WORLDDMT FUN WBAR V 1.0 - ADDON POUR BOT FUN

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 4 août 2008 à 21:26
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 août 2008 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47470-worlddmt-fun-wbar-v-1-0-addon-pour-bot-fun

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 août 2008 à 19:49
bro c'etait un mal entendu ça va on oubli gar :)
j'ai rien contre toi au contraire tes commentaires m'ont tjr aidé et meme si je commente du n'importe quoi selon mon ignorance mais ta reponse ou cel des autres nous apprend aussi

excuse moi si j'ai mal parlé moi aussi ça arrive tu vois.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 août 2008 à 19:33
Nan, j'suis déçus des commentaires sur ma source, certes, mais ce qui ma énervé ici c'est que tu me reparle du check alors que il n'y a pas de quoi en parlé, tout marche bien.Le did -c, j'ai reconnu mon erreur tu en a également reparlé.Bref, on passe a autre chose
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 août 2008 à 18:12
ok c'est bon pour le tokenize

on *:text:*:#: {
tokenize 149 $strip($1) $+ • $+ $strip($nick) • $+ $strip(!menubar) $+ • $+ $readini(worlddmtfun/wbar.data,com,$strip($1)) $+ • $+ $strip($2)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 août 2008 à 16:47
arrete stp tu parle de comportement t'a pas besoin de dire des choses pareil en publique depuis ton depart t'es ici rien que comme si il y a quelque chose de special, c'est vrai t'a aidé beaucoup de gens, tu m'a aussi aidé merci, c'est gentil, mais t'a jamais commencé un commentaire comme tu as fais ici, je ne sais pas si ça revient au derniers commentaires qui se sont passé sur ta source qui t'a enervé contre moi je n'ai jamais calé sur quelque chose je repondais juste sur ce que tu postais et dans chaque commentaire j'insistais sur le tokenize rien que, peut etre un mal d'entente, mais bof je suis debutant alors j'ai trop a apprendre c'est pas mal de ne pas comprendre des fois :)
mais bon si tu trouve que t'a tout dis ça va, merci pour tes commentaire et tes conseil c'est noté, ne te casse plus la tete je vais cherché moi meme le reste.

merci encore une fois Wims :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 août 2008 à 16:27
Moi je vais te dire, je tourne pas en rond c'est toi qui tourne en rond et qui m'agace putin, j'ai rééxpliqué 20 fois que pout ton putin de check de merde je savais très bien de quoi je parlais, ET OUI, TOI AUSSI.Il n'y a jamais eu de problème avec le check, c'est ça que tu n'as pas compris, j'en ai pas parlé en disant que c'étais faux.Je sais que j'ai parlé du check, mais toi t'es resté bloqué desssus comme un fou, passe a autre chose, ya rien de mauvais !

"cela voulait dire que j'avais étudier ton code, je post pas comme ça"
bah je te rappel que dans ton premier commentaire tu as dis
"En fait, tu utilise $position dans un /did -c, mais cela ne sert a rien"

"Par contre pour le did -c, tu as raison, je ne connaissais simplement pas cet usage ^^" cf mon deuxième commentaire.Donc encore une fois c'est toi qui tourne en rond.C'est fou ça, depuis le début tu me dis que je ne te fais pas avancé, mais je ne t'ai donné que des bon conseil, toi tu reste coincé sur des trucs ou l'on étais d'accord tout les deux sur 7 commentaires.

Pour le tokenize, relis mon dernier commentaire :

Pour le tokenize, oui j'ai pigé, le on text fait passé les paramètre du text dans $1- et le /tokenize écrase ces valeurs.Donc il faut que tu gères autrement, tu peux tout tokenizé en remplaçant les espaces de la phrase par des $chr(159) ainsi tu aura :
$1 = le $gettok 1
$2 = le gettok 2
$3- la phrase entière

$nick reste $nick.

