Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 31 juil. 2008 à 19:36
Salut,
"D'abord il faut un peu revoir ta façon de parler."
>> RAF, soit tu t'y fais soit tu t'y fais !
"j'ai testé avec le super.paintComponent(g) que tu as dis, ben ça efface le Gradient."
>> 1 c'est super.paintComponents(g) (il y a un 's' à la fin... ensuite en fonction de l'emplacement où tu le met ça efface ou non (soit avant où après le dessin...
En bref où tu nous fais un VRAI code soit pas de gradient à gogo dans le paint ou je gicle la source qui en état est trop gourmande et deviendrai l'exemple à ne surtout pas suivre !
herisch
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 22 mars 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 20081 31 juil. 2008 à 18:47
Un autre truc; j'ai testé avec le super.paintComponent(g) que tu as dis, ben ça efface le Gradient. Alors... il faut un peu penser à tester ce que tu dis au lieu de balancer de "c'est caca ce que tu fais là" sur les gens.
herisch
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 22 mars 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 20081 31 juil. 2008 à 18:37
D'abord il faut un peu revoir ta façon de parler.
Pour l'affichage du message, c'est caca, là, t'as raison. Pour les autres trucs, j'avoue que je ne comprends pas. Je peux ajouter des composants au panel tel que je l'ai écrit (regarde la classe de test dans le zip, je l'ai changé en ajoutant un bouton), et c'est ça l'intérêt d'utiliser un panel, sinon, j'aurais utilisé une BufferedImage comme tu l'as dit.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 31 juil. 2008 à 17:00
Salut,
c'est caca ce que tu fais là... tu vas repaint le gradient TOUT le temps.... pas terrible de plus faire un affichage de message d'erreur dans un paint c'est quand même ultra violent...
Une solution la plus simpliste possible serait de dessiner le gradient dans un BufferedImage et ne dessiner que ce dernier histoire d'économiser les ressources et surtout d'épargner le CPU...
au passage si tu veux mettre des composants graphique dans ton panel il faudrait que tu penses à appeler la méthode 'super.paintComponents(g);' (après avoir dessiné ton gradient) et ainsi afficher les composants du panel ^^
31 juil. 2008 à 19:36
"D'abord il faut un peu revoir ta façon de parler."
>> RAF, soit tu t'y fais soit tu t'y fais !
"j'ai testé avec le super.paintComponent(g) que tu as dis, ben ça efface le Gradient."
>> 1 c'est super.paintComponents(g) (il y a un 's' à la fin... ensuite en fonction de l'emplacement où tu le met ça efface ou non (soit avant où après le dessin...
En bref où tu nous fais un VRAI code soit pas de gradient à gogo dans le paint ou je gicle la source qui en état est trop gourmande et deviendrai l'exemple à ne surtout pas suivre !
31 juil. 2008 à 18:47
31 juil. 2008 à 18:37
Pour l'affichage du message, c'est caca, là, t'as raison. Pour les autres trucs, j'avoue que je ne comprends pas. Je peux ajouter des composants au panel tel que je l'ai écrit (regarde la classe de test dans le zip, je l'ai changé en ajoutant un bouton), et c'est ça l'intérêt d'utiliser un panel, sinon, j'aurais utilisé une BufferedImage comme tu l'as dit.
31 juil. 2008 à 17:00
c'est caca ce que tu fais là... tu vas repaint le gradient TOUT le temps.... pas terrible de plus faire un affichage de message d'erreur dans un paint c'est quand même ultra violent...
Une solution la plus simpliste possible serait de dessiner le gradient dans un BufferedImage et ne dessiner que ce dernier histoire d'économiser les ressources et surtout d'épargner le CPU...
au passage si tu veux mettre des composants graphique dans ton panel il faudrait que tu penses à appeler la méthode 'super.paintComponents(g);' (après avoir dessiné ton gradient) et ainsi afficher les composants du panel ^^
voili, voilou.