CONTRÔLER SES ANIMATIONS

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 28 juil. 2008 à 09:55
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 29 juil. 2008 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47415-controler-ses-animations

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
29 juil. 2008 à 17:28
ouais je connais, je me suis déjà perdu des heures dans son labyrinthe ^^
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juil. 2008 à 17:04
Eh non, de gros projets en vue qui n'auront pas leur place sur Flashkod ;)
"La grande classe" oui et non.
Sans vouloir joueur les adorateurs (quoique), jète un oeil sur les sources de Pegase 31, pour le peux de source qu'il a poster sur Flashkod, elles valent le coup d'oeil ! On pourrait presque dire que je l'admire ^_^'

Bon flash !
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
29 juil. 2008 à 14:14
hello,

oui c'est exactement ça le principe, mais je sais pas pourquoi je serais parti sur qqch de plus compliqué pour ce que tu me demandais...

fallait juste reprendre la valeur _xmouse de la barre et la convertir en pourcentage de frame comme je l'avais fait pour le reste du code de la barre...

merci en tout cas pour tes commentaires qui contribuent à améliorer mes codes :-)

à part ça j'ai regardé tes sources sur le site, c'est la grande classe (surtout la dernière l'éditeur de dessin)... dommage que tu n'en post plus ces derniers temps...

++
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 juil. 2008 à 15:05
Le concept est très facile a réaliser.
En gros il suffit de visualiser la différence entre le début de la barre de progression et l'endroit où l'on a cliquer dessus puis de diviser le tout par la taille totale de la barre pour obenir un pourcentage.
Ce pourcentage indique donc la position de la tête de lecture.
Après, et bien tu multiplie ce pourcentage par le nombre totale de frame dans le "film" que tu visualise et tu obtiens donc la frame sur laquel tu dois te rendre.
Penses bien sur à arrondir la valeur pour avoir un entier.

C'était plus ou moins le principe que tu utilisais pour le bouton de navigation non ?
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
28 juil. 2008 à 12:01
hello, merci pour ton commentaire :-)

tu as absolument raison en ce qui concerne ta suggestion, je vais voir ce que je peux faire
(je sais pas encore comment mais ça doit être faisable...)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 juil. 2008 à 09:55
Bonjour,

Une idée très bonne pour une source qui semble très bien réalisé et fonctionnel.
Bravo pour l'idée et la réalisation !

Si je puis cependant emettre une petite suggestion.
Lorsque l'on souhaite naviguer dans le "film" il serait peut être plus intéréssant de pouvoir se rendre à l'endroit voulut en cliquant respectivement sur la barre indiquant la position de lecture du film en plus de pouvoir s'y rendre en déplacant le bouton de navigation.
Je ne suis pas sûr que la phrase soit compréhensible.

A l'heure actuel on ne peut le faire qu'en cliquant sur le bouton de navigation et en le déplacant, l'habitude des players veut qu'en voulant aller au milieu du film j'ai cliqué sur le milieu de la barre de navigation.

Blacknight
Note : 10/10, pour l'idée et la réalisation (en espérant que tu prennes en compte ma suggestion qui me semble presque indispensable ;] )
Rejoignez-nous