Arrete de me mettre la faute dessus, ça fait des années que j'aide les gens, t'es le seul qui bloque sur un truc ou ya pas de raison de bloqué, je ne dis pas que tout est de ta fautes non plus, mais ton comportement + le manque de ponctuation suffiront pour moi a dire que c'est toi qui galère.Sur ce, rendez vous sur ta prochaine source, bonne continuation :), utilise le forum pour l'aide sur tokenize si tu n'as tjs pas compris.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 août 2008 à 10:26
salut
Non WIMS je m'enbrouille meme pas un peu j'explique ce que j'ai fais a mon niveau, pour le check relit toi meme ce que t'a posté, c'est clair que tu parlais d'autre chose puisqu'apres m'avoir dis que c'est "did -ra $dname 15 $iif(%wbar,ON,OFF)" sans le "if (%wbar)" j'ai rien dis de suite dans un autre commentaire soit disant que j'ai pas compris explique moi.
pour le check ce que tu dis n'est pas faut parceque en sclick set %wbar $did(15).state meme si je click sur autre chose dans le dialog, ça set $did(15).state aussi, mais en s'en fou le but c'est d'avoir le resultat "%wbar 1 ou %wbar 0" et ça cause pas de probleme puisque c'est un check a 2 state alors soit 1 soit 0.

"cela voulait dire que j'avais étudier ton code, je post pas comme ça"

bah je te rappel que dans ton premier commentaire tu as dis

"En fait, tu utilise $position dans un /did -c, mais cela ne sert a rien"

sauf si entre temp tu a testé apres avoir posté ce commentaire

bref on tourne en rond dans ce coté ça va t'es champion WIMS :) mais moi ce que je cherche a comprendre plus c'est le tokenize

regarde quand je tape selon l'exemple donné avant !coca Wims

le bot ecrit WorldDMT offre un coca a Wims avec glaçon

bon cet exemple avec $gettok

$nick = WorldDMT
$2 = Wims

avec le meme exemple

$nick = WorldDMT
$2 = le gettok 2

c'est de ça que je n'ai pas pigé, Wims est identifié avec quoi dans ce cas??
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 août 2008 à 04:20
Mdr ^^

J'ai parlé du check a la base parce que c'est le seul id ou tu ne fait pas de vérification sur son $did, juste le $devent sclick.J'entendais par là que la manière "propre" ou "logique" de le faire aurais été de vérifié le $did avec if ($did == 15) { set %wbar $did(15).state }
Toi tu as simplement choisis de ne pas faire cette condition, ce qui est pas plus mal.
Depuis le début j'ai très bien compris ton code et ce qu'il faisait, ne crois pas le contraire, tu t'es embrouillé tout seul, j'ai très bien vu que tu utilisais %wbar dans le on text, mais j'men foutais, il n'y avais pas de soucis de se coté là.En postant mon premier commentaire, cela voulait dire que j'avais étudier ton code, je post pas comme ça.

Pour le tokenize, oui j'ai pigé, le on text fait passé les paramètre du text dans $1- et le /tokenize écrase ces valeurs.Donc il faut que tu gères autrement, tu peux tout tokenizé en remplaçant les espaces de la phrase par des $chr(159) ainsi tu aura :
$1 = le $gettok 1
$2 = le gettok 2
$3- la phrase entière
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 août 2008 à 19:33
ah wé MDR :p tu sais c'est bizare il n'y a que toi qui ne comprend souvant pas ce que j'ai dis sois tu ne veu pas comprendre

je suis un debutant t'es un encien, mais ça ne veu pas dire que je ne connais rien du tout

j'ai bien dis if (%wbar) DANS L'EVENEMENT ON TEXT ON TEXT et tu reparle du check donc tu parle d'autre choses tres loin de ce que j'ai dis alors tu devais bien lire :)
j'ai pas parlé de "if (%wbar) did -ra $dname 15 ON | else did -ra $dname 15 OFF" tu m'a dis qu'il ne fallait pas if (%wbar) et que a mettre juste did -ra...
on a sauté ce point je repete que je parle de if (%wbar) dans l'evenement ON TEXT ON TEXT ON TEXT alors pour c'est de ça qu'on parle maintenent WIMS

