[DEPLACE] LIAISON SERIE, GPS, PDA

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 1 août 2008 à 10:58
ywallace Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 20 mars 2009 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47463-deplace-liaison-serie-gps-pda

ywallace Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
20 mars 2009 à 10:34
Merci,

Moi aussi je connais que dale en visual et programme en php...

le prob c que g besoin de faire cette liaison mais je suis MORT et je pige quasi rien...

je pense que ce genre de truc devrait aider..
cs_Coiler Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 19:46
Salut,

Je suis une chevre dans ce language et Visual Studio n'est pas mon fort (en fait je programme juste en php :D )

Mais ce code m'interesse au plus au point, j'ai besoin de recuperer les coordonnees GPS de mon pocket pc. J'ai changer le port COM (vu que c'est un gps integre).

Par contre j'ai une erreur "IOException".

Ca commence commence avec un "System.IO.ports.SerialStream.WinIOError()", mais il y en a plein a la suite. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'important, mais vu que je debute... En testant un peu, le probleme intervient a la ligne 72 : sp.Open();

Le pocket pc tourne sous Windoxs Mobile 6 Classic.

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer. Meme si c'est une connerie grosse comme une maison :D
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
2 août 2008 à 15:04
Bonjour
bah non cela ne plante pas , mais bon j'ai fait ce code trés vite pour tester une liaison entre gps et pda et c'est sans prétention , maintenant à partir de cela ; libre à chacun de l'aménager et certainement de l'améliorer ...Ce n'est pas un prg c'est un BOUT de programme . Pour ce qui est du port 0 oui tu as raison il est fixé dans le prg ; pareil je ne me suis pas cassé la tête pour les tests .
et que cela soit liaison série , liaison bluetooth, ou pas usb c'est kif . Le but était de se connecter via bluetooth (dans ce cas) ou par liaison série directe pour un pda équipé. mais le pb reste le même .
Pour ta gouverne, je l'ai fait tourner sur 2 pda différends (1 avec gps intégré mio et 1 en liaison BT)

Je n'ai pas envie de rendre le code plus lisible , plus fiable etc ... pour la bonne raison que c'est un code qui ne sert à rien sinon inspirer (je pense) quelques personnes qui cherchent comment relier un gps ou comment se servir d'une liaison rs (vu le nombre de question sur le site) maintenant à chacun de Fiabiliser et arranger ce code ...

Voilà et aprés le bonjour et bien au revoir
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
1 août 2008 à 10:58
Tout le code dans ton formulaire, voire dans une méthode de 150 lignes cest un peu moyen....pas de threading donc tu dois freezer ton ihm pendant tes relevés (donc 150 secondes minimum, voir plus si ta tete GPS n'a pas la config par défaut). tu dois planter quand tu ne captes pas encore le GPS (enfin jai pas tout lu dans le détail mais jimagine, à la ligne 126, la trame doit faire moins de 18 caractères car elle va contenir quelque chose comme GPRMC,,,,,,,checksum\r\n).
Pour finir, une petite précision : le fait d'utiliser le port série ne signifie pas uniquement bluetooth. Ton code marcherait aussi sur un pda avec GPS intégré ou GPS sur usb (avec un pda qui possède un port usb). A condition qu'ils soient sur le port 0 évidemment....
Bref, un petit effort supplémentaire serait nécessaire pour rendre le code :
-plus lisible
-plus fiable
-plus maintenable.
Rejoignez-nous