encore regardé le code, il y a déjà plusieurs choses à dire :
- Tu met apparemment le jeu en pause en début de partie, ce qui fait que ton jeu débute avec le texte en premier plan quand tu appuies sur "pause" au lieu d'une touche pour lancer la partie.
- Les torpilles touchent le bateau bien trop tôt, certaines pourraient être évités
- Il n'y a pas d'explosion du bateau, c'est dommage, et le fait de repasser directement au niveau est "brutal" car comme on joue et qu'on appuie forcément sur une touche pour bouger, on a un "éclair" de texte et le jeu recommence avec un vilain saut du bateau.
- Les règles manquent cruellement de lisibilité, dommage

Alors à améliorer :
- Les missiles pourraient créer des explosions à la surface de l'eau (plutôt que de disparaitre bêtement) ce qui donnerait un côté plus "réaliste" et dynamique à l'ambiance
- Le bateau pourrait laisser des traces sur l'eau en bougeant
- les sous-marins ont une vitesse de déplacement bien trop équivalentes, tu devrais en faire avancer certains moins vite et d'autres plus rapidement.
- la difficulté n'est pas assez bien gérée, car le début est trop "dur" et ne donne pas envie de continuer à jouer. Ce qui risque de déservir ton jeu.

Voili pour les "critiques"

Peg'
Je regarderais le code plus tard pour en parler plus en détail