GENESIS ("EXÉCUTER" EN C# ET AMÉLIORÉ)

Shad78 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 23:42
winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 12 juin 2009 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47455-genesis-executer-en-c-et-ameliore

winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
12 juin 2009 à 14:39
Bravo pour l'effort et merci au autre d'avoir utilisé la zone de commentaire comme un chat.
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
5 août 2008 à 23:15
lol, sauf qu'à l'époque, j'étais pas majeur et on découvrait internet :-P
Mon frère avait bien plusieurs opérateurs avec son 56k mais il se les réservait (pour jouer sur le net, vive diablo & co ^^).
Bref, juste pour dire ... j'avais pas d'autre choix ^^
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
4 août 2008 à 09:29
C'est déjà moins décourageant plus constructif! (sinon il fallait utiliser oreka il te payais les communications avec ton 56k!! :))
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
2 août 2008 à 10:42
@lakichemole => pas de thread, et en vb6 y'a pas que le winforms, y'a aussi directx, plus apte en théorie pour un jeu quel qu'il soit.

Bon, bin on va dire alors : bravo, tu as su utilisé les 4 fonctions de la première page de ton bouquin, youpi!

Pis si tu regardais mon premier commentaire, j'encourage (en sous entendu) d'améliorer le code, puis j'ai bien dit qu'il pouvait quand même servir non ?
Parce que bon, un code, ça sert toujours à quelque chose, alors quand je dit que ca ressemble plus à un tutorial, c'est que pour moi, c'est un mini tuorial débutant ...
Ensute, je pense même que le code aurait plus de place dans les snippets, quoique, y'a ptetre le process.start () & autre ...
Du coup, bin oui, moi non plus je connaissais pas les fonctions a l'époque, mais je cherchais 30 minutes sur internet quand jpouvais, mais ah, oui, on était encore en 56k a l'époque, et en plus, j'avais droit a 30h dans le mois d'utilisation internet (wanadoo powaa).
Je réitère donc que les époques en sont plus les mêmes et qu'il faut comparer ce qui est comparable.
On parle bien de fonctions de bases, et non d'algorithmes.
Les fonctions de bases tu as tout dans msdn (ou presque), dans VS il suffit de chercher un chouilla, y'a le net, des bouquins a la pelle en C#, codes-sources.com qui est une très bonne source, developpez.net, des forums, le site de microsoft qui donne aussi des exemples, et j'en passe.
Je dis simplement que pour les 4 fonctions, jprend google et jtrouve en 30s aujourd'hui, ce qu'à l'époque on trouvait avec du mal parce que plus de sources étaient en anglais encore, qu'on avait le stress de la connexion internet limitée et des ressources pc qui vont avec (bin non, l'internet adsl illimité et le tél. gratuit, ca n'existait pas!) ...

Alors oui, j'encourage à faire mieux, à en apprendre plus.
Mais non, je ne pense pas que ce code source a sa place ici mais plus dans des forums, tutos débutant, snippet.

Ca me rappelle quand on est sur phpcs, beaucoup de code sont supprimés parce que y'a que 4 lignes et que c'est donc un snippet ....
Je pense juste qu'ici c'est pareil à peu de chose près : les commentaires sur du try/catch/finally qui font plus penser à un tutorial, voilou.

Et perso, moi je dit chapeau quand y'a plus de tutos sur un site par un auteur que de codes-sources, parce que c'est plus de travail ^^.

Et moi, euh, comment dire .... on m'a découragé pendant 10 que j'apprenais la prog., j'ai juste jamais laché une passion. C'est pas parce qu'on t'encourage pas dans le bon sens que tu va abandonné, et parfois ca aide a faire encore mieux, a se déppaser. Seulement voilà, ce sont 2 points de vues totallement différent et je reste sur ce que j'ai dit.

Bref, continue comme ça, t'es sur la bonne voie xXTitouffXx.
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
31 juil. 2008 à 18:17
la première que j'ai programmé j'avais 17/18 ans ! et je ne code pas beaucoup.

petite anecdote : lors du bac blanc de math, j'ai laissé tombé le sujet et je me suis penché sur un algorithme de cryptage. Du coup j'ai eu 5 ou 6 au blanc et 19 au bac !

Mais bien joué puisqu'apparemment tu es très jeune !! Continue comme ça !
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
31 juil. 2008 à 16:59
Je sui assez d'accord avec shad pour un gamin de 12 an c'est pas mal (12 ans c'est pas 14) quand au cour informatique de cp-->5 eme c'est plutôt comment utiliser un pc word excel & co pas comment lancer un processus ou développer un soft.
Mais si tu est arrivé un tetris en "winform VB6" (je vois mal un tetris autre que winform avec VB6 mais j'ai dû mal comprendre) tout seul avec la gestion des thread, du score des calques chapeau mais je pense que tu fait partis des 1% de la population française qui en sont capable.
Bref ce code ne révolutionne en rien l'informatique on es d'accord mais il vaut mieu lui dire "tien tu pourrais faire ça ou ça, ajouter ça" au lieu de "ça ME sert a rien c'est nul".
Tu verra le jour où ça t'arrivera tu sera pas top content car on trouve toujours meilleur que soit.
Shad78 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 15:57
Mouais, désolé mais à 12 ans t'es pas sensé connaitre les fonctions. En math t'a même pas vu les nombres négatif. Un bouquin d'info doit paraître vraiment barbare à cet age la. Donc bon, t'a peut être codé un tetris à 14 ans mais c'est loin d'être le cas de tous le monde, et je suppose qu'a cette age tu n'étais pas contre quelques encouragement, alors met toi a la place des gens qui t'ont soutenu. En effet ce code n'a peut être rien a faire sur un site de partage de source étant donné qu'il n'apporte que peu de chose, mais le minimum de pédagogie est de ne pas "casser" un effort qui a été fourni.
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
31 juil. 2008 à 15:52
"Mais il faut saluer non pas la performance mais l'effort d'un jeune codeur de 12 ans!"
Tu prend un bon bouquin et tu fait 10x mieux ....
14 ans j'ai fait un tetris VB6 avec les winforms uniquement, alors bon ....
Je suis désolé d'être si mauvais critiquement, mais bon, je dit juste qu'un bon bouquin avec exercices et tu sais coder un peu plus (objets, bases de données ...).
Je dis pas ça pour être méchant, mais pour ce genre de phrase "Mais il faut saluer non pas la performance mais l'effort d'un jeune codeur de 12 ans!", car avec MSDN, visual gratuit et méga intuitif ... c'est pas si dur pour quelqu'un de 12 ans qui a en plus eu des cours d'info à l'école (puisque maintenant c'est quand même au CP que tu es devant un ordinateur ...). En plus de ça, rajoute les performances des PC d'aujourd'hui ....
Bref, aujourd'hui, a 12 ans, c'est plutôt facile de faire ce genre de petites choses, y'aurais eu la recherche des programmes tel que Vista le fait, j'aurais rien dit.

Compare notre époque du temps de ms-dos quand on avait son age et moins à aujourd'hui, tu faisais un truc pareil en C++ à l'époque au même âge c'était déja plus difficille qu'aujourd'hui en C# 2 voire 3 où on a des docs de partout, des tutos de partout en français, la msdn, l'intuitivité de visual dû aux perfs des pc d'aujourd'hui ...

Faut comparer ce qui est comparable ;-)


@Lakichemole => tu as les versions express sur le site de microsoft
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
31 juil. 2008 à 12:05
Salut j'ai pas VS 2008 je pourrais avoir l'exe? :)
Shad78 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 11:19
C'est sur la source n'est pas révolutionnaire (et chez moi il faut enlever une ligne du designer pour que ca compile). Mais il faut saluer non pas la performance mais l'effort d'un jeune codeur de 12 ans!
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
31 juil. 2008 à 11:07
mmm, je préfère le Executer de Vista, parce qu'il est plus complet (tu ne fait qu'un Process.Start() ), Vista utilise désormais la recherche en parallele pour trouver le programme ...
Dommage.

D'ailleurs, ton code fait plus penser à un tutorial de programmation (tu commente jusqu'aux try/catch/finally & conditions) ...

Je ne sais pas si ca compile chez moi, mais je pense que oui vu le code ^^.

Bref, je ne note pas, je trouve même la source peu utile (à part pour ceux qui ne connaissaient pas le Process.Start () ^^).
Shad78 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
30 juil. 2008 à 23:42
Bah dit donc pour quelqu'un de ton age c'est vraiment pas mal! (sauf qu'encore une fois ca ne compilait pas sans retoucher le code!) Une proposition facile d'amélioration serait de mettre la propriété "AcceptButton" de ta form "Form1" à "button1" ce qui permet de lancer le programme en faisant Entrée.
Rejoignez-nous