CHRONOMÈTRE POUR LE THÉ

Signaler
Messages postés
4715
Date d'inscription
dimanche 26 février 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2018
-
Messages postés
600
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47398-chronometre-pour-le-the

Messages postés
600
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Tu as mal où?
:-S

Ok je sors ------>H
Messages postés
54
Date d'inscription
dimanche 23 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009

euh, moi, c'est le voisin qui est venu...
J'ai mal maintenant...
C'est malin ton programme...
Messages postés
600
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Génial le coup de la voisine :-)

On a peut-être sans le savoir découvert la fréquence sonore qui attire les voisines en string!
Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Salut

bien joué Mister "T"

:) ;) :~)
Messages postés
400
Date d'inscription
samedi 6 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
1
Lancé le truc à 01:33
10 sec apres : la voisine qui descend en string pas contente.
Bon ben j'en ai profité pour lui offrir un thé : Bilan j'ai pas finit la nuit tout seul.

Smpas ton truc formant, sympa.

Je le conseil à tout les étudiants qui sont en résidence universitaire : Va y avoir du laché de strings.
Je le vous le dit les gars : c'est chaud les trucs à Forman

Mdrrrr

Ps : Pour ceux qui ont pas compris. C'est pas un simple chronometre hein.

Pour le code rien à redire sauf que tu as pas renommé les composants :p.

Pour la voisine ca mérite un 10
Messages postés
600
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Lol elle est vraiment exigeante!

Si j'ai le temps j'en ferai une autre version. L'agressivité du son était désirée, parce que sinon je suis trop tenté de me dire "non c'est bon je peux attendre un peu et y aller plus tard", au moins là il est difficile de l'ignorer.
Messages postés
2527
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13
De ma copine Yang à Forman :
« Dans les 3 premières minutes, c'est la théine qui diffuse dans l'eau ( 80° ! ). Ensuite, ce sont les tanins qui diffusent et donnent le goût amer, mais aussi les parfums.
Cependant les tanins neutralisent l'effet de la théine et rendent donc le thé moins excitant. »

Ma copine suggère donc un TrackBar (excitation-parfum) et un choix de type de thé (noir, vert, blanc, etc.) plutôt que le temps d'infusion en dur. Ce serait appréciée en Chine, paraît-il.
De plus, elle n'aime pas le bip-bip. Quelque chose de plus harmonieux pour cet instant aurait été préférable, dit-elle.

Raffinée la chinetoque! lol

Moi, perso, j'ai rien à redire. Mais je ne mets que 9 à cause du bip-bip agressif (quand t'es un peu paumé dans le codage de tes pointeurs, ça énerve une théière qui menace de faire exploser la baraque).
Messages postés
600
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
"On a frappé à ma porte.. " ... lol!

Désolé, j'aurais dû prévenir que le son va crescendo :-)
Peut-être que je devrais ajouter la possibilité de limiter le volume, mais je n'avais pas trop envie de surcharger l'interface.
Messages postés
4715
Date d'inscription
dimanche 26 février 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2018
12
indulgence ?
Mais c'est génial.. Un bon thé et en musique..
enfin, j'ai lancé le programme..
j'avais mis le son sur mes enceintes et à fond..
On a frappé à ma porte..
ils ont cru à un attentat !
heureusement, ouf, j'ai trouvé la croix..

Bravo quand même l'originalité..