ANTIBAN PROTECTION BY DJUL.

devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 2 août 2008 à 09:46
Blkillos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47477-antiban-protection-by-djul

Blkillos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 12:28
merci DOOB666 =) je ne savais pas dans quelle section l'inserer
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
7 nov. 2009 à 12:23
@BLKILLOS : alt + r section remote
Blkillos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
6 nov. 2009 à 20:08
Bonjour, pardon de mon intervention de novice mais où insérer ce code ? Merci d'avance.
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
21 août 2008 à 22:11
Code bien fait malgré qu'il soit peu utile, en effet si celui qui ban n'utilise pas le ban type de mirc et qu'il n'y as pas de timer, ton code ne va pas servir a grands chose, de plus en cas de TO pour en avoir vu beaucoup, les mecs ne ban pas sur *!*@* .
Bonne continuation.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 août 2008 à 20:10
salut

j'ai dis ça ne marche que sur un seul chan j'explique avec un exemple

sur #chan1

DouDou tu l'a banni il entre plus tu a eus ce que tu veu et il peu entrer sur tout les autres chan pas de probleme

mais au cas qu'un autre pseudo RouRou sur le chan #chan2 a été banni

regarde ce qui va se passé

- Cas 1

set %ab-nick $address($nick,2) (tu peux aussi mettre set %ab-nick $wildsite)
set %ab-chan $chan

donc

%ab-nick *!*@host_de_DouDou
%ab-chan #chan1

- Cas 2

%ab-nick *!*@host_de_RouRou
%ab-chan #chan2

ici automatiquement DouDou est dejà libre parceque "%ab-chan" a été remplacé par #chan2 donc il peux entré a nouveau sur #chan1 sans aucun probleme tu vois ce que je voulais dire??
djul51 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
8 août 2008 à 17:56
Comme prévu, j'ai mis à jour la source pour remplacer certains bout de code en fonction de vos remarques. Merci donc particulièrement à WolrdDMT et PaDa.
Seule modification non apportée et qui est volontaire c'est:
WolrdDMT: "ton code marche sur une seul personne et un seul chan vu que tu utilise tout les pseudo ou chan pour une seule variable (...) "
Je vois pas l'intérêt d'exécuter l'action sur la personne sur tout les salons ou je suis @ sauf en cas de mal chance ou il aurait réussi à Take Over tout mes salons d'un coup..et la en effet, je "pleure". Mais pour moi chaque salon est différent d'un autre, donc pour exemple, une personne ban à vue (oui, c'est la mode sur Orange) sur un salon en particulier, n'a pas à l'être sur tout les salons. C'est donc une question d'éthique sur ce point.
Je pense avoir pris en considération toutes vos requêtes.. merci encore (si certains en avaient d'autres à l'avenir..pourquoi pas.)

djul.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 août 2008 à 17:31
Quand on pense qu'il suffit de cliquer sur le pseudo pour voir les sources de celui ci, on a vraiment du mal a croire que ta cherché, suffisait de cliquer.

http://www.codes-sources.com/codes_auteur/ISOKA/758969.aspx
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
2 août 2008 à 17:06
"soit tu es très colère des commentaire que j'ai fait sur tes sources et tu viens nous faire ton gros caprice ici." haha t'es commentaires ne m'on pas touché juste des petites remarques je dit sa car je matte tout le temps les sources et je te vois toujours critiquer ou quand c'est trés bien rien a dire d'un coup on te vois plus lol.. "tu peux toujours mater les sources que j'ai déposé" j'aimerais bien voir car j'ai cherché j'ai pas trouver .. et autre réponse j'ai un Antiban pas du tout comme celui là pas aussi developpez et sa ma servis plusieurs fois car si chez toi tout est roze sur voiladoob les take over c'est tout le temps :]
djul51 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
2 août 2008 à 16:52
Réponse con pour ISoKa le temps de prendre en considération les remarques précédentes:
Certains nooby lorsqu'ils font un Take Over, posent un ban sur *!*@*, cet add on sert à éviter cela. Autre chose, dans le popup initial de mIRC, le kickban fonctionne via un timer, il y le ban, puis un timer de 2/3 secondes pour le kick ... cet add on peut aussi fonctionner dans ce cas la :]
ISoKa: "module de gestion d'axx et d'opage automatique ou d'intervention à travers un bot" <- quasi impossible à réaliser sur Orange étant donné le fonctionnement du serveur... Par contre je pense remplacer le $gettok($nick,1,124) par l'host ce qui rendrait l'add on 'multiserver'.
En réponse à WorldDMT au niveau de mes parenthèses, en fait au début sur le on ban, j'avais mis if ($me isop $chan) à chaque début de ligne, puis je l'ai mis tout seul ensuite, d'ailleurs je peux y ajouter le ($banmask iswm $address($me,5) plutôt que de le répéter à chaque ligne. Merci pour vos commentaires en tout les cas.

