[WIN32][C][DEV-C++] AUTO LIST EN HTML

JPR74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 28 juil. 2008 à 10:58
JPR74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 28 juil. 2008 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47411-win32-c-dev-c-auto-list-en-html

JPR74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
28 juil. 2008 à 19:20
Bonjour,

Je suis désolé si vous avez mal compris mon commentaire.
Je n'ai pas l'impression de me moquer de qui que ce soit quand je dis qu'un programme peut aussi être agréable à parcourir et facile à modifier quand il est bien écrit, quel que soit le langage utilisé.
C'est vrai qu'il n'y a aucune règle définie pour l'écriture d'un programme, ce qui conduit, hélas, aux abus que je déplore.
L'utilisation d'un langage objet n'empêche pas d'écrire des horreurs...

Restons en là pour l'instant mais il n'est pas exclu qu'une nouvelle colère me pousse à déposer un exemple de programme facile à lire sans avoir à manipuler sans arrêt l'ascenseur pour voir le bout des lignes.
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
28 juil. 2008 à 12:54
Bonjour,

merci pour le commentaire.

Pour information cette source est une ébauche et quand je dis "écrit un peu barbare" c'est surtout pour la fonction de calcul/lecture de la durée des fichiers multimédia.

On remarque notement que ce code est indenté (et je ne connais aucune norme qui fixe une taille d'indentation) commenté même si pas suffisement (mais je ne vais pas non plus commenté des if)

Pour ce qui est des articles, possible a toute personne de faire par à la communauté.

Pour ce qui est des élèves je donne aussi des cours de c et d'administration et je developpe en de multiples langage depuis plus de 10 ans maintenant si c'est du code objet qu'il vous faut faite du java du python ...

Je n'ai pas de mauvaise pensé envers ce commentaire mais je pense qu'il faut arrêter de ce f. du monde!
JPR74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
28 juil. 2008 à 10:58
Programme sans doute intéressant (surtout en Dev-CPP) mais, comme presque tous ceux qui sont présentés, assez difficile à lire car écrit sans la moindre rigueur (cadrages, tabulations fantaisistes, lignes trop longues, etc) !
Mais au moins, l'auteur a le courage de l'annoncer ("écrit un peu barbare"...) !
C'est pourtant si simple d'écrire proprement dés le début et les modifications sont ensuite beaucoup plus faciles.
C'est dommage car il y a souvent de bonnes idées dans les programmes proposés...
Si, comme je le redoute, cela continue, je finirai par proposer un article sur la façon d'écrire le C (et C++) pour obtenir des programmes faciles à lire et à modifier.
Quant à l'orthographe ... je préfère ne rien en dire !
Programmant depuis plus de 40 ans (assembleur, Cobol, Fortran, Basic, C et C++), je sais de quoi je parle et je vourais bien en faire profiter les autres !
L'expérience la plus redoutable (pour mes élèves) est de leur faire modifier un programme écrit par un autre car là, ils comprennent vite la nécessité de bien écrire (même pour soi même).
A suivre...
Rejoignez-nous