TEST, QUIZZ, QCM, QUESTIONNAIRE SUR RÉPONSE OUI OU NON AVEC AFFICHAGE DES RÉSULT

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 2 août 2008 à 15:19
Eon92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 12:36
Eon92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 12:36
Si tu ne connais pas :
http://validator.w3.org/#validate_by_upload

Ca te permet de vérifier tes codes (soit par lien url, soit par téléchargement de ton fichier html)
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
3 août 2008 à 17:13
ok, ta source est mieux maintenant !

;-)

a++

PS : de rien !
BDFC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 17:05
J'ai fais quelques modifs conseillées par NicoMilville mais je paéfère rester sur un seul document (plutôt que séparer html, java et css) car ce questionnaire est intégrer par un appel de page hébergé ailleurs (http://bdfc.free.fr/QCM/TesTOCer.html) dans un site élaboré sous Office Live Small Business (http://bdfc.fr/TestTOCer.aspx) et je ne sais pas trop comment cela ferais si je séparais le code (j'ai ne connais en plus rien en feuille de style ;-).
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
2 août 2008 à 22:16
jour

c'est du simple mais ca marche et c'est bien organise
je ne met pas de note mais pour un debut je trouve ca bien.
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 août 2008 à 19:17
re,

En fait ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu mette tout tes bouton radio dans le même formulaire (il ne doit y en avoir qu'un seul)...

Tu dois mettre des noms différents pour les case radio (un nom différent par question)...

Pour le fait den'avoir qu'une seul variable, tu peus avoir des valeurs différente par exemple une question qui vaut 3 points, au lieu de mettre :

q(1,2,3,4,5 ou 6) = 3;

Tu met :

q += 3;

ou :

q = q + 3;

Pour les groupes d'options différent j'avais oublié, je crois que tu peus utiliser des <optgroup></optgroup>...

Bon, maintenant j'ai d'autres impressions et idées a te soumettre pour optimiser ton code et le rendre plus portable...

Remplace :

<script language="javascript"></script>

Par :

<script type="text/javascript"></script>

Ce qui serait aussi bien c'est de séparé le code CSS, HTML et Javascript...

Tu fais un fichier javascript externe (nom_du_fichier.js) avec que du javascript dedans (pas besoin des balises <script></script>)

Tu fais un fichier CSS externe (nom_du_fichier.css) avec que du CSS dedans (pas besoin des balises <style></style>)

Et tu fais ta page html aec que des balises (sans le code javascript ni le code css, tu les incluera avecles balises <script></script> et l'attribut SRC et la balise <link /> avec l'attribut src) pas de onclick dans la page html (gestionnaire d'évènement dans le fichier.js avec les fonctions : attachEvent(exclusif IE) et addEventListener(firefox, opera, safari, netscape...)) pas d'attribut du genre :
- style
- align
- face

Tu fera tout ses style dans la feuille de style .css...

J'ai vu que dans ton code tu as des balises qui sont ouverte dans chaque <form> (deux de suite a chaque fois, c'est la deuxième qui n'est pas refermé) et qui ne sont pas refermés...

Tu utilise des balises , retire les, tu mettra le text en gros dans le css...

Je pense qu'avec ce que je vient de te dire tu as de quoi faire...

Bon courage...

a++
BDFC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
2 août 2008 à 16:43
Je suis preneur mais le souci c'est que je n'y connais pas grand chose en javascript. Mon code est du bidouillage pioché à droite et à gauche...
En clair si tu mets le script correspondant je pourrais comprendre quelque chose mais là c'est un peu du chinois... Désolé ;-)

Cependant si j'ai bien compris ton commentaire cela m'amène quelques questions :
* Est-ce que en mettant qu'un seule variable je pourrais avoir un nombre de point différent par question?
* Et le coup d'avoir un formulaire à chaque question c'est que sinon mes boutons radio étaient tous exclusifs sur l'ensemble du questionnaire (en clair je ne pouvais coché qu'un seul bouton sur tout le questionnaire au lieu d'un seul par question)

Après test je peux effectivement ne garder que la balise <form>

Merci pour tes remarques
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 août 2008 à 15:19
Salut,

Pas mal mais il y a un mais...

Mais :

Pourquoi ne pas mettre les variables (q1,q2,q3,q4,q5,q6) dans un tableau ?

Pareil pour les résultats...

Dans tes formulaires, tu met des onSubmit mais il n'y a pas de bouton submit(sauf dans le dernier)...

Maintenant, imagine que tu est une centaine de question et ba tu aurai une centaine de variable, une centaine de formulaire...

Ce que je te propose c'est qu'au lieu d'avoir une variable par question, sois tu fais un tableau sois tu ne fais qu'une seule variable que tu incrémente a chaque bon résultat...

a++
Rejoignez-nous