La source sera mise à jour dans la nuit probablement si le temps me le permet.
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 août 2008 à 16:38
devorZ :
bin soit ma remarque est infondée et alors tu me le montre voir démontre et je serai tout disposé à écouter ce que tu aurais de constructif à dire à ce moment, soit tu es très colère des commentaire que j'ai fait sur tes sources et tu viens nous faire ton gros caprice ici.
il me semble pas avoir dit "c'est de la merde" je donne mon avis sur une source en essayant toujours de donné une idée de ce que je ferai moi même si je dis pas avoir forcement raison. après si ton petit égo a été froissé la der fois avec tes magnifiques sources j'en suis navré pour toi. Pour ce qui est de mes contributions, tu peux toujours mater les sources que j'ai déposé ici même si c'est vrai elles ne sont pas du niveau des tiennes.
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
2 août 2008 à 16:16
isoka dit : bonjour,

Question con : j'ai rarement vu un ban entre op ne pas être accompagné d'un kick. donc en gros tu te fais kickban, tu le détecte mais le code peux rien faire vu que t'es pas op. donc en faite ma question c'est: à quoi sert le code sans un module de gestion d'axx et d'opage automatique ou d'intervention à travers un bot ? perso moi je voi pas trop.

je dit :
toi de toute façon tu vois jamais a quoi sert un code a part critiquer je ne te vois jamais rien dire ou poster..
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 août 2008 à 15:43
if (qqch) { }
la condition ci-dessus n'est validé que si qqch est différent de 0, $false, ou $null

if (!qqch) { }
la condition ci dessus n'est validé que si qqch est 0, $false, ou $null

a noté que 00000000000000000000000000000 sera considéré comme 0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 août 2008 à 15:36
bonjour,

Question con : j'ai rarement vu un ban entre op ne pas être accompagné d'un kick. donc en gros tu te fais kickban, tu le détecte mais le code peux rien faire vu que t'es pas op. donc en faite ma question c'est: à quoi sert le code sans un module de gestion d'axx et d'opage automatique ou d'intervention à travers un bot ? perso moi je voi pas trop.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
2 août 2008 à 13:27
ok je vois ce que tu dis

donc en general si une variable %x 0 donc au cas d'une condition if (%x) return $false

ok ça va déjà
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 août 2008 à 13:08
Ok, t'avais compris entre temps. Donc je te réponds : "non et encore non". "if (%ab-state)" suffit avec "ma" façon de faire, cf notre discussion de la dernière fois. "if (%ab-state)" n'est PAS EQUIVALENT A "if (%ab-state != $null)". Ca ne veut pas dire "si %ab-state existe".

%ab-state = 1
if (%ab-state) => true
%ab-state = 0
if (%ab-state) => false
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 août 2008 à 13:06
Non, je ne mets pas de condition, relis mon post. Il met JUSTE "set %ab-state $did(1).state" sans condition ni rien, ni avant ni après.

Je sais bien que mon code ne fait pas la même chose que le sien, mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait une variable en plus ou en moins ? Qu'elle soit à "0" ou à "$null", quelle importance ? Ca évite un test inutile, et ça rend le code un peu propre et lisible (si on fait abstraction du fait que l'on utilise des horribles variables globales).

Enfin, on peut mettre des conditions pour tout et pour rien si ça vous amuse, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
2 août 2008 à 13:03
si c'est un cas direct
set %ab-state $did(1).state
si il decoche la variable est tjr là "%ab-state 0"

donc il sera tjr obligé de precisé if (%ab-state == 1) { ... }

si non dans l'autre cas il le suffit de mettre if (%ab-state) { ... } pour controlé si c'est ON ou OFF
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
2 août 2008 à 12:58
oui PADA

if ($did(1).state) set %ab-state 1 | else unset %ab-state

donc si il coche => %ab-state 1 et si il decoche il n'a aucune variable nomé %ab-state

pour ton cas il va falloir faire

if ($did(1).state) set %ab-state $did(1).state

donc si il coche => %ab-state 1 et si il decoche %ab-state 1

donc il va falloir mettre else uset %ab-state alors selon toi il va faire cela

if ($did(1).state) set %ab-state $did(1).state | else unset %ab-state

c'est toi plutot qui complique ici

pour le nick je ne savais pas ça merci pour l'info mais dans ce cas il doi precisé que cet addon s'utilise rien que pour ce jare de reseaux
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 août 2008 à 12:48
"pourquoi tu as mis "$gettok($nick,1,124) == %ab-nick" ?? c'est tjr $nick == %ab-nick et dans ce cas il peu changer de pseudo et il entre sans que ton code lui regarde"

Sur certains réseaux (wanadoo/voila au hasard) on ne peut pas changer complètement de pseudo.
Ton pseudo est : "Pada"
/nick test => "Pada|test"
/nick away => "Pada|away"
/nick me => "Pada"

Le séparateur pipe est le $chr(124), d'où le test qu'il réalise, pour partir sur le pseudo "de base" et non le pseudo complet. C'est évidemment inadapté pour d'autres réseaux...
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 août 2008 à 12:42
Et pourquoi pas :

set %ab-state $did(1).state

Non ? Vous vous compliquez tellement la vie...
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
2 août 2008 à 12:33
excuse moi pour le chek

if ($did(2).state) set %ab-state 1 | else unset %ab-state

c'est if ($did(1).state) set %ab-state 1 | else unset %ab-state

j'ai mis 2 au lieu de 1 dsl
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
2 août 2008 à 12:17
salut

alias Ab { if dialog(Ab) { dialog -m Ab Ab } }

c'est plutot alias Ab { if !$dialog(Ab) { dialog -m Ab Ab } }

pas besoin de tout ces acolades alors

alias Ab if (!$dialog(Ab)) dialog -m Ab Ab

pour le check

if ($did 1) { if (%ab-state ON) { set %ab-state OFF } | else { set %ab-state ON } }

tu peux mettre

if ($did(2).state) set %ab-state 1 | else unset %ab-state

comme ça dans la condition il te suffira de mettre

if (%ab-state) { ... }

au lieu de

if (%ab-state == on) { ... }

tu peux mettre dans l'entete un "!" avant le level

on @!*:ban:#:{

tu n'aura plus besoin de mettre

if ($nick == $me) { halt }
if ($me isop #)

attention au parentheses

if (%ab-action == dop) && ($banmask iswm $address($me,5)) { set ... }

utilise ce syntaxe je pense que ça doit etre mieu

if ((%ab-action == dop) && ($banmask iswm $address($me,5))) { set ... }

pour le ban au niveau de KB au lieu de

$address($me,5) tu peux mettre $ial($me)

$address($nick,2) dans le ban tu peux mettre $wildsite

et pour le join

on *:JOIN:%ab-chan:{
if ( ( $gettok($nick,1,124) %ab-nick) && (%ab-tmp > 0) && (%ab-state ON) ) { kick # $nick now cry... more %ab-tmp | dec %ab-tmp 1 }
}

pourquoi tu as mis "$gettok($nick,1,124) %ab-nick" ?? c'est tjr $nick %ab-nick et dans ce cas il peu changer de pseudo et il entre sans que ton code lui regarde


ton code marche sur une seul personne et un seul chan vu que tu utilise tout les pseudo ou chan pour une seule variable

il va falloir mettre au lieu de

set %ab-banmask $banmask
set %ab-nick $nick
set %ab-chan $chan

tu met plutot

set %ab-banmask $+ $banmask $banmask
set %ab-nick $+ $nick $nick
set %ab-chan $+ $chan $chan
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 août 2008 à 11:30
Bof... Quelques répétitions, rien de bien original, des variables globales inutiles, les on dialog qui pourraient être mieux organisés... Comme ça doit marcher je pense que ça mérite un 5. Bonne continuation
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
2 août 2008 à 09:46
Hello, je met 7/10 car je n'est pas vu ceux genre de source nul part, asser bien codé, j'ai testé aucun bugs bonne continuation.

Cordialement devorZ
Rejoignez-nous