on *:text:*:#: {
if (%wbar) { <====== ICI

c'est de ça je parlais et je t'ai repondu quand tu trouvais le check bizarement fait alors je t'ai expliqué pk je l'ai fais comme ça,

j'ai mal expliqué alors je reprend

# on *:dialog:wbar:*:*:{
# if ($devent == sclick) {
# set %wbar $did(15).state

C'est bizarre, tu ne fait pas un cas a part pour le check 15

tu trouve bizare alors set %wbar 1 ou 0 ça me servira pour l'evenement on TEXT pour verifié si le code marche ou pas ou ON OFF ou comme tu veu cherche le mot qui te convient

si tu le trouve mal fait tu me donne une idée plus simple si tu as.

pour le tokenize j'ai pas compris un point j'explique

moi j'ai fais

msg # $nick $gettok($readini(worlddmtfun/wbar.data,com,%t),2,149) $2 $gettok($readini(worlddmtfun/wbar.data,com,%t),3,149)

bon le premier pseudo c'est "$nick" et le 2eme c'est ce qu'on met "$2"

en tokenize le $2 c'est deja la 2eme phrase dans le fichier déjà

ce que je ne comprend pas c'est que le pseudo qu'on ecrit pour servir un jus si on peut dire le "$2" il sera identifié par quoi? puisque avec tokenize le "$2" est dejà identifié par "$2" aussi

j'espere que t'a compris le probleme.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 août 2008 à 19:01
Tu comprend pas vraiment ce que j'ai voulu dire sur le $did, c'est assez chiant.Je constatais simplement que tu utilisais $did sans spécifié le nom dialog du dialog dans une routine autre que celle d'un on dialog.Le fait que ça marche est, comme je l'ai expliqué plus haut, parce que l'alias position est apellé depuis l'evenement on dialog.

""Quel check ? si c'est le 15, je disais juste que ta methode étais bizarre, c'est tout =/"

a ton avis tu trouve plusieurs check pour posé une tel question? :)

quand tu click ça set $did(15).state

> soit state 1 soit state = 0 ce que j'avais parlé avec PADA dernierement

if (%var) {
state = 1 return $true
state = 0 return $false

si tu vois dans l'evenement on TEXT il y a "if (%wbar)" pour controlé le status ON ou OFF
"

Mdr, j'ai déja très bien compris tout ça, c'est toi qui as mal compris encore une fois, je te dis juste que dans mon ancien commentaire j'ai fait une faute,s'pour ça que tu me disais que ça marchais pas :

Dans code il y a ça :
if (%wbar) did -ra $dname 15 ON | else did -ra $dname 15 OFF

On le traduit littéralement par :
SI %wbar est différent de $null, $false ou 0, alors on efface le texte de l'id 15 et on met a la place ON
Sinon, on efface le texte de l'id 15 et on lui met OFF a la place.

J'fais exprès de bien détaillé pour que tu comprennes bien que ça se répète beaucoup tout ça, et donc que tu peux l'écrire :

did -ra $dname 15 $iif(%wbar,ON,OFF)
que l'on traduit littéralement par :
On efface le texte de l'id 15 et l'on le change par On ou Off selon la valeur de %wbar.

De manière général tu crois que ce que je dis est inutile parce que tu les comprend pas...
Pour le tokenize, tu as l'air de bien avoir compris, c'est moi qui n'est pas compris ce que tu dis avec ton "pseudo et deuxieme pseudo"
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 août 2008 à 10:31
salut
"Genre là, ça me fait bien rire, tu sous entend que la syntaxe permise varie selon le nombre de dialog"
je te fais rire :) j'ai pas dis qu'elle varie mais puisque l'effet qu'elle fait est relative a un dialog ouvert et il n'y a pas d'action sur d'autre dialog peut etre je m'exprime pas bien mais aussi quand on utilise $dname au lieu du nom meme c'est a peu pret pareil :) et ça ne gene pas ici et le code fonctionne.

exp: si un bouton (id 1) est dans un dialog nomé "X" en appuyant il fait une action sur un autre dialog nomé "Y"

on *:dialog:X:*:*:{
if ($devent == sclick) {
if ($did == 1) {
did -ra Y 1 text ; ici j'ai pas mis $dname car $dname = X alors faut precisé
write fichier.txt $did(Y,2) ; ici j'ai précisé que c'est le id 2 du dialog Y
}
}

"Quel check ? si c'est le 15, je disais juste que ta methode étais bizarre, c'est tout =/"

a ton avis tu trouve plusieurs check pour posé une tel question? :)

quand tu click ça set $did(15).state

> soit state 1 soit state = 0 ce que j'avais parlé avec PADA dernierement

if (%var) {
state = 1 return $true
state = 0 return $false

si tu vois dans l'evenement on TEXT il y a "if (%wbar)" pour controlé le status ON ou OFF

mais reston dans les choses utile plutot

tu m'a parlé de tokenize je ne sais pas trop comment le faire

tokenize 149 $readini(worlddmtfun/wbar.data,com,$strip($1))

$1 = $gettok($readini(worlddmtfun/wbar.data,com,$strip($1)),1,149))
$2 = $gettok($readini(worlddmtfun/wbar.data,com,$strip($1)),2,149))

mais le pseudo et le 2eme pseudo seront quoi?

tu peu m'expliqué cmt ça marche stp?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 août 2008 à 03:48
Je te donne pas de fausse idée mdr :

bon pour le $did(name,id) je connais cette syntaxe mais je n'ai qu'un seul dialog alors inutil de faire $did(wbar,4).

Genre là, ça me fait bien rire, tu sous entend que la syntaxe permise varie selon le nombre de dialog.Quand tu utilise $did, tu doit spécifier le nom du dialog si la routine (là ou sa se situe dans un script) ou tu apelle ce $did n'est pas dans un evenement on dialog.Toi, tu apelle l'alias position a l'interieur d'un evenement on dialog, donc ça passe, c'est pour ça que je te disais juste de faire attention parce que si t'es pas dans une routine qui a la base par pas d'un on dialog, mirc il sait pas de quel dialog tu parles, même si le nombre de dialog ouvert est 1.

l'alias position je l'utilise rien que pour un seul $did c'est pk j'ai pas precisé $did(4) ça marche tjr si je ne me trompe pas mais t'a bien raison d'utilisé $1

Là, c'est ambigu ce que tu dis (le manque de ponctuation encore, n'aide pas).Mais effectivement, si l'alias n'est utilisé que pour un seul ID, $1 ou $did(4) font l'affaire ($1 est moins long a écrire, et ça ira plus vite.)

Par contre pour le did -c, tu as raison, je ne connaissais simplement pas cet usage ^^

le did -cra qui marche pas est un bug selon moi, je vais voir ça (effectivement ça ne marche pas)

J'ai fait une faute, dsl c'est :
did -ra $dname 15 $iif($v1,ON,OFF)
au lieu de
if (%wbar) did -ra $dname 15 $iif($v1,ON,OFF)

Utilise $strip, mdr.

pour le check j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire tu peu m'expliqué encore plus stp?

Quel check ? si c'est le 15, je disais juste que ta methode étais bizarre, c'est tout =/
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
4 août 2008 à 22:15
salut
tout d'abor j'attendais ce jare de commentaires qui m'ont tjr aidé a m'amelioré je te remerci encore une fois bro de bien avoir eus le temp de lire mon code :)

bon pour le $did(name,id) je connais cette syntaxe mais je n'ai qu'un seul dialog alors inutil de faire $did(wbar,4).

l'alias position je l'utilise rien que pour un seul $did c'est pk j'ai pas precisé $did(4) ça marche tjr si je ne me trompe pas mais t'a bien raison d'utilisé $1

"En fait, tu utilise $position dans un /did -c, mais cela ne sert a rien, le did -c ne prend pas de parametre supplémentaire a part les Id, donc je vois pas bien l'utilité du $position."

ici tu comprendra plus pk j'ai fais did -c $position($did(4)) si tu essaye le code chez toi

lors qu'on met dans l'id 4 qui est l'edit la ou on met la "commande" par exp !coca si ce mot !coca existe dejà alors l'alias position renvoi le numero du mot dans $did(4) pour que le combo "id 3" coche automatiquement le mot et comme ça tu verra que le mot existe avec la suite alors soit tu suprime soi tu change de mot dans la case "id 4"

pour "if (%wbar) { did -cra $dname 15 ON }" ça marche pas j'avais essayé de le faire je n'ai pas testé si sur autre version que 6.21 peut allé mais quand on ouvre le dialog le -c ne coche pas l'id

pareil pour "if (%wbar) did -ra $dname 15 $iif($v1,ON,OFF)" ça marche pas!!

peut etre mon code ne te dis rien mais essaye de bien regardé et de tester avant de me donné de fausse idée bro

pour le $strip c'est ce que je cherchais a faire :/ mais ce jour ça ne marchait pas parceque j'avais fais une betise en ecrivant $script($1-) :/

pour les pseudos il y a des scripts que quand tu tape le pseudo de quelqun ça s'affiche en couleur alors ça risque des prob c'est juste ce que j'ai pensé quoi

pour le check j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire tu peu m'expliqué encore plus stp?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 août 2008 à 21:26
Bon personnelement c'est pas le genre de code qui me sera utile, mais je vais parlé du code :) :

Plutot que de n'ouvrir les dialog que s'ils ne sont pas ouvert, tu devrais soit l'ouvrir s'il n'existe pas, soit le rendre visible.

Dans l'alias position, tu fait une boucle sur chaque ligne d'un fichier pour voir si la ligne correspond a un truc de ton dialog ($did(4)), cette methode est ultra mauvaise, $read permet déja de faire ça, accompagné de $readn :

alias position return $iif($read(worlddmtfun/commandes,w,$+(*,$1*)),$readn)

j'ai mis $1 car ds le code tu apelle l'alias comme ça $position($did(4)).Et dailleur fait attention, la syntaxe de $did est $did(nom,id), le nom du dialog p-e être omis si tu est dans un evenement on dialog, ou toute routine étant apellé depuis un evenement on dialog, mais ça peut jouer des tours donc fait gaffe.

Met des . sur tes /removes, lors de la desinstallation et tu set des variables avec le dialog, tu ne les effaces aps celle là? Tu pourrais également fermé le/les dialog.

# on *:dialog:wbar:*:*:{
# if ($devent == sclick) {
# set %wbar $did(15).state

C'est bizarre, tu ne fait pas un cas a part pour le check 15, parce que tu utilise direct cette variable globale après.En tout cas :
if (%wbar) did -ra $dname 15 ON | else did -ra $dname 15 OFF
devient
if (%wbar) did -ra $dname 15 $iif($v1,ON,OFF)

En fait, tu utilise $position dans un /did -c, mais cela ne sert a rien, le did -c ne prend pas de parametre supplémentaire a part les Id, donc je vois pas bien l'utilité du $position.

Souvent dans ton code tu répète des $+, tu pourrais mettre u n $+().Idem que le $+, tu utilise souvent $gettok(machin,N,159) pense a utilisé /tokenize pour avoir tout ce que tu veux sous forme de $1 $2 etc... beaucoup plus lisible

Ici :
if (%wbar) { did -c $dname 15 | did -ra $dname 15 ON }
deviens
if (%wbar) { did -cra $dname 15 ON }

Lol ici :
var %t $remove($1,,,,,,$chr(44),1,2,3,4,5,6,7,8,9,0),%n $remove($2,,,,,,$chr(44),1,2,3,4,5,6,7,8,9,0),%m $remove($nick,,,,,,$chr(44),1,2,3,4,5,6,7,8,9,0)

Apparement tu essayes de faire un $strip, mais c'est faux car tu peux supprimé des chiffres qui ne sont pas partis d'un control + k, utilise $strip donc. A noté également que $nick ne peut pas contenir les controls code mais la même remarque s'applique

Et pour finir je trouve les ignore bien restrictif, mais c'est p-e normal, voila, essaye de changé ça :]
Rejoignez-nous