SCAN IRCOP BY DEVORZ

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 5 août 2008 à 07:46
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 août 2008 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47502-scan-ircop-by-devorz

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
10 août 2008 à 15:07
effectivement uaip j'ai pas dis que c'est faut, t'a raison j'ai pas dis qu'il fallait un ok ou cancel ;) mais bon ce que tu a mis c'est pas du n'importe quoi c'est quelque chose d'utile quand meme.

on se comprend j'espere :)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
10 août 2008 à 14:56
Mon "dialog -x pouet" est correct.
Le bouton n'aurait rien fermé du tout sinon, puisque je ne lui ai attribué ni le style "OK" ni "cancel" (ni rien d'autre).
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
10 août 2008 à 11:32
lol
cool UAIP :p
je met 9/10 pour ton code
parceque t'a codé quelque chose pour rien "dialog -x pouet" le bouton le fera :p

mais comme c'est un addon d'enfer tres important j'ai mis 9/10

bravo :D lool
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 août 2008 à 22:21
Ah j'ai compris :D
Dapo, sur epiknet... mais non c'est pas moi.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 août 2008 à 21:08
<quote>
tu raged toujours autant "dapo"
</quote>
Désolé, je ne parle que le français...

Et flooder des serveurs, et flooder des pvs, et flooder des insultes en notices, etc.. ça sert à quelque chose, ça ? NON, et pourtant tu le fais.
Bref, pour en revenir à ton truc, peut importe s'il vient de toi ou pas, il ne sert à rien. Je le répète, ce n'est pas parce-que vous codez un nouvel addon de 10 lignes qu'il faut le poster sur des forums.
Sinon, voici ma nouvelle source à moi:
alias pouet dialog $iif($dialog(pouet),-v pouet ,-m pouet bouh)
dialog bouh {
title "Salut"
size -1 -1 50 50
option dbu
button "Hihi", 1, 10 10 20 20
}
on *:dialog:pouet:sclick:1:dialog -x pouet | echo -a Youpi !

Il est chouette mon super nouvel addon d'enfer qui permet de dire "Youpi" quand on appuie sur le bouton, hein ?
:)
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
9 août 2008 à 01:39
"il ressemble beaucoup à celui (dont tu n'es pas l'auteur) que possède ton script." tu raged toujours autant "dapo", si ce n'etais pas de moi, j'aurrais pas poser cette source, je vois pas a quoi ça sert..
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 août 2008 à 22:59
Je trouve cette source sans intérêt. Code vu et revu, sans difficulté majeure.
De plus, il ressemble beaucoup à celui (dont tu n'es pas l'auteur) que possède ton script.

Puis, si je voulais enfoncer le couteau dans la plaie, je dirais que ton dialog peut générer une erreur si on l'ouvre sans être connecté à un serveur.
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
5 août 2008 à 14:54
oké merci "worldDMT" j'avais pensé a se truck là if $dialog(ircop) comme je mis suis mal pris sa fonctionné pas donc j'ais fait mon Histoire de set %scan-Ircop on ...
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 août 2008 à 12:31
salut

alias Ircop { $iif($dialog(Ircop),dialog -x Ircop,dialog -m Ircop Ircop) }

si le dialog est ouvert ça te servira a qoi de taper /ircop pour fermer??

sauf si c'est "v" au lieu de "x"

alias Ircop { $iif($dialog(Ircop),dialog -v Ircop,dialog -m Ircop Ircop) }

pour la list tu peu ne pas mettre vsbar met juste size au cas que ça depase le scrool bar apparet automatiquement

puisque l'otion n'est pas "notheme" le bouton flat ça change rien (si je ne me trompe pas)

pourquoi "Echo -a Scan en cours.." puisque le dialog est ouvert donc le resultat est dans le dialog fait plutot un edit read c'est mieu a mon avis

pour le double click t'a pas besoin de condition je pense

Elseif ($devent == dclick) {
if ($did(1).sel) whois $did(1).seltext

devient

Elseif ($devent == dclick) {
whois $did(1).seltext


pour raw

tu peu aussi faire

raw 352:*:if ($dialog(Ircop)) { did -a IRCOP 1 $6 | halt } | else { echo -a $6 | halt }

comme ça tu n'a plus besoin de "set %Scan-Ircop on" dans "init" ni de le unset en "close"
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
5 août 2008 à 07:51
ok pada, merci je vais améliorer sa j'avais pas penser à l'erreur là.
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
5 août 2008 à 07:46
Tu peux faire les commentaires toi-même. Dès qu'on dépasse les commentaires bidon sur la manière de coder, il faut se poser des questions à chaque truc que tu fais.

Exemples :
- "who 0 o" => est-ce que c'est la seule manière de repérer un ircop ? Réponse, non. Donc regarde par exemple le scanner d'ircop que j'avais fait, ça te donnera une piste pour améliorer la méthode
- "raw 352:*:{ did -a IRCOP 1 $6 | HALT }" => est ce que le dialog "ircop" est forcément ouvert ? Réponse, non. Donc si quelqu'un recoit un raw 352 sans que ton dialogue soit ouvert, ca va lui faire une erreur alors que ca ne devrait pas. En plus méchant, ton code va pourrir un script propre.
- "dialog Ircop { " => est-ce que c'est un bon nom pour un dialogue comme ça ? Ca ne va pas être pris par un autre dialogue ? Idem pour l'alias

Sinon rien d'extraordinaire, mais sur une petite source comme ça, il faut se concentrer à peaufiner pour ne pas déranger les autres addons, et pour être le plus propre possible... Bonne continuation !
Rejoignez-nous