ANALYSEUR DE SPECTRE AS3

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 30 juil. 2008 à 13:04
sebastien247 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 30 nov. 2009 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47444-analyseur-de-spectre-as3

sebastien247 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
30 nov. 2009 à 16:40
Désolé, en fait le décalage ce produit au moment de tester la l'anim (ctrl + entrée) en la publient il n'y a plus de décalage.
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
30 nov. 2009 à 09:29
Je viens de retester d'après le lien de demo fourni, je n'ai aucun décalage. Il y a un arrêt en plein milieu de la chanson de test (choisie d'ailleurs pour ça) et le spectre est synchrone. Peut-être que le problème vient de ton PC ?!!
sebastien247 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
30 nov. 2009 à 03:32
Il y a un gros décalage entre ton spectre et le MP3.
J'ai tester plusieurs sources et le problème et le même partout.
Le spectre démarre quelques seconde avant le MP3

Y a t'il une maniere de d'ajouter un décalage manuel au MP3 ?

Merci
cs_aladino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 15:04
merci
est ce que il y a klk1 ki pe m'aidé pour faire un histogramme d'une tableau
chui débutant
merci
cs_cd59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
23 janv. 2009 à 12:00
Cool comme source.
J'ai une petite question : dans ton spectrum.as, j'ai rajouté :

var resulta = Values.slice(1,2);
if(resulta>4){
leclip.play();
} else {
leclip.gotoAndStop(1);
}

leclip se situe dans le fla sur la premiere frame.
Le problème c'est que j'ai un message d'erreur. Le .as ne trouve pas leclip. J'ai essayé avec _parent et _root, mais ca ne marche pas.

Je suis nul en communication entre un .as et un swf. Quelqu'un a une idée ?
Merci.
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
2 août 2008 à 11:25
Merci, je vais m'inspirer fortement pour modifier ma source même si tu as des bugs aussi...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 août 2008 à 00:45
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
1 août 2008 à 12:02
Ah !!! merci pegase31, voila qui est bien dit.

Sinon pour résoudre le problème d'affichage et rendre parametrable la taille du spectre il y a plusieurs philosophies :
-soit on fige tout, rien n'est parametrable
-soit le spectre peut changer de taille, mais le nombre de barres (raies ou histogramme ne varie pas)
-soit le nombre de raie s'adapte a la taille demandée, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire...

Qu'en pensez-vous ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 août 2008 à 10:45
Je suis malheureusement en accord avec vous deux sur les deux points :

- Les classes sont plus "décelables" avec une majuscule en début de nom (comme flash le fait déjà)et que les noms de variables sont "plusSimplesALire" écris de cette façon qu' "ecriscommeça"
- Quoiqu'il en soit ce n'est qu'une question de lecture et que comme la compilation de flash détruit les noms de variables, l'écriture syntaxique ne fait pas mieux fonctionner le code. Donc autant oublier ce "détail" de peu d'importance pour le réserver à un code fini, fonctionnel et prêt à emploi (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Peg'
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
31 juil. 2008 à 10:38
Ce qu'il y a, c'est qu'avant de parler de ça, il y avait quand même d'autres remarques plus judicieuses à faire. Par exemple :
-le spectre ne traite qu'une seule voie de la stéréo...
-la taille finale du spectre (le clip) n'est absolument pas paramétrable, tout est figé...

Voila deux points noirs qui aurait du être cités par de bonnes critiques...et j'aimerais qu'on discute de ça plutôt que des histoires de normalisation d'écriture qui ne feront pas évoluer la source !

J'attends avec impatience vos propositions d'améliorations pour faire une mise à jour...

PS: l'emploi de "this" dans ma source suit une logique: je m'efforce de les mettre tous...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 juil. 2008 à 10:10
Bien sur qu'il n'y pas OBLIGATION de les suivre.
Et encore moins obligations de TOUTES les appliquer.

Mais quelqu'une sont devenues "classique" et il apparait d'un non sens de ne pas les suivre.

- une "Classe" commence par une majuscule.
- lesVariablesMultiMotsSécriveEn"Camel", en commencant par une minuscule. Et de préférence, les privées par un underscore.
- l'emploie de "this" doit suivre une certaine logique (et non une fois oui une fois non)

Ce ne sont que quelque conseils....
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 juil. 2008 à 00:22
Je suis d'accord pour les "conventions de codes".
Déjà ça s'applique au Flex, ensuite ce n'est qu'une proposition de la part d'adobe pour une lecture plus simple du code Flex par les utilisateur de ce langage.

Or là il s'agit de Flash et non de Flex ensuite rien n'oblige à les suivre. (sinon ça se saurait)

Peg'
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
30 juil. 2008 à 23:24
Merci pour le stage ,j'avais pas vu, c'est une erreur de copier coller car je test toujours tous mon code avant d'en faire une class, et j'ai fait un brutal copier-coller de mon code dans la classe...je vais modifier rapidement (autant pour moi).

Pour le stockage des valeurs précédentes, c'est volontaire de ne pas recalculer la moyenne. Parce que je compte l'utiliser pour faire autre chose par la suite avec (surprise). Je souhaitais donc stocker les valeurs vrai et pas stocker les moyennes...

Par contre en ce qui concerne les conventions d'écritures, je crois pas avoir vu beaucoup de code sur ce site qui les respectent...pourquoi me demander de respecter ces conventions ? Ce sont celles de adobe, après tout pourquoi n'existerait-il pas des conventions propres a FLASHKOD ?
Franchement je vois pas trop, je passe peu être a coté de quelque chose, quelques bon arguments sur le sujet serait appréciables...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 juil. 2008 à 18:53
Pour les conventions:
http://opensource.adobe.com/wiki/display/flexsdk/Coding+Conventions

Pour les bugs:
Utilise une taille "fixe" et non la taille de l'objet stage.
Car moi par exemple je publie mes SWF dans un onglet et non une fenêtre volante.

Ne stock epas les valeurs précédentes, fait directement une moyenne avec les nouveles entrées.
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
30 juil. 2008 à 13:14
Salut,
Peut tu expliciter un peu plus ?
Quels bugs as tu ? (attention computeScope est très boggé surtout avec firefox)
Quels conventions d'écriture n'ai-je pas respecter ?

Merci d'aider pour que je corrige tout ça...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 juil. 2008 à 13:04
Y a des bugs (surtout ou niveau de l'affichage, mais y en aussi des idées fortes interessantes.


Serait apprécier :
- De respecter les conventions d'écritures
- Séparer le parsing du bytesArray et son affichage

7/10
Rejoignez